boitoto

Tout les problemes de boite de vitesse.
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boitoto

Messagepar skyfish » 09 Mar 2008 11:07

ma boitoto commence à faire des siennes
elle n'arrète pas de yoyoter entre 60 et 80km/h, passant incessamment d'une vitesse à l'autre, donnant des acoups dans le régime moteur et la transmission
ensuite, stabilisé à 100/120 km/h sur autoroute, elle ne passe pas en overdrive alors qu'elle y est à 90...
le voyant s'est allumé une fois ou deux, de manière sporadique
qqu'un a-t-il eu ces symptomes? une vidange peut-elle suffire?
niveau d'huile boitoto ok
à+
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Re: boitoto

Messagepar exceed » 09 Mar 2008 11:27

hello

Essayes de contacter Galium via son site.
Il n'y a pas une gestion électronique de la boite ? un capteur qui merde ?

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

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Re: boitoto

Messagepar titus » 09 Mar 2008 11:59

hello
Moi aussi elle bégaye un peu au alentour de 60 en stabilisé, je dois aussi faire la vidange.
Par contre tu dis que le voyant s'allume, quel voyant ? celui de L'over drive? normalement il ne s'allume que si tu touche le petit bouton du sélecteur de mode et c'est ON/OFF.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 09 Mar 2008 12:26

non, non, le voyant de la boitoto, celui qui est allumé qques secondes après le démarrage et qui s'allume en cas de surchauffe de l'huile de boitoto ou qui clignote en cas de pb sur la boitoto; là, il clignote à la déccélération en arrivant au péage, plus après; mais il le fait de + en + souvent à la déccélération... help :o
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 09 Mar 2008 12:27

exceed a écrit:hello

Essayes de contacter Galium via son site.
Il n'y a pas une gestion électronique de la boite ? un capteur qui merde ?

A+ Serge.

je pense essayé de nettoyer tous les capteurs, on verra par la suite avant de contacter le garagiste, si la boitoto m'en laisse le temps...
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 09 Mar 2008 14:25

Bonjour,

je ne sais pas si une vidange peut suffire, mais si tu ne connais pas le pedigree du véhicule (en particulier son entretien) et en fonction de son kilométrage, perso c'est par là que je commencerais, avec de préférence aussi un remplacement, ou au moins un nettoyage, de la crépine.
Une BVA c'est en général très fiable, mais j'ai toujours lu que les interventions dessus (ex vidange) demandent une propreté quasi chirugicale => attention aux conditions de vidange/remplissage.
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Re: boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mar 2008 15:29

Salut Luc
Je suis asser d'avis avec "Oooops", j'avais des symptomes plus ou moins similaire sur mon V6 et la vidange avais resolu le probleme.
A + MANU
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 09 Mar 2008 19:14

j'y pensais aussi; je n'ai aucune trace d'entretien sur la durée de vie du véhicule, sauf qques pièces récentes (freins)
donc je vais commencer par suivre vos conseils (qui confortent mon opinion):
nettoyage des capteurs (en + j'ai fait un gros nettoyage véhicule, moteur compris y'a 2 semaines, un court-circuit je ne sais ou avait vidé la batterie en 30mn, séché çà une nuit , le lendemain tout ok)
vidange + crépine boitoto, j'ai déjà la crépine, le vendeur l'avait fourni avec, s'apprètait-il à la faire, en connaissance de cause??? me manque que l'huile, faut que j'aille faire un tour sur le-pajero.com ou dans le pdf de Galium :top: champion01

et on se tient au courant

merci à vous
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 10 Mar 2008 16:56

pas eu de pb aujourd'hui, la piste d'une saleté dans l'huile semble plausible, j'ai acheté ce qu'il faut, on avise plus tard
merci des conseils! :)
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 11 Mar 2008 13:15

les pb sont revenus ce matin
j'ai jeté un oeil dessous le paj; pas de pb pour la vidange :)
par contre pour changer la crépine: faut-il démonter traverse de BT (et donc etayer la bt avant) ainsi que la protection de bt? car le carter de dessous la boitoto est sinon inaccessible? ou y'a-t-il un autre moyen? help
et le conduit de remplissage de la boitoto semble fixé dans le carter inférieur de boitoto mais sans possibilité de démonter :o ; ça reste souple pour enlever le carter inférieur et avoir accès à la crépine? help

j'attends vos connaissances avant de vidanger, car sinon je crains de ne devoir revidanger pour simplement changer la crépine

à+
Luc
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 12 Mar 2008 21:08

ben alors, personne n'a jamais changé la crépine de sa boitoto??? help c020
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Re: boitoto

Messagepar titus » 12 Mar 2008 21:58

:-? J'ai pas encore fait la vidange, alors la crépine e070

Par contre hier j'ai fait 1000kms avec, je me suis rendu compte que stabilisé aux environs de 100km/h le régime n'est pas régulier. C'est vraiment léger mais perceptible, on ressent une accélération puis décélération en continu. Je peux pas dire si ça vient de la boite au pas, mais il faut vraiment que je la fasse cette vidange c024
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 12 Mar 2008 23:01

faire la vidange semble enfantin, le remplissage sera p'tèt plus fun puisque ça se remplit par le conduit de la jauge, pas bien large, faudra l'entonnoir et verser tout dououououcement
bon ben j'm'y colle et te tiens au courant, alors...??? :D
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 13 Mar 2008 17:12

vidange faite, sans difficulté
remplissage fait avec huile neuve...à la seringue à huile, sinon on en met autant dedans que sur le cache-culbuteur
par contre, j'en ai mis 6l de neuve pour me rendre compte après que seulement... 4l avait coulé! contenance de 6.5l selon le manuel du site de Galium... on va surveiller çà et on en enlèvera si besoin
allez Titus, à ton tour :)
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Re: boitoto

Messagepar Ptio84 » 13 Mar 2008 18:05

et tu n'as pas de jauge pour vérifier ton niveau? car s'il y a 2L de trop..... :( j'ai peur pour ta boite et tes joints!!!!
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 13 Mar 2008 19:25

Bonsoir
Ptio84 a écrit:et tu n'as pas de jauge pour vérifier ton niveau? car s'il y a 2L de trop..... :( j'ai peur pour ta boite et tes joints!!!!


+1

Amha sur les BVA il est judicieux de noter la quantité dhuile vidangée pour avoir au moins une idée de la quantité à remettre, car normalement (sauf après d'ouverture d'une boite déposée) on remet beaucoup moins d'huile que la capacité théorique du circuit BVA + convertisseur.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 13 Mar 2008 19:54

bien sur y'a une jauge :(
et mieux encore... j'sais m'en servir gr06 sinon comment j'aurai su ... gr06 d0623
donc j'ai revidangé la quantité en excès... déjà souillée, par l'huile qui restait dans le convertisseur probablement
m'enfin, pas vraiment la mème couleur quand mème, ni la mème odeur, ni la mème fluidité, faut croire qu'il fallait
pas pu encore accélérer jusqu'aux vitesses "symptomatiques" ce soir, on vérifiera demain en allant à Lyon, y'aura le temps

à+
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Re: boitoto

Messagepar Ptio84 » 13 Mar 2008 20:02

skyfish a écrit:bien sur y'a une jauge :(
et mieux encore... j'sais m'en servir
:arrow: cool ça :top: :D

gr06 sinon comment j'aurai su ... gr06 d0623
:arrow: en comparant la contenance de ce que tu as vidé comme bidon(s) et ce que tu as vidé :)

donc j'ai revidangé la quantité en excès... déjà souillée, par l'huile qui restait dans le convertisseur probablement
m'enfin, pas vraiment la mème couleur quand mème, ni la mème odeur, ni la mème fluidité, faut croire qu'il fallait
pas pu encore accélérer jusqu'aux vitesses "symptomatiques" ce soir, on vérifiera demain en allant à Lyon, y'aura le temps

à+


meuuuuuuhhhhh non, j'me moque pas, pas le genre de la maison :)
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 13 Mar 2008 20:11

pas assez précis, j'aime le travail bien fait, précis, délicat quoi... d0623 d0623 d0623 d0702 capito??? :D
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 17 Mar 2008 18:21

skyfish a écrit:bien sur y'a une jauge :(
et mieux encore... j'sais m'en servir gr06 sinon comment j'aurai su ... gr06 d0623
donc j'ai revidangé la quantité en excès... déjà souillée, par l'huile qui restait dans le convertisseur probablement
m'enfin, pas vraiment la mème couleur quand mème, ni la mème odeur, ni la mème fluidité, faut croire qu'il fallait
pas pu encore accélérer jusqu'aux vitesses "symptomatiques" ce soir, on vérifiera demain en allant à Lyon, y'aura le temps

à+

Bonjour,

à une exception près, sur toutes les BVA que j'ai eues jusqu'à maintenant (4 modèles différents) la vidange normalement prévue dans le manuel d'atelier provoque ce phénomène; l'exemple type est la boite AW4 du Jeep ZJ (et d'autres modèles de véhicules Chrysler), pour laquelle le manuel d'atelier indique précisément une capacité de 8L au total, mais "environ 4Litres" lors d'une vidange/remplissage d'entretien.

Dans les 3 cas, le système semble s'accommoder très bien d'une vidange qui n'est que partielle, mais si tu as un doute sur la qualité de l'huile restante, soit tu trouves sur le net une procédure sioux pour vidanger complètement (par exemple pour la mème AW4 un forumeur US a décrit une procédure permettant de vidanger toute l'huile, mais je ne sais pas si c'est transposable à d'autres modèles), soit tu répètes l'opération de vidanges 2 ou 3 fois (mais c'est pas très économique, et ça n'empèche pas qu'il reste quand mème un peu d'huile "polluée" à la fin).

Le 4ème cas, c'est celui de l'INVECS2 du Pajéro3, pour laquelle le manuel d'atelier décrit une procédure (à rapprocher de celle trouvée sur le net pour l'AW4) permettant un remplacement total (ou presque) de l'huile. Mais là encore, je ne sais pas si cette procédure est transposable à la BVA du Pajéro2.
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