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Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 11:27
par Nystao
jpenin a écrit:bonjour
suite à une fausse manoeuvre (vidange boite au lieu du moteur), il me semble que le niveau est largement au dessus de ce qu'il devrait etre. à froid:
il y a une encoche marquée COLD- dépassée
deux encoches entre lesquelles marqué HOT-dépassé
en fait, ou bien je sais pas faire ça, quand je retire la jauge, le niveau arrive à la torsade de la jauge, donc largement au dessus de HOT (5-6cm)
qu'en pensez vous?
il faut en retirer?


Comment c'est possible de se gourer entre le moteur et la boite ... la boite meca ou auto ... vu qu'ici on parle auto je suppose que c'est le cas de la tienne ...

Donc est ce qu'il faut en virer ... imperativement ...

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 12:03
par jpenin
je me le demande aussi, j'étais pas là...
doonc je file chez mitsu demain

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 15:21
par Fred 84
Salut à tous


Je ne suis pas sur de moi,mais il me semble que le niveau se vérifie a chaud moteur tournant et boite sur le neutre.

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 15:55
par Nystao
Fred 84 a écrit:Salut à tous


Je ne suis pas sur de moi,mais il me semble que le niveau se vérifie a chaud moteur tournant et boite sur le neutre.


La revue d'atelier Mitsu dis ca ...
verif niveau BVA.jpg

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 18:19
par Fred 84
Salut Nystao

Merci pour ces précisions,toutefois il n'est pas dit de le faire moteur tournant !,j'ai évoqué cette hypothèse car sur ma jeep,il fallait procéder ainsi.Il est dit de déplacer le levier dans toutes les positions,je crois qu'il faut le faire moteur tournant car à l'arrêt l'huile ne doit pas circuler

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 19:47
par jpenin
Fred 84 a écrit:Salut à tous


Je ne suis pas sur de moi,mais il me semble que le niveau se vérifie a chaud moteur tournant et boite sur le neutre.

d'accord, mais à quoi sert la graduation COLD alors?

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 20:00
par Nystao
jpenin a écrit:
Fred 84 a écrit:Salut à tous


Je ne suis pas sur de moi,mais il me semble que le niveau se vérifie a chaud moteur tournant et boite sur le neutre.

d'accord, mais à quoi sert la graduation COLD alors?


A éventuellement vérifier le niveau lorsque l'huile froide, mais la mesure de niveau qui fais référence c'est huile chaude

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 20:12
par jpenin
merci bien
après nouveau test a froid, moteur tournant, boite sur neutre, le niveau est à 1cm audessus de l'encoche supérieure HOT
c'est moins grave, non?

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 20:30
par Nystao
jpenin a écrit:merci bien
après nouveau test a froid, moteur tournant, boite sur neutre, le niveau est à 1cm audessus de l'encoche supérieure HOT
c'est moins grave, non?


Relis le dernier paragraphe de la revue d'atelier un peu plus haut dans le post ... et tire en tes conclusions ... mais si c'etait ma BVA, je retirerais de l'huile, y'en a de trop ..;

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 07 Fév 2010 21:24
par Fred 84
jpenin a écrit:merci bien
après nouveau test a froid, moteur tournant, boite sur neutre, le niveau est à 1cm audessus de l'encoche supérieure HOT
c'est moins grave, non?



Va faire un tour pour chauffer ton huile,une dizaine de km, vérifie de nouveau après avoir manœuvré le levier,là tu seras sur de ton niveau.

Fred

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 15 Fév 2010 20:08
par joecrossman69
Salut à tous

voila je suis dans l'embarra car mon père et moins 'arrivons pas à savoir comment faire la vidange de la boite et ou la remplir
et ce que j'ai pu lire ici ne ma pas énormément aider

alors si vous l'avez déjà fait vous même comment avez vous procédez ?
et avez vous pratiquer la technique que j'ai pu lire soit de faire tourner la boite à 50 % vide ( je n'est pas trop confiance )

et quelle huile utilisez vous ? si vous avez un lien je suis preneur

merci d'avance
pour vos réponses

@+

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 15 Fév 2010 20:28
par Alexandre
Salut,

La manip est citée au début de ce post, c'est on ne peut plus clair:

Sinon après si tu veux pas t'emmerder, tu fais comme moi => hop direction le garageo ;)

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 15 Fév 2010 20:42
par joecrossman69
c'est juste que sa me paraissait un peut bizarre de faire sa avec le moteur allumer mais ok sa ma l'aire assez facile si c'est la procédure à suivre

et toi quand tu l'emmène au garage sa te coûte combien environ ?

merci encore

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 15 Fév 2010 21:30
par Alexandre
C'est compris dans l'entretien des 90000 km soit environ 1000 € avec toutes les vidanges, filtres et autre patin de chaine de distrib.

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 16 Fév 2010 00:51
par lixbeo
La vidange de la boite auto m'a couté 400 € le mois dernier chez Mitsu

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 18 Fév 2010 00:05
par Nystao
Attention comme déjà dis plus, l'huile de boite N'EST PAS de la DEXTRON 3, maintenant si il y en a un qui veut jouer avec la sante de sa boite c'est comme il le sent ...

quant au remplissage il s'effectue par l'orifice de la jauge de niveau d'huile de BVA, faut pas être presse ....

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 19 Fév 2010 13:29
par joecrossman69
Salut

alors pour l'huile tu utilise quoi toi ?
car moi j'avais trouver sa :

Image

pour le remplissage j'ai pensé à une seringue spéciale pour l'huile

si tu a un bon plan pour lui ou une adresse je prend

@+

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 19 Fév 2010 15:34
par Nystao
Le seul endroit en France ou j'ai trouvé l'huile préconisé par Mitsu c'est chez Mitsu
et c'est une ATF SPIII donc les spec de viscosite sont differentes de la dexron 3
Quoique Kia et Hyundai utilise la meme ...

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 22 Fév 2010 00:23
par niqos
Bsr,

Quelqu'un aurait une adresse sur le net pour commander une crepine de bva ??

Vous auriez une ref de la crepine??

Merci.

Re: Entretien BA 3.2 DID

MessagePosté: 22 Fév 2010 22:43
par niqos
Bsr, Total fait de la SP3 mais réservée au USA !!

Sinon bonne nouvelle IGOL fait l'huile ATF700 qui est aux normes SP3 et pour environ 12 euros ttc le litre donc bien moins chère que chez Mitsu :cat12: