Câble de KickDown ne revient plus

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Câble de KickDown ne revient plus

Messagepar Tchampa88 » 27 Jan 2019 11:36

Bonjour, :hello:
Pagero Pinin court BVA 1.8GDI de 2000.
Le câble de Kick down qui commande le piston de la vanne de rétrogradation forcée de la boite auto ne revient plus.
Dans un premier temps je pensais qu''il ne s'agissait que d'un réglage mais le câble vient sur la BVA et çà se passe dans la BVA.
J'ai ôté le carter de la boite car de toute façon j'allais vidanger la bVA + crépine
(note pour ôter le carteril faut déposer la traverse et le silenbloc de de maintient de la bVA et Boite de transfert car il y a 2 vis inaccessibles qui se trouvent derrière le support acier du silenbloc).
le câble vient à l'intérieur de la BVA sur une poulie de renvoie qui commande le piston.
Après vérif du coulissement normal du piston de la vanne c'est ok donc çà se passe dans le corps d'arrivé du câble. Comme ce n'est documenté nul part si quelqu'un a une précision sur le décrochage et éventuellement remplacement de ce câble kickdown dans la boite je suis preneur. bien cordialement
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: Câble de KickDown ne revient plus

Messagepar Tchampa88 » 28 Jan 2019 21:53

Bonjour, :hello:
j'ai trouvé la doc de la BVA V4AW4
Après lecture je referme le carter et verrai çà cet été car suis obligé de déposer le bas de la BVA pour savoir ce qui cloche.
Je ne peux pas immobiliser mon garage pendant des semaines.
A+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités