séparation bv / transfert

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

séparation bv / transfert

Messagepar mam » 03 Juin 2009 23:28

hello tous
j'ai une petite question qui concerne la boite de vitesse d'un pajero 1..
comment on sépare la boite de vitesse de la boite de transfert ? :?:

en fait, tous les boulons sont enlevés mais quand je désacouple, le logement du levier de boite de vitesse (qui se trouve sur la transfert) fait butée..(c'est la partie carrée qui acceuil le "clips" en plastique, au pied du levier de bv..) :cry:

merci pour les réponses... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: séparation bv / transfert

Messagepar jerome » 03 Juin 2009 23:48

:hello: Mam
La commande de vitesse est maintenue sur l'axe par une goupille fendue,il faut la chassée pour libérer la commande de l'axe. Soit tu la pousses juste ce qu'il faut pour libérer la commande,soit tu l'enlèves complètement sachant que si elle tombe dans la boite,en mettant celle-ci a l'envers elle ressortira :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: séparation bv / transfert

Messagepar mam » 04 Juin 2009 00:23

ok, merci jérome..
la goupille fendue, elle est pas en plastique? parceque le bout de plastique au pied du levier j'ai réussi a le sortir..
ce qui bloque, c'est le tube métallique (fleche rouge) qui est solidaire de la bv.. :cry:
c'est ça dont tu parles ??
je suppose qu'il va falloir que j'enleve les 4 vis qui restent.. :cat13:
Image
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: séparation bv / transfert

Messagepar mam » 05 Juin 2009 18:26

bon, j'ai réussi...
merci Jérome, sans toi je n'aurais jamais osé faire tomber la goupille dans la boite...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: séparation bv / transfert

Messagepar jerome » 06 Juin 2009 23:27

:hello: Mam
De rien m'sieur. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité