Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pajero du 15/09/1989 moteur 2,5 TD modèle L044GVNFJL6 moteur 4D56 transmission V5MT1 totalisant 315000 km, le véhicule est en bon état et fonctionne très bien.
L'ancien propriétaire à changé la boite de vitesse avant la vente et depuis le voyant vert 4x4 reste allumé même en position 4x2 ; il n'y a que au neutre entre 4 longue et 4 courte que le voyant s'éteint ...
Sur la boite de transfert il y a 2 capteurs ; un sur lequel il n'y a pas de fil de branché et un ou il y a 2 fils ( je les ai débranchés et inversés mais pareil ) , l'ancien propriétaire m'a dit que sur la boite précédente le témoin fonctionnait correctement ; éteint en 4x2 et allumé en 4x4 .
Bon ça ne m'empêche pas de rouler et je suis sûr que les 4 roues motrices s'enclenchent bien ( essai sur neige en côte => impeccable ) , mais j'aimerais quand même bien trouver de quoi cela provient ( peut être de la position de la bille qui se trouve derrière le capteur ? ) .
J'ai pu lire sur le forum que certain d'entre vous connaissent parfaitement l'ensemble du véhicule et sont force de proposition sur tout type de problème , si vous pouvez me donner votre avis sur ce problème ; ce serait super !
Je joins une photo des capteurs de position
Dans l'attente de vos commentaires
Merci d'avance ; Bien cordialement
Patrick