Dépose boite Paj1 V6...

Tout les problemes de boite de vitesse.
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 01 Mar 2010 20:07

Du nouveau.... Lol!

J'ai donc ouvert ma boite... Les syncro n'ont pas l'air usées non? Ca ressemble à quoi un syncro usée?? :P :roll:

J'ai du jeu dans l'arbre primaire et ca me semble assez important, es-ce normal??? Si non, comment y remédier? :shock:

Es-ce la cause du ma difficultée a passer ma 3eme?? ( la troisième c'est bien au niveau du premier baladeur, coté embrayage? Parceque c'est là que j'ai du jeu...)

Voici les photo avec le jeu au niveau du syncro:
Syncro collé
8.jpg

Syncro décollé
9.jpg


Et au niveau du roulement:
roulement collé
10.jpg

roulement décollé
11.jpg


J'ai aussi un peu de jeu au niveau de l'axe primaire de haut en bas au niveau de l'entrée de boite..... :?: :!:


Merci à tous!!! :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 02 Mar 2010 15:31

Hello!

Bon syncros commandés ce matin chez mitsu (+Spy sortie boite transfère, joints injecteur, bouchon radiateur, robinet de radiateur) =300€TTC

Embrayage commandé chez oscaro =124€ TTC

J'attend le prix du récepteur d'embrayage pour passer ma commande a euro 4x4.... (Reste Kit boite+Kit étrier avant(x2)+Durite du By-pass+1 rotule de direction+Amortos avants et arrières)

Reste plus qu'a changer les quatres pneus, les deux spy du pont arrière et le moteur du lève vitre conducteur, un petit CT, et en avant!!! :hello:

Ps: Pourquoi pas aussi une réfection du boitier de direction qui suinte.... Il me reste plus que ça a faire dessu!!! Mdr!
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Francis du mans » 05 Mar 2010 23:51

:hello: Salut Jduk, t'as abattu du boulot depuis ma dernière visite!

9a me rappelle de douloureux souvenirs lointains quand j'ai refaite ma boite V5MT1 comme toi.
Sauf que moi j'ai refait aussi le boite de transfert...

Pour le jeu en sortie ça doit être normal, par contre en entrée, si tu avais du mal à passer la quatrième, ton roulement d'entrée de boite doit être fatigué.

Il est fourni dans le kit de réfection y a 4 roulements, les cages à aiguilles et l'ecrou de serrage sur l'arbre de sortie de boite qu'il faut sertir pour pas qu'il se dévisse.

Fait une recherche dans transmission "help problème vitesse sur pajero 2" ou quelque chose comme ça, j'avai mis des plan et photos

courage et beau boulot, il va être comme neuf et après tu en seras fier comme un patron de bar Tabac....(coluche)

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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 16 Mar 2010 22:24

Alors voila ce que j'ai fait hier soir (17h30->22h avec une pose pour le repas :p et entre midi et deux)

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6.jpg

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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 16 Mar 2010 22:29

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg


Voilou.... Et ce soir j'ai galéré pendant 2h avec un amis pour essayer de remettre la boite mais rien n'y fait.... On va réessayer demain :roll:

@+ :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Fred 84 » 17 Mar 2010 08:29

Beau travail,je ne pense pas que je n'y risquerais,ce n'est pas à la portée de tous .Bravo

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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 17 Mar 2010 10:51

Franchement c'est long, pas évident, il faut être patient, organisé, et avoir pas mal d'huile de coude, mais c'est pas infaisable... Surtout avec l'aide de ceux du forum et les revue technique en téléchargement libre de gallium!! :wink:
C'est une première pour moi et je n'ai pas rencontré plus de difficutés que ça et je ne suis pas équipé j'ai juste acheté un arache roulement Facom qui a cassé à deux reprise.... du coup j'ai scié le roulement! lol, je me suis fais prété un cric à roulette et une pince pour sortir les clips de l'arbre, et il m'a fallu un marteau, du papier carbure avec une cale (plan de joints), un tournevis plat et une clé a mollette! :wink:

Maintenant faut réussir à remettre la boite en place sous le 4x4, sans pont ni fosse, à la force des bras.... :roll:
@+ :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar FAC33 » 17 Mar 2010 21:43

Salut,
Pour remettre l'ensemble boite sur le moteur, tu peux aussi te guider un peu avec les plus grandes vis que tu positionnes au plus près des fixations où se trouvent les pions de centrage. De mémoire c'est ceux du milieu sur la cloche.
Tu visses un poil les vis et ensuite, il faut secouer assez fort l'ensemble boite en le poussant vers le moteur : l'axe doit rentrer dans le roulement guide et c'est pas aisé à le faire rentrer.
Avec mon mécano, on en a chié pendant plus de 10 minutes et pourtant le Paj était sur le pont et la boite sur une chandelle hydraulique + sangles. :???:
C'est vrai que c'est quand même sportif à renfiler la boite sur le moteur.
Allez courage, tu es au bout ! :wink:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 18 Mar 2010 10:30

Salut tout le monde!

Dites j'ai vu qu'il faut de la SAE 75/85W pour la boite de vitesse et la boite de transfère.... Hors j'ai un bidon de 80/90W qui traine dans le garage (avec lequel j'ai huilé tout avant de remonter).... Je peut le mettre dans la boite ou c'est pas bon? (Je préfère en racheter que user ma boite!!! Lol)

@+! :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 19 Mar 2010 21:47

Pas de réponses? Parce-que ca me ferai plaisir d'économiser 15€ vu que sinon je doit racheter 2 bidons au lieu de un demain.... :cat11:

:hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mar 2010 11:43

Salut Jduk
Si j'ai bien compris, tu veux mélanger deux huile de grade diffèrent.

Du moment quelle sont du même type, c'est bon.

Pour le grade, 80w90 au lieu de 75w85 c'est OK, surtout que tu est plutôt dans une région chaude.
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Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 21 Mar 2010 16:09

Slt tt le monde!

Voila la boite "semble" s'être engagée, mais pas totalement, je peut placer les boulons en haut, mais pas en bas, ou vise et vers ça, ceux du bas mais pas ceux du haut... On dirai que ca bloque... Quelqu'un a une idée? Comment l'engager complètement? Parce que là j'y arrive pas... :roll:

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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar FAC33 » 21 Mar 2010 23:55

FAC33 a écrit:Pour remettre l'ensemble boite sur le moteur, tu peux aussi te guider un peu avec les plus grandes vis que tu positionnes au plus près des fixations où se trouvent les pions de centrage. De mémoire c'est ceux du milieu sur la cloche.
Tu visses un poil les vis et ensuite, il faut secouer assez fort l'ensemble boite en le poussant vers le moteur : l'axe doit rentrer dans le roulement guide et c'est pas aisé à le faire rentrer.
Avec mon mécano, on en a chié pendant plus de 10 minutes et pourtant le Paj était sur le pont et la boite sur une chandelle hydraulique + sangles. :???:
C'est vrai que c'est quand même sportif à renfiler la boite sur le moteur.


Ne pas mettre les vis d'en haut ni du bas mais celle du milieu ... enfin je veux dire prendre les grandes vis du haut et t'en sertir provisoirement dans l'emplacement du milieu pour approcher la boite petit à petit de chaque coté, et ensuite bien secouer et pousser fort la boite vers le moteur.
C'est ainsi que l'on a fait avec mon mécano.
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar FAC33 » 22 Mar 2010 00:02

Je ne sais pas si cela a un lien avec ton problème, mais en regardant un peu plus tes photos, le nombre de doigts sur le mécanisme d'embrayage, n'est pas identique entre l'ancien et le nouveau.
download/file.php?id=8790&t=1

As-tu mesuré aussi le trou central ? identique ?
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 22 Mar 2010 09:38

Oki, je vais essayer comme ça... Je pense que c'est au niveau du roulement guide que ça coince, j'espère que l'embrayage est toujours bien centré et qu'il n'a pas bougé... :!:
Ça a une influence le nombre de doigts?? Parce que effectivement je n'ai pas fait attention à cela.... Par contre, la butée est la même, et j'ai tout "assemblé" sur la boite, ça passait sans problème.... :cat13:

Je tente ça à midi ou mercredi car je suis en déplacement pour le boulo....

En tout cas merci pour l'astuce! :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 24 Mar 2010 16:15

Salut!

Alors les vis que j'ai en haut sont plus courtes que celles que j'ai au milieu... :???:
Et ca ne veut vraiment pas rentrer! On y est resté plus d'une heure et ca bloque sur le dernier centimètre... :!:
Je pense donc que le problème se situe au niveau du roulement guide... Je vais redéposer la boite ce soir (pfff!) et vérifier que l'embrayage est toujour bien centré, peut-être un peu de graisse au bout pour faciliter l'entré (mais j'ai peur qu'elle parte dans l'embrayage par la suite....) :?:

En tout cas voici les rèf et prix des pièces que j'ai acheté chez mitsu pour ceux que ça peut interresser: :wink:

Bague Syncro / ME601295 / 37.30€HT (x3=133.83€TTC)
Bague Syncro / ME581049 / 43.50€HT (x1=52.03€TTC)
Bague Syncro / ME581048 / 44.50€HT (x1=53.22€TTC)
Joint Spy sortie de boite / MH034067 / 5.10€HT (x1=6.10€TTC)
Joint Spy sortie de boite / MD712012 / 6.90€HT (x1=8.25€TTC)
Joint Spy sortie de boite / MD731708 / 10.90€HT (x1=13.04€TTC)
Joint Pare-feu Injecteurs / MD087060 / 2.20€HT (x6=15.79€TTC)
Joint Torique Injecteurs / 1465A188 / 3.50€HT (x6=25.12€TTC)
Bouchon Radiateur / MB660735 / 19.50€HT (x1=23.32€TTC)
Robinet bas du radiateur / MR508982 / 4.50€HT (x1=5.38€TTC)
Durite By-Passe / MD125440 / 9.00€HT (x1=10.76€TTC)

TOTAL= 346.84€TTC

@+!! :hello:
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar FAC33 » 24 Mar 2010 23:15

Profites en donc pour vérifier si les 2 mécanismes d'embrayage sont parfaitement identiques en épaisseur, diamètre, ...
Tu peux mettre un peu de graisse sur les canelures (juste un peu !) et sur l'intérieur du roulement guide : quand l'axe va rentrer, la graisse sera poussée au fond et ne tombera pas dans l'embratage : mon mécano l'a fait. :wink:

Je me souviens aussi qu'il avait graissé la partie intérieure de la butée ainsi que la rotule qui maintient la fourchette d'embrayage.

PS : sur le mien (Paj Sport), c'était les vis du haut les plus longues ... compares les toutes sur le tien, mais la méthode que je t'ai donné est bonne, mon mécano l'applique à tous les 4x4 dont il refait l'embrayage (ce matin il refaisait un Toy ... même méthode).

Donc si cela force trop, faut vérifer.
As-tu aussi vérifier si le roulement rentrait bien sur l'arbre de la boite avant de l'enfiler dans le volant moteur ?
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar JDUK » 24 Mar 2010 23:41

Salut,

Ben moi c'est déjà celle du milieu les plus longues présentent sur la boite... J'ai graissé la rotule, mais pas au niveau de la buté :wink:

Ben le roulement est dans le volant moteur donc je n'ai pas tenté de le sortir pour vérifier... Mais bon vu que c'est le même il n'y a pas de raison! :roll:

En tout cas merci, je vais faire ça (graissage, vérif des dimensions etc) demain et je vais ré essayer!

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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar jerome » 24 Mar 2010 23:53

:hello: JDUK
Si cela ne rentre toujours pas,tu places un cric et une cale de bois sous l'avant du carter moteur pour basculer le moteur vers l'arrière,cela aide a avoir la boite dans l'axe du moteur. Tu peut aussi tourner légèrement le vilebrequin,car quand les cannelures de la boite sont en face de celles du disque,cela ne rentre pas non plus :wink: . Bon courage. A+
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Re: Dépose boite Paj1 V6...

Messagepar Fred 84 » 25 Mar 2010 08:16

Salut JDUK

Effectivement si cela ne rentre pas,ce ne doit être qu'un probleme d'alignement ,d'accord avec tout ce qui a était dit plus haut.Essaie de faire tourner ta tulipe en même temps,ca peut aider

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