par Francis du mans » 17 Nov 2008 23:17
Salut Apache,
j'ai refai ma boite de Paj 2L5 TD de 93 une V5MT1
Quand la 4ème vitesse est engagée, la transmission passe uniquememnt par l'arbre de sortie c'est à dire que tu ne passes pas par l'arbre secondaire en bas.
Ca veut dire que c'est surement un roulement de l'arbre en bas ou arbre primaire je crois.
Mais en tout cas, faut tout ouvrir avec un arrache roulement à bec fin pour sortir les roulements à gorge.
La manip est expliquée dans la RTA
Tu dois tomber et désacoupler les 2 boites BV et BT puis sortir les arbres dans un ordre bien spécifique, ça passe au mm
Tu peux commander le kit complet de rénovation de boite chez Euro 4X4 parts et changer toutes les demi cages à aiguilles les 4 roulements ecrou de blocage d'arbre en sortie
Bon courage
Francis du Mans
avec une boite aux petis oignons...
Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.