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utilisation et entretient BVA sur un 3.2

MessagePosté: 12 Juil 2010 16:03
par oliv
Bonjour, un peu trop longtemps absent du forum mais toujours là

Bon, petites questions concernant l utilisation et l entretient de la BVA .

Mon gros Chat ( 3.2 LONG BVA de JUILLET 2000 ) commence à approcher les 165 000 KM . J ai déjà fait à 135 000 km une vidange + changement de la crepine de la BVA avant de faire mon petit raid en Tunisie l année derniere .

Pour info depuis quelques mois je tracte un petit van et la ponette de mon fils lors de ces concours ( 1000 à 1500 kilometres par an dorénavant) .
A votre avis dois je vraiment passer en 4x4 pour tracter mon van ( environ 1000 kilo ) comme indiqué sur le manuel ?

Meme si je ne fais pas beaucoup de kil, vais-je devoir prévoir le changement du convertisseur de couple de cette BVA ?
Si je dis " prévoir " c est parce que l année prochaine on part avec des copains ( une dixaine de 4x4 ) en Armenie et environ 10 000 / 12 000 km de piste prevu !

A votre avis par securité faut il donc que je change le convertisseur de BVA pour etre tranquille ? combien cela peut il me couter ?

Et la distribution par chaine ? Certain dise qu il faut la changer d autre non ? Que faire ?

Pour info en retour d experience, je n ai aucun soucis avec ce superbe 3.2, hormis un niveau sonne un peu plus eleve que sur le 2.8

Merci pour vos reponses et à bientot

Re: utilisation et entretient BVA sur un 3.2

MessagePosté: 12 Juil 2010 16:12
par laurent de laude

Re: utilisation et entretient BVA sur un 3.2

MessagePosté: 15 Juil 2010 08:53
par oliv
Merci pour ces deux infos
mais concernant le convertisseur de couple de la BVA quand faut il le changer et quel est le cout environ ?

Y a t il des utilisateur du forum qui l on dejà changer et quels sont les symptomes " avant coureur " ? ? ?

Merci de me repondre car je n ai pas envie de me retrouver sur la route en panne avec mon van et le poney ou en armenie lors de mon raid

Bonne journée

Re: utilisation et entretient BVA sur un 3.2

MessagePosté: 15 Juil 2010 16:18
par laurent de laude
:hello:

Changer le convertisseur de couple????
Pourquoi à 165000 Kms?

Le mien à 200.000 kms et c'est celui d'origine, il a fait la Grèce, la Lybie (avec l'ancien proprio)..........et 200.000 kms..
Certains ont beaucoup plus, sans le changer!!

A+

Re: utilisation et entretient BVA sur un 3.2

MessagePosté: 19 Juil 2010 12:00
par Oooops
oliv a écrit:Bonjour, un peu trop longtemps absent du forum mais toujours là

Bon, petites questions concernant l utilisation et l entretient de la BVA .

Mon gros Chat ( 3.2 LONG BVA de JUILLET 2000 ) commence à approcher les 165 000 KM . J ai déjà fait à 135 000 km une vidange + changement de la crepine de la BVA avant de faire mon petit raid en Tunisie l année derniere .

Pour info depuis quelques mois je tracte un petit van et la ponette de mon fils lors de ces concours ( 1000 à 1500 kilometres par an dorénavant) .
A votre avis dois je vraiment passer en 4x4 pour tracter mon van ( environ 1000 kilo ) comme indiqué sur le manuel ?


Meme si je ne fais pas beaucoup de kil, vais-je devoir prévoir le changement du convertisseur de couple de cette BVA ?
Si je dis " prévoir " c est parce que l année prochaine on part avec des copains ( une dixaine de 4x4 ) en Armenie et environ 10 000 / 12 000 km de piste prevu !

A votre avis par securité faut il donc que je change le convertisseur de BVA pour etre tranquille ? combien cela peut il me couter ?

Et la distribution par chaine ? Certain dise qu il faut la changer d autre non ? Que faire ?

Pour info en retour d experience, je n ai aucun soucis avec ce superbe 3.2, hormis un niveau sonne un peu plus eleve que sur le 2.8

Merci pour vos reponses et à bientot

Bonjour,

le petit van et la ponette, ça dépasse allègrement dépasser le poids d'une bagagère, non? Donc la question est: pourquoi vouloir ne pas respecter ce que préconise le manuel :?:

J'espère que ce n'est pas pour grappiller quelques décilitres de carburant, car en plus de la "sécurité" mécanique apportée par le mode 4x4 quand on tracte (moindre sollicitation de la transmission AR) il y a aussi la sécurité de conduite (tenue de route et répartition du frein moteur). Pour ma part je suis toujours en 4x4 dès que je tracte (même une simple petite bagagère), et même en solo je n'utilise le 4x2 que rarement (belles routes sêches pas trop sinueuses).

Accessoirement, je ne connais pas tes usages, mais je pense que le fait de changer de temps en temps 4x2 <-> 4x4 diminue un peu les risques de voir la BT refuser de changer de mode quand on le lui demande parce qu'on en a vraiment besoin :wink:.