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defaut boite de transfert

Posté:
17 Mai 2008 14:25
par HMEUNIER
Bonjour , la boite de transfert de mon pajero de 2004 se met en defaut aprés une quarantaine de kilometre sur autoroute , pas de defaut si je reste en 4 roues motrice en ville le defaut n'apparait qu'aprés 40 kilometres a une vitesse de plus de 110 KM/h en 4 roues motrices, le defaut s'efface aprés avoir coupé le contact ( sur l'afficheur du tableau de bord les 4 roues vertes s'eteignent et la boite de transfert clignote orange ) Mon garagiste mitsubishi ne trouve pas de defaut dans l'historique , il a changé un contacteur sur la boite de transfert mais c'est toujours pareil . Il dit que c'est un simple probleme de repport de defaut qui ne gene pas le fonctionnement
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis a votre ecoute
Merci de votre aide

Re: defaut boite de transfert

Posté:
18 Mai 2008 12:37
par Manu-Webmaster
Salut HMeunier
Deja, pourquoi rouler en 4H sur autoroute
Sinon, il serais bon de verifier la difference de diametre exacte entre tes roue AV et AR, il se peut qu'a cette vitesse le differenciel central ne puisse supporter la charge.
Re: defaut boite de transfert

Posté:
18 Mai 2008 14:13
par HMEUNIER
Tu as raison , je roule en 2 roues motrices sur autoroute mais rien n'interdis de le faire en 4H d'aprés Mitsubishi
par contre mes 4 pneus sont neufs mais de marques differentes avant et arriere c'est sans doute la que vient le PB
merci de ton aide

Re: defaut boite de transfert

Posté:
18 Oct 2009 22:08
par popeye
J'ai le meme soucis sur le mien, moi mes pneus sont de marque differentes aussims ils sont usées pareil, ms le probleme ne vient pas de la, c electronique ms je ne c pas ce que c non plus, va falloir que je passe a la valise aussi.
Re: defaut boite de transfert

Posté:
26 Oct 2009 12:31
par Oooops
popeye a écrit:J'ai le meme soucis sur le mien, moi mes pneus sont de marque differentes aussims ils sont usées pareil, ms le probleme ne vient pas de la, c electronique ms je ne c pas ce que c non plus, va falloir que je passe a la valise aussi.
Bonjour,
je rejoins Manu (et HMEUNIER): même "usés pareil" (d'ailleurs, comment peux-tu l'affirmer, "pareil" c'est pas très précis comme "mesure"?

), si les pneus sont de marque différente pour la même taille théorique les dimensions réelles peucent être assez différentes.
Re: defaut boite de transfert

Posté:
01 Jan 2010 20:41
par PAT 22
Bonsoir,
J'ai le même prob j'ai posé un post plus haut. J'ai tout essayer y compris le remplacement des pneux rien n'y a fait. Je n'ai pas trouvé encore le prob et c'est pour cela que j'ai posé une série de questions. Pour ma part le mien a de l'huile dans le tuyaux d'air sur le boitier de la BT. Et comme toi lorsque je roulais une quarantaine de Km le voyant se mettait à clignoter, si je voulais pouvoir utiliser le 4X4 il fallait que je l'enclenche dès le départ et là tout allait bien. Mais tout c'est dégrader il y a une semaine lorsque j'ai voulu enclencher le blocage de diff. Voilà ça ne te donne pas vraiment de solution mais je me suis rendu compte que beaucoup de propriétaires de PAGERO avaient ce problème donc il doit bien y avoir une solution, je ne peux pas croire que Mitsu ne soit pas au courant du souci.
Cordialement
Re: defaut boite de transfert

Posté:
01 Jan 2010 22:05
par popeye
Alors moi donc j'avais le meme soucis comem je l'es expliquer plus haut, ms a vrai dire je venais de l'acheter et l'ancien proprio ne toucher jamais au levier de transfert...
Depuis apres une visite chez Mitsu on m'a bien dis que le probleme venait de la non utilisation de ce levier.
Et depuis des que je le prend, j'actionne le levier, et je n'ai plus jamais eu de soucis, et pourtant au debut, j'etais un peu degouter de l'electronique, c t une vrai galere sa fonctionnait tres mal...
Re: defaut boite de transfert

Posté:
01 Jan 2010 22:20
par PAT 22
Bonsoir,
Tot à fait d'accord aprés la première intervention j'ai actionné régulièrement le levier mais dès que je faisais 40km le voyant s'allumé. Alors lorsque je faisait des trajets un long je passais en 4X4 pour être sur de pouvoir m'en servir, mais dernièrement j'ai voulu bloquer le DIF et là panne voyant orange allumé. J'ai pu constater qu'il ya avait de l'huile dans le tuyaux d'air sur le boitier de commande je me demande s'il n'y a pas trop d'huile dans la BT qui dégeule partout.
Cordialement Pat