Bonjours à tous
Ayant chercher ce problème en vain, c'est plus une explication qu'il me faudrait.
Heureux possesseur d'un Mitsubishi L300 4x4 de 1984, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, mais soyez indulgent, j'ai réellement besoin d'aide.
Je suis bloqué en Australie dans une zone assez désertique si vous voyez ce que je veux dire, j'espère que vous pourrez m'aider...
OK je peux rouler sans 5eme dans le pire des cas, mais là la boite est ouverte dans le sable.
Bref, je m'explique, nous n'avions plus de 5eme vitesse, d'un coup.
Donc, vidange de la boite et de la boite de transfère, démontage, et je trouve l'écrou de bout d'arbre dévissé...(vous savez celui à mater au marteau )je pense que c'est ça.
Je ressert, je re-mate, je remonte, ça fonctionne 5 minute, et de nouveau plus de 5eme, donc après démontage de la boite de nouveau, je remarque un truc, je vais essayer d’être le plus clair possible:
Mon pignon de 5eme est libre (grâce à la cage à bille) sur l'arbre principal, sauf quand la fourchette viens synchroniser le dit pignon avec le syncro de l'arbre.
J’espère être claire, et dite moi si j'ai bien compris le fonctionnement de la boite, car là j'ai sorti le pignon de 5eme, et à son cul il y à une autre parti comme des petites dents, mais pas des dents, légèrement usée, cette partie viens à l’intérieur du syncro collé au pignon de 5eme, mais l’intérieur du syncro ne contiens aucune dentition pour accoupler les 2... du coup mon problème, quand je passe la 5eme, c'est que l'arbre (qui va à la boite de transfert) tourne sans entrainer les roues dentés (qui vont a l'embrayage).
Ma question est:
Le pignon de 5 doit il être Fixe avec un des 2 syncro ?
Merci beaucoup, j'espère avoir été claire, et que vous pourrez m'aider car je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, ma seul explication, c'est que le syncro n'est pas accouplé au pignon de 5, mais ce syncro n'as aucune encoche ou quoi que se soit pour s'accoupler..merci beaucoup