
Depuis quelques temps, le passage de la position 2RM à la position suivante ( train avant enclenché mais pas 4RM) se fait en force, et moyennant un craquement ( comme une vitesse qui accroche). Je fais pourtant attention à être bien en dessous des 100 km/h préconisés, et toujours en débrayant.
Ensuite, lorsque cette position est enclenchée, j'ai une "'impression" de résistance, comme si je roulais sur une légère pente.
Enfin, lorsque que je reviens en 2RM, les voyants verts du train avant clignotent un bon moment avant de s'éteindre, et alors, j'ai cette impression de résistance disparait, et mon Paj. avance mieux.
Autre question , tant que j'y suis

lorsque je suis en 4x4, donc levier à donf vers l'avant, j'ai remarqué que le véhicule se freine si je roule en marche ar. :
il ne part pas en "roue libre" comme en 2RM.
Est ce que je dois voir dans ces symptômes les prémices d'une galère a venir ?
Mon Paj.est un 2,8 long de 96 avec 265 000 km