Page 1 sur 4

Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 25 Sep 2008 17:25
par JDUK
Hello tout le monde!
Voila jme lance dans les grands travaux... Syncro de troisième...Lol! help
Voila je voudrai connaitre comment tomber la bète et si vous avez une astuce pour lever le kakatre (Chandelles et cales?)
Si quelqu'un aurai des vues éclatées et un mode opératoir pour changer les syncros je suis preneur... (mail: jof_2b@hotmail.fr )
Et si vous avez des conseils...
Merci a tous! thanks

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 25 Sep 2008 17:33
par laurent de laude
hello

C'est quoi la ref de ta boite?

A+

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 26 Sep 2008 07:30
par JDUK
Heu c'est marqué ou ça? a096
Merci!

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 26 Sep 2008 08:01
par laurent de laude
hello

je sais que suivant les modeles il y a eu plusieurs types de boites....Manu devrais savoir cela....

A+

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 26 Sep 2008 11:00
par Manu-Webmaster
Salut JDUK et Laurent
Le type de boite est inscrit sur la plaque qui est rivetée à gauche sur la traverse supérieure AV (juste au dessus du radiateur).

Trouve la ref. de "trans axle", ce doit ètre V5 quelque chose il me semble.

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 26 Sep 2008 12:03
par laurent de laude
hello

Merci Manu...

surtout pour JDUK...

A+

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 26 Sep 2008 23:59
par Francis du mans
hello
tu places 2 chandelles bien stables avec cales de bois sur les longerons AR
tu tombes la traverse support boite en soulevant celle ci avec un cric rouleur et des cales de sécurité ça fait 70 kg une V5MT1
tu déposes le silent bloc coté boite transfert
tu vidanges les 2 boites avant de déposer les arbres de transmission
tu dépose tous les levier de vitesse en ragradant bien la position exacte des vis et longueurs pour le remontage
tu la repose sur la traverse AR pour aller charcher les vis sur le bloc moteur
tu dépose le cylindre récepteur embrayage et le démarreur 2 vis
puis tu recul tout le bloc vers l'arrière avec le cric rouleur pour dégager l'arbre de la cloche et du volant moteur
tu revules tu descends ...et ainsi de suite et ça passe au mm en dégageant le cache arrière de sortie de boite transfert pour gagner un peu
il y a une bride à défaire aussi sur la traverse arrière pour gagner un peu
ne pas oublier de débrancher les connecteurs sur les boites!
puis quand ça passe tu poses au sol gentiment en retirant cale après cale attention ça bascule en coté et tu risques de la prendre sur la tète
faut y aller doucement en assurant le coup et en faisant levier pour la fin et enfin tula fais glisser en coté du Paj.
Tout est expliqué sur le Tuto de Galium pour changer l'embrayage
Atention ça se fait pas tout seul, et c'est pas de la tarte!
bon courage et si tu as un doute n'hésites pas à demander conseil
Francis bye

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 30 Sep 2008 13:08
par JDUK
Salut tout le monde!
Alors la rèf de la boite c'est V5 MT1 4625...
Kelkun aurai eu vue explosée plz? help
C'est koi les longerons arrière?
Merci a tous!
Ps: je vais aussi surment changer le moteur et mettre celui d'André... Si vous avez des conseils... @+

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 10 Oct 2008 16:46
par JDUK
Pti up!
Alors plus de réponses? :wink:
Merci!

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 10 Oct 2008 23:15
par Francis du mans
Salut
Les longerons c'est la partie du chassis tubulaire sur lequel repose la caisse :wink:
les gros tubes rectangulaires en échelle sur lesquelles sont fixées les traverses support boite
il te faut au moins une revue technique...
Francis bye

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 11 Oct 2008 12:21
par JDUK
Merci Francis!
Ben j'ai bien une revue technique (elle n'existe qu'en anglai en plus! :( ) mais ya rien sur la boite!!! Pas de vues éclatées ou de coupe... Alors si quelqu'un en as.... (c'est peutètre presque la mème que sur un diesel....du moin pour le principe?? :wink: )
Merci a toue!

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 12 Oct 2008 16:24
par Sam
hello ,oui effectivement la boite du 2.5td et du v6 3l sont les mèmes appelation v5mt1 du moin pour le paj2 et je pense que le paj1 c'est pareil.A+

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 15 Sep 2009 10:42
par JDUK
Pti up! (lgt après, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper.... :( )
Alors quelqu'un aurait-il une RT de la V5MT1 (même du diesel) avec les vus éclaté et notice de démontage.... Ca serait bcp plus simple pour moi....
Merci beaucoup!

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 15 Sep 2009 11:27
par JDUK
Et comment savoir si c'est une boite en fonte ou alu et le diamètre des arbres sans déposer l'engin? (juste avec la référence....) Car j'en ai besoin pour commander le kit de rénovation chez Euro4x4.... :?:
MERCI! ;)

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 18 Sep 2009 11:32
par JDUK
Bon ben dépose en cours.... L'extérieur de la bv semble propre et pas rouillé, je croise les doigts pour que ce soit une alu!!! (48h pour les pièce chez euro4x4 contre 3 mois pour une fonte!!!!!)
Par contre je n'arrive pas a faire venir le câble du tachymètre... Le "piston" de l'embrayage fuit...(il existe un kit de réfection?) :-| Et ces fichus boulons d'attaches de la boite au moteur sont quasi inaccessibles sur le V6 et il ne viennent pas.... je vais réessayer ce soir... mais sans fosse c'est vraiment la galère!!! :roll:
Voilou, je prend tout conseils ou autre et merci à Galium, coxmaster, et Francis!!! :hello:

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 18 Sep 2009 16:11
par JDUK
Heu.....j'ai compris comment se démonte le câble du tachymètre.... :???: Sauf que du coup ben je l'ai déréglé.... :roll: (pour ma défense il y avait tellement de boue que je n'avait pas vu la molette....mdr!)

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 22 Sep 2009 16:09
par JDUK
personne aurait un conseil pour les trois boulons du haut de la boite qui font de la résistance et ma clef a choc ne passe pas, même avec des rallonges.... :evil:

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 22 Sep 2009 18:38
par mam
sur le mien, apres avoir démonter les par-chaleur, il a fallu utiliser des rallonges avec une noix (cardan)...et s'armer de patience.. :wink:

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:01
par JDUK
]Up, 5 mois plus tard....

Alors la boite est tombée cette après midi.... Et ben! J'ai du démonter le haut moteur pour acéder aux boulons supérieurs, j'ai cassé une clée et une douille en essayant de les sortirs!!! Il va falloir que j'en change certains (malgrès la clèe a oeuillet ils se sont bousillés tellement ils étaient gripés!!!)

1.gif


2.gif


3.gif


4.gif


La boite semble en alu, je vais donc pouvoir acheter le kit de réfection, il me reste plus qu'a trouver le diamètre de l'arbre primaire! (Comment on fait?? :?: )

Je n'ai pas trouvé de kit de réfection pour le cylindre d'embrayage et j'ai peur du prix chez Mitsu... Quelqu'un a une idée du prix ou si il existe un kit ? :?:

Il y a un code barre avec une référence qui se trouvé sur le cache coté gauche de la boite.... C'est quoi?

Je croi que vu le poid que ca fait je vais rigoler pour la remettre!!! :P

Après ca, les suspensions, les pneus, le CT, puis la rénovation des étriers avant, l'étanchéité du pont arrière, le moteur a vitre coté conducteur, et puis surement la réhausse de la caisse.... Après jdevrais ètre tranquil un petit bout de temp! Du moin je l'espère :hello:

Re: Dépose boite Paj1 V6...

MessagePosté: 21 Fév 2010 22:59
par FAC33
Salut,
Tu as démonté la boite avec la traverse de soutien ?
Et en plus sans enlever les leviers et le récepteur d'embrayage ?
En démontant la traverse de soutien, et en retirant les 2 arbres, les leviers, le récepteur d'embayage, on peut ensuite incliner l'ensemble moteur / boites pour défaire le démarreur et avoir accès aux boulons du dessus en passant des rallonges par dessous et en soutenant la boite avec un cric.
Bon mainteant c'est fait ...

Qu'appelles-tu cylindre d'embrayage ?
Le récepteur ou l'émetteur ?