Témoin qui clignote !

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Témoin qui clignote !

Messagepar Dylan » 13 Juil 2008 11:15

Bonjour à tous,

A trois jours du départ en vacances au Portugal, une inquiétude m'est apparue et mon petit coeur aimerait ètre rassuré :o

Lorsque j'ai démarré mon pajero 3.2 DID ce matin, sans bouger, le témoin du verrouillage du différentiel central s'est mis à clignoter, tout autre voyant éteint !! J'ai consulté la revue de jojo qui dit qu'il faut arrèter le moteur, redémarrer et voir si cela se reproduit. Cela ne s'est pas reproduit et donc pas de blem pour eux; j'ai fait d'autres démarrages ce jour et plus de soucis...
Question : Ok tout est redevenu normal mais qu'est-ce qui peut faire que ce voyant a clignoté ? Est-ce qu'il n'y a pas d'inquiétudes autres à avoir ?

Rassurez moi les gars help
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar titouch » 13 Juil 2008 11:49

:o
à ta palce j'annulerai tes vacances :( , tu cours à la catastrophe a096




















meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nan je plaisante :D :D :D
mais tu sais une boite de tranfert c'est fait pour ètre utilisé, il faut la "dérouiller" de temps en temps , faire un peu de 4x4 quoi ! :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar Dylan » 13 Juil 2008 12:26

Tu as le mérite d'avoir fait rire ma femme c011
J'espère donc que ce coquin ne me fera plus le coup :o

Ceci dit, je passe régulièrement en position 4H à la moindre pluie, comme ils m'ont dit chez Mitsu, mais il est vrai que les deux autres positions me semblent bien loin de mes activités; une petite leçon sur leur maniement nn'est pas de refus...!

Sinon, tu comprendras que mon jojo est garantie jusqu'en mai 2009 chez Mitsu et je ne vais pas laisser passer quoi que ce soit, ils ne me l'ont tout de mème pas donné a136

Pour la petite histoire, si ça intéresse quelqu'un, j'ai échangé mon 807 coté 15000 euros contre ce jojo coté 12000 euros environ (cote argus officiel, car la Central à tort ou à raison surcote généreusement nos bestiaux !) a143
Du coup, pour compenser la différence, j'ai fait changer l'embrayage, le volant moteur et 4 pneux Yoko GO39, sans compter les disques plaquettes arrières et tous ce qui existe en vidanges et flitres a136 C'est simple, le chef d'atelier m'a dit que plus, c'est du neuf !!! a143


Voilà, je pense avoir fait un bon deal, et surtout quel plaisir cette bète c007
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar Dylan » 15 Juil 2008 10:38

Je suis allé voir mon concessionnaire ce matin et j'ai expliqué le coup du voyant qui s'allume à froid, puisque cela l'a refait ce matin. En fait, il s'agit d'un des cinq contacteurs de la boite qui déconne et qui donne une fausse information au démarrage, lorsque la voiture est froide. Il faut changer les cinq et c'est un travail d'une bonne journée ! Bien entendu, il n'y a pas urgence et j'ai donc pris rendez-vous pour le mois d'aout; mon véhicule est sous garantie et mon concessionnaire est vraiment formidable car il ne rechigne jamais depuis que je l'ai acheté, ils m'assurent vraiment une grantie au top !!

Pour la petite histoire, ce n'est donc pas un problème de non utilisation comme le disait si bien un ami plus haut !!! c007
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Juil 2008 11:24

Salut Dylan
Vu que ton concessionnaire te donne toute satisfaction et que ce n'est (malheureusement) pas si fréquent, place-lui un petit message de satisfaction sur le forum "noter votre concession".

En ces temps qui sont durs pour tout le monde, un peu de pub pour de bon commerçant c'est toujours bon.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar titouch » 15 Juil 2008 13:42

titouch a écrit:mais tu sais une boite de tranfert c'est fait pour ètre utilisé, il faut la "dérouiller" de temps en temps , faire un peu de 4x4 quoi ! :)


je maintiens ce que j'ai dis c043
libre à toi de ne pas me croire wink
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Témoin qui clignote !

Messagepar Dylan » 25 Aoû 2008 21:43

C'est fait, retour de vacances, rendez-vous honoré par mon concessionnaire !! Dans le cadre de ma garantie, ils m'ont changé les contacteurs de la boite de transfert, retendu les courroies qui couinnaient quelque peu et ils m'ont nettoyé soi-disant une valve ou plutot décrassé car j'ai eu une fois un problème de démarrage à chaud sous une canicule d'enfer !!
Nickel chrome !!!
:top:
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités