Salut a tous,;;;..
je vais avoir besoin de votre aide pour un problème que rencontre le DID de 2000 en BM (avec blocage) de mon pôte Jérome.
Les symptomes:
En usage normal, sur route et en 2 roues motrices, on entend tout d'un coup un "grrrrrrrr" vraiment pas sympatique (au niveau du pont avant ou de la boite de transfert, difficile a dire) qui oblige a s'arrêter immédiatement.
Lors de l'arrêt on entend un "clac" qui me fait penser a un vérouillage ou quelque chose dans le style.
A ce moment le voyant du différentiel central est allumé et clignote....
Le mouvement du levier de boite de transfert fonctionne mais il n'y a plus aucune action sur cette derniere... en clair on a beau passer en 4 roues il reste en 2RM (testé en croisement).
En fait il faut couper le moteur, attendre quelques minutes puis au ptit bonheur la chance tout se remet a fonctionner...
Ce problème survient quasi constamment, aussi bien au bout de 2 km que de 30.
En roulant en 4 roues (solution provisoire pour utiliser le DID) pas de soucis.
Sur ce que j'ai pu voir, on dirait que le verrouillage en 2 roues motrices ne se fait plus ou trés mal et qu'en roulant il a tendance a sauter, vouloir passer en 4 (le grrrrrr) puis lors de l'arret un verouillage (le "clac").
Le DID est déja passé chez MMC Gap (05), trois capteurs sur la boite on été changé (sans résoudre le problème).
Je pencherais pour un pb de fourchette, c'est une des hypothese avancée par le chef d'atelier de Gap.
Vous en pensez quoi et avez vous déja rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour nous aider a résoudre ce problème.