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Problème passage vitesse

MessagePosté: 30 Nov 2013 19:46
par roger16lo
Bonjour
Suite au changement de boite à vitesse sur mon paj court boite alu, je ne peux plus passer la 1er et 2e sauf moteur arrêter.
J'ai regarder si ça pouvait venir du boulon trop long décrit sur le site de "Galium" mais comme ils sont tous identique je l'ai carrément enlever mais rien de mieux.
D'autre par peut-être un hasard mais ma pédale d'embrayage est molle par moment malgré une bonne purge et j'ai l'impression que la butée neuve que j'ai mis n'agit pas assez sur le mécanisme d'embrayage les vitesse qui passent accroche un peut.

merci pour vos idées.

Re: Problème passage vitesse

MessagePosté: 01 Déc 2013 13:48
par roger16lo
Hello
ça ce gate j'ai re-purger mon système d'embrayage mais sans succès, j'avais acheter un kit de réparation d'émetteur je l'es changer purger, maintenant j'ai plus du tout de vitesse :cry:
Je pensait, j'ai changer la boite et la butée mais pas l'embrayage, la butée était légèrement plus grosse mais pas de la même marque là c'est une SACH est ce que ça pourrait être l'embrayage ??

Merci de me répondre j'ai besoin de mon jojo pour bosser cette semaine.

Re: Problème passage vitesse

MessagePosté: 03 Déc 2013 22:08
par roger16lo
J'ai trouver ! en rallongeant la tige du récepteur d'embrayage j'ai réussit a trouver la seconde et j'ai remis le jojo sur la fosse.
Après avoir re-démonté la boite de vitesse j'ai comparer les deux spécimens qui étaient devant moi et j'ai fait une découverte.
En actionnant la fourchette sur l'une et sur l'autre j'ai mesurer le débattement de la butée et j’avais 2 cm d'écart entre elles. J'ai poursuivit et j'ai mesurer la longueur des deux points de pivot et j'ai mesurer un écart d'un cm. voilà pourquoi je n'embrayais pas.
Après changement du mécanisme d’embrayage buté et roulement de centrage j'ai à nouveau un embrayage qui fonctionne mais j'ai garder ma boite d'origine.
Conseil pour l'embrayage tout changer en même temps pour la compatibilité, et si vous changer de boite assurer vous que ce sont bien les même.
Pour ma pare la sortie de BT AR est en 24 dents et celle que j'avais trouvée avait une sortie en 26 dents. Donc problème de cardant de transmission.
Une fois en place avec un cardant en 26 dents je l'ai fait avancé et là j'ai entendu de fort bruits comme si les dents du différentiel du pont AV passaient les une sur les autres !!!!!
J'ai remis ma vielle boite avec un embrayage neuf et des roulement neuf c'est mieux que rien :-|

Re: Problème passage vitesse

MessagePosté: 05 Déc 2013 00:13
par jerome
:hello:
merci pour le retour d'expérience. ce sont les "joies" de la mécanique.
Je vois que finalement tu as réparé ta boite,c'est a mon sens la meilleur solution.
Tu devrais être tranquille pour un bon moment. A+