Voyant C/D Lock clignotant et prise de tête

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Voyant C/D Lock clignotant et prise de tête

Messagepar david2b » 25 Juin 2017 11:30

Bonjour à tous,
Il y a 6 mois de ça, après un passage sur du sable et l’enclenchement des ponts, voilà que le voyant C/D lock commence à clignoté ( tout les autres voyants éteints).
Vite je fonce sur LE FORUM LE-PAJERO-COM, et commence à rassembler une mine d'or d'infos...capteur BT, Gallium...etc.
Puis par manque de temps ( et de motivation :) ), je lache l'affaire.
Mais il y as 15 jours....je décide de remettre en service ce bon vieux DID.
Remplacement des capteurs, facile si on suit le tuto du forum...ah oui oubliez de suite l'intervention par le dessus, impossible d'y passer une clé.
Donc après avoir monter les 5 capteurs neufs ( 150 € environ sur Ebay ) ( et très content de moi).....même problème !!!!
Re FORUM, Fusibles ....tuyaux de vide....hummm
JE commence par vérifier tout les fusibles : RAS ( dans ma tête , je m'imagine déjà en train de tomber la TB ...aie aie aie )
Petit contrôle des tuyaux...tout semble normal.
RE-essais , point mort ...passage en 4x2, puis en 4x4 , courte, longue...avant , arrière ....rien n'y fait.

Puis je remarque qu'il y a un petit bouchon en caoutchouc qui viens boucher une des conduite métal du circuit de vide. ( il situé derrière le filtre à air....je le démonte et je m' aperçois qu'il est percé, mais celà semble etre d'origine....
Probablement une mise à pression atmosphérique du circuit...
Je désespère.......
Donc , je test une énième fois : contact....le C/D lock clignote toujours. Je démarre, passage en 4x4 et là..ho miracle les 4 voyants verts des roue s'allument !!!!passage en 4x2 : le voyant C/D look s' éteind et seul les voyants du pont ARR sont verts.
Je pense que le fait d'enlever ce petit bouchon à permis au système de vide de se remettre en place.

Bref, tout ça pour dire ...MERCI A VOUS , intervenants du forum!!!

Et si mon expérience peux servir à quelq'un ;)
david2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mai 2013 10:58
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: Voyant C/D Lock clignotant et prise de tête

Messagepar roro 55 » 26 Juin 2017 01:53

salut
Je pense que tu as juste réussi a débloqué se qui l'était tout simplement à force de faire toute c tentative mais pas grâce à tes démontage.
Sur le mien aussi après un arrêt de plusieurs moi sa c'était grippé est après plusieurs tentative c reparti .
Il faut régulièrement passé dans chaque mode pour évité que quelque chose ne se grippe moi je le fait environ une fois tout les 15 jours .
Je garde le volant bien droit , je passe tous les modes un par un est je le fait avancé un peut en avant ou arrière quand sa s'enclenche pas .
Je fait sa même devant chez moi quand je n'ai pas pu crapahuté dans les chemins mais il faut surtout bien gardé le volant droit car sur le macadam , le béton ou autre dans le mode 4HLc et 4LLc la transmission risque de ne pas trop aimé si ont tourne le volant .
Le volant bien droit aucun risque pour la transmission car les 4 roues tourne exactement pareille .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Voyant C/D Lock clignotant et prise de tête

Messagepar cyrildu33 » 18 Sep 2018 17:48

Je rencontre un problème similaire, mon voyant AD Lock ,quand je l'enclenche, clignote et j'entend comme une pompe tourné...tourné mais rien de plus , auriez vous une idée, merci
cyrildu33
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Juil 2012 14:25
Localisation: 33 Gironde Coutras
Type de Pajero: 3,2L


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron