REMPLISSAGE BOITE A VITESSE?

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

REMPLISSAGE BOITE A VITESSE?

Messagepar juju73 » 02 Aoû 2018 08:22

Bonjour,
je possede un pajero 4 de 2013, je viens de vidanger la boite auto, changement crepine, pas de pate sur le carter mais un joint plat en caoutchouc, et je n'ai pas la solution pour le remplissage de la boite, je n'ai pas de jauge sur la boite, l'un d'entre vous a t il deja eu ce problème.
J'ai telehone a la boutique du pajero, chez qui j'ai acheté le materiel, mais pas de solution, sauf un petit bouchon coté conducteur, qui se devisse avec une clé de 13, j'ai fait un systeme de remplissage a l'aide d'une cuve sous pression et un flexible de 6 mm de diametre mais je n'arrive pas a effectuer le remplissage,
a l'aide ....
merci d'avance
juju73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2018 14:09
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: REMPLISSAGE BOITE A VITESSE?

Messagepar 42paj42 » 16 Jan 2019 09:22

juju73 a écrit:Bonjour,
je possede un pajero 4 de 2013, je viens de vidanger la boite auto, changement crepine, pas de pate sur le carter mais un joint plat en caoutchouc, et je n'ai pas la solution pour le remplissage de la boite, je n'ai pas de jauge sur la boite, l'un d'entre vous a t il deja eu ce problème.
J'ai telehone a la boutique du pajero, chez qui j'ai acheté le materiel, mais pas de solution, sauf un petit bouchon coté conducteur, qui se devisse avec une clé de 13, j'ai fait un systeme de remplissage a l'aide d'une cuve sous pression et un flexible de 6 mm de diametre mais je n'arrive pas a effectuer le remplissage,
a l'aide ....
merci d'avance

bonjour, j'ai aussi le même problème sur un pajero 4, 3.2 DID BA long 30th anniversaire...plus de puit de jauge sur la BA pour le remplissage, c'était trop facile pour le(s) mécano(s) sous équipés que je suis (que nous sommes?)...
par contre je ne vois pas le bouchon de 13 sur le coté conducteur??? moi je vois coté passager une vis de 17 ou 19 dificile d'accès sur le flnc de la BA...
Du coup as tu trouvé une solution depuis ton post?
Je suis à la recherche d'une solution sur le net, et rien pour ce modèle de BA...que des tutos pour BA avec puit de jauge...
d'avance merci si quelqu'un connait LA solution!
42paj42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2019 09:29
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1992
2,5L TDI Cabriolet 1996
3,2L DID Long 2012 30th Anniversary 200cv

Re: REMPLISSAGE BOITE A VITESSE?

Messagepar juju73 » 24 Jan 2019 17:18

Je me suis débrouillé, j'ai rempli la boite a vitesse par le flexible sur le radiateur en utilisant une cuve sous pression il faut connaitre le nombre de litres d'huile qui a été vidangé, ensuite sur le carter il y a 2 bouchons, un pour la vidange et l'autre sert de niveau, quand l'huile s’écoule c'est bon, un démarrage, il faut passer toutes les postions, et ensuite roulage, après contrôle du niveau, en ouvrant le bouchon qui sert de niveau, il va couler un peu d'huile sans doute a cause de la dilatation des fluides.
Voila j'ai fait 4500 kms depuis la vidange pas de soucis, les vitesses sont beaucoup plus douce
bon maintenant problème de roulement avant, je l'ai changé belle galère, c'est tout grippé, les disques, les rotules... et maintenant abs qui ne fonctionne plus ...
peut être le capteur
juju73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2018 14:09
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: REMPLISSAGE BOITE A VITESSE?

Messagepar 42paj42 » 03 Fév 2019 12:38

bonjour, et beau dimanche sous la neige...
après différentes recherches sur le net, j’ai enfin trouvé et il semblerait que la solution ressemble en effet à la tienne, sauf que le remplissage, se fait directement par une vis de 24 sur le coté, et que le niveau final se contrôle, après procédure comme tu l'indiques,passage des vitesses etc..., par la vis tête 6 pans creuse que l'on sort complètement, on rajoute doucement un peu d’huile par vis de 24 latérale et à l'écoulement du trop plein par vis 6 pans, on attend la fin de l'écoulement et on rebouche, mise à niveau faite.
voici un lien ...
https://www.youtube.com/watch?v=otihpe3FZxs

on voit bien que le logement de la vis tête 6 pans creuse remonte pour "calibrer" le niveau...
quelle huile as tu utilsée? et quelle quantité?

bonnes vidanges...
42paj42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2019 09:29
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1992
2,5L TDI Cabriolet 1996
3,2L DID Long 2012 30th Anniversary 200cv


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités