Dépose boite Paj1 V6...

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 25 Mar 2010 10:19

Ben je pense pas que ce soit les dents qui bloque, il ne reste plus qu'un petit centimètre qui coince.... :twisted:
Je vais essayer tout ça... Parce que là ça me dégoute, c'est vraiment ce qui me bloque et j'ai tellement hâte de retrouver mon Jojo! Plus d'un an qui n'a pas roulé!!! (surtout que ma CRX est au garage et va surement finir à la casse, j'attends l'avis de l'expert.... Donc le paj devient plus qu'une nécessité là! :roll: )

:hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Mar 2010 11:17

Salut JDUK
Vérifie que la butée d'embrayage est placé correctement.

Si c'est seulement un cm qui manque, c'est pas un problème d'alignement, mais plutôt un manque de place d'un coté ou de l'autre, et si c'est pas du coter du roulement du volant moteur, c'est probablement coter butée.

Pour savoir si la butée bute sur le mécanisme, tu peut enduire la porté de la buté de craie grasse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 25 Mar 2010 15:10

Salut Manu!

Pas compris le coup de la craie grasse?! C'est quoi une craie grasse? C'est pour graisser l'axe de la buté? :roll:

Ben la butée à l'air libre, j'arrive à la bouger avec la fourchette... Là j'ai tout redéfait et ce soir après le boulo je vais retomber la boite je crois... :-|

@+. :hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Mar 2010 16:53

Salut JDUK
la craie grasse, c'est des crayons gras ou des pastelles, c'est une manière de vérifier si deux éléments rentre en contact ou pas.

Si la craie que tu place sur la butée se retrouve sur les fourchettes du mécanisme, alors que tu ne peut pas faire joindre la boite et le moteur, c'est soit que la butée est mal enclenché ou mal placé sur sa fourchette, soit que ton mécanisme ou ta butée n'est pas du bon modèle.

Et si la butée et le mécanisme ne rentre pas en contact, c'est que la queux de boite bute sur quelque chose, dans ce cas, il te faudra démonter ton embrayage pour voir ce qui bloque dans le volant moteur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 26 Mar 2010 10:17

Bon la boite est tombé hier, j'ai tout graissé, recentré l'embrayage, etc... :roll:
Je vais essayé de la remonter ce midi et ce soir....

Juste pour info, le coté le plus épais (celui avec le débord) du disque d'embrayage va bien coté boite au moins?? Parce-qu'il n'y a rien de marqué sur le disque.... (du style "flywheel side" comme sur la rta...) :?: :?: :?:

@+! :hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Fred 84 » 26 Mar 2010 10:31

Salut JDUK

Normalement le débord va coté boite,mais attend d'autre avis.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 28 Mar 2010 00:40

Ça y est!!!! Il est remonté et il marche!!!! Je viens de finir ya 30 minute, je suis allé faire le plein pour vérifier que tout roule... ET c'est niquel! Plus aucunes vitesse n'accroche, que du bonheur!!! :D: :D: :D: :D: :D:

Par contre l'embrayage lâche de suite... Faut-il régler la course ou c'est normal parce qu'il est neuf? Si il faut régler, comment fait-on?

Merci à tous pour tout vos conseils et de m'avoir guidé! :wink:

@+!! :hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar FAC33 » 28 Mar 2010 22:56

Alors qu'est ce qu'y coinçait ? :wink:

Pour l'embrayage, il te faut bien purger le circuit et régler la course et la garde de la pédale.
Consultes la doc sur le site de Galium. C'est bien expliqué. :wink:
A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 28 Mar 2010 23:46

Oki! C'est con, mais j'ai toujours pas le reflexe de regarder chez gallium avant de poser une question! :roll:

Ben je pense qu'il était mal centré... (enfin qu'il c'était décentré :cat11: ) Mais en recentrant l'embrayage et avec un peu de graisse c'est rentré! :wink:

@+! :hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 28 Mar 2010 23:58

....J'ai pas trouvé sur Gallium pour régler la course de l'embrayage.... :-|
:hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar jerome » 29 Mar 2010 19:53

:hello: JDUK
Avec cela tu devrais pouvoir t'en sortir :wink: . A+
Numériser.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 31 Mar 2010 14:22

Impec! ca y est c'est réglé! merci beaucoup!

:hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar jerome » 06 Avr 2010 20:55

:hello:
De rien :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar jeepy973 » 01 Mai 2011 04:22

Sam a écrit:hello ,oui effectivement la boite du 2.5td et du v6 3l sont les mèmes appelation v5mt1 du moin pour le paj2 et je pense que le paj1 c'est pareil.A+

un petit coucou juste pour confirmer que l'appellation V5MT1 des boites de 2.5td et v6 est bien réelle mais ce qui l'est moins c'est leur compatibilité : l'arbre principal de la boite du V6 est renforcé donc plus gros(logique) les rapport risque de ne pas etre bons (trop courts ou trop longs) et la cloche d'embrayage ne correspond pas : demarreur a gauche en haut pour le V6 et a droite pour le diesel....sinon mis a part ces petites differences, l'apparence generale de la boite est la meme. pour la boite de transfert par contre aucun soucis ce sont les memes...Voila si ca peut aider quelqu'un a tout hasard....
jeepy973
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 19 Mar 2011 05:31
Localisation: Guyane
Type de Pajero: V6 3,0L 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-lux SR5 DC 2001

Précédente

Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité