Page 1 sur 1

probleme boite 5

MessagePosté: 14 Fév 2010 18:53
par domip
Bonjour à tous .

Depuis quelques temps mes vitesses sur mon pajero 2.5 td de 95 passe difficilement mais ceci est très aléatoire et n'arrive que par moment . J'ai change il n'y a pas longtemps mon cylindre émetteur et récepteur car ils fuyaient depuis je suis embêté le matin a froid la plus part du temps tout va bien, et au fur et a mesure de l'utilisation les vitesses passent mal surtout la première et la marche arrière. Aujourd'hui j'ai démonté la console les leviers et dessus de boite pour voir tout a l'air bien la bague teflon n'est pas abimée maintenant au remontage la première ne passe plus du tout et craque alors que toutes les autres passent et ceci moteur arrêté et pareil démarré.
Si vous avez deja eu le cas ou si les symptomes definissent une panne merci de me le dire ....

Merci à tous

Re: probleme boite 5

MessagePosté: 14 Fév 2010 23:48
par jerome
:hello:
Pour la première qui ne passe plus suite au démontage du levier,le problème vient sans doute du remontage :shock: .
Sur les quatre vis qui tiennent le levier il y a trois longueur différente. Si elles ne sont pas a la bonne place la première ne passe plus.
Quand tu es dans le sens de la marche,les vis avant gauche et arrière droite font 22 mm. La vis arrière gauche fait 18 mm et l'avant droite fait 23 mm. Petite différence qui change tout.
Pour les problèmes de changement de vitesses,il faudrait connaitre le kilométrage du véhicule et de l'huile de boite. Mais les symptômes font penser a un mécanisme d'embrayage fatigué,il ne débraye plus a fond :idea: . A+

Re: probleme boite 5

MessagePosté: 15 Fév 2010 00:16
par FAC33
jerome a écrit: Mais les symptômes font penser a un mécanisme d'embrayage fatigué,il ne débraye plus a fond :idea: . A+

Et peut-être des morceaux du roulement guide de queue de boite qui sont tombés dans le mécanisme ...
Cela vient de m'arriver ... :sad: alors que les disques d'embrayage auraient pu faire encore un peu plus.

+ 1 pour les vis du levier aussi. :wink:

Re: probleme boite 5

MessagePosté: 15 Fév 2010 09:51
par domip
Rebonjour

Pour les vis du dessus de boite je m'en suis rappeler donc je l'ai fait 10" après avoir fait le message.
Pour le reste le vehicule a 180.000 kms le niveau d'huile de boite est bon mais je ne sais pas quand la vidange à été faite car je ne l'ai que depuis un an et je n'ai fait que 12.000 kms je l'utilise pour du tout terrain + 200 kms sur route/ semaine.
merci pour les premiers renseugnements...