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Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 13 Déc 2010 20:39
par Fred 84
Salut maxou,

Si ta pédale est molle,il est possible que le probleme sois là.Regarde ton niveau dans le bocal,ensuite si il est correct tu dois avoir une fuite sur l'émetteur ou le récepteur d'embrayage.Sous ta pédale tu trouveras l'émetteur ,tu verras un cache poussière,tu l'écarte doucement avec un tournevis ,si c'est humide c'est qu'il fuit.Il est conseillé de changer les deux.


Fred

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 13 Déc 2010 23:57
par jerome
:hello:
C'est malheureusement pas si simple.
Tu dis que tu peut changer de vitesse sans débrayer et que rien ne ce passe. Si ce n'était qu'un problème de commande hydraulique,tu ne pourrais pas changer de vitesse sans faire "craquer" la boite ni débrayer. Visiblement il n'y a plus de liaison entre le moteur et la boite,je dirai plutôt que le disque a exploser :cry: . A+

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 14 Déc 2010 10:22
par Manu-Webmaster
Salut Maxou
Kilométrage de ton Pajero?
L'embrayage sur un 2,5L TDI 1996 c'est changement tout les 130.000Kms.

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 14 Déc 2010 10:57
par laurent de laude
:hello:

L'embrayage sur un 2,5L TDI 1996 c'est changement tout les 130.000Kms.


Tu es sur de toi Manu? :eek:
130000 kms ce n'est vraiment pas beaucoup pour un embrayage!!

A+

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 14 Déc 2010 12:32
par Fred-26
:hello:
Et si tout simplement la tringlerie de boite avais sauter lors de l emboubement :idea:

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 14 Déc 2010 20:48
par Fred 84
jerome a écrit::hello:
C'est malheureusement pas si simple.
Tu dis que tu peut changer de vitesse sans débrayer et que rien ne ce passe. Si ce n'était qu'un problème de commande hydraulique,tu ne pourrais pas changer de vitesse sans faire "craquer" la boite ni débrayer. Visiblement il n'y a plus de liaison entre le moteur et la boite,je dirai plutôt que le disque a exploser :cry: . A+


C'est vrai que en relisant il semble que le moteur tournait au moment de l'essai tu as donc probablement raison

Fred

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 15 Déc 2010 11:41
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
C'est la moyenne constater, 130.000km sur un 2,5L et 220.000km sur un 2,8L.

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 15 Déc 2010 20:38
par PHILDGR
Salut à tous ,
et sur un 3.2 did
merci

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 16 Déc 2010 16:26
par Manu-Webmaster
Salut Phil
Comme pour le 2,8L TDI, au environ de 200.000kms.

Re: plud de réponce de boite

MessagePosté: 18 Déc 2010 00:33
par jerome
:hello: Maxou
Si le moyeux c'est désolidarisé du reste du disque,il n'y a plus de liaison entre le moteur et la boite donc celle-ci ne tourne plus.
La garniture peut aussi être détachée du disque. Visiblement tu trouves que la pédale est plus souple donc je commencerai par là.
Mais cela peut aussi venir de l'emboitement mâle/femelle entre la BV et la BT qui a lâché et la c'est plus compliqué. Et les symptômes sont les mêmes ... .
Pour la durée de vie d'un embrayage,il y a beaucoup de parametres qui rentre en ligne de compte :-| . A+