Desolé, je croyé avoir etait clair dans mon explication (cela n'est pas intentionnelle bien au contraire).
Donc exact, quand je passe une vitesse et que je relache l'embrayage et que j'accelere, le moteur prend bien ces tours mais le jojo ne bouge pas (et je n'ai pas constaté de tremblements ou vibrassion ou bruits suspects) c'est comme si le moteur n'était pas accouplé à la boite
. Alors qu'une fois sec, nickel, sa marche tout à fait normalement . D'ou mon inquiétude si je doit traverser une grosse flaque d'eau ou un gué
J'ai donc testé mon embrayage (en passant soit la 1ere ou la 2eme frein à main serré et en relachant doucement la pedale d'embrayage jusqu'à la limite de caler et pas de probleme, l'embrayage acroche bien) (c'est un test que ma conseiller un ami mécano pour le tester de la à vous dire si cela permet de constater que l'embrayage fonctionne correctement, je ne m'y aventurerai pas, mais en tout cas il accroche bien).
Sinon, il me semblai qu'il y avait des capteurs ou relais au niveau de la boite
c'est pour cela que je posé la question à savoir si cela aurai put être un probleme electrique.
J'espere que mes explications vous conviendrons.
Merci d'avance et encore désolé.
Moi je suis un homme d'interieur, toujours au comptoir, jamais en terrasse (jean-jacques perony)
Pajero 2,5L TD GLS court de 1994, rehausse +40, elargisseurs de voie +30. pneus fedima extreme