boitoto

Tout les problemes de boite de vitesse.
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Re: boitoto

Messagepar Jbj » 17 Mar 2008 21:44

hello Pour éviter les ennuis, dès la semaine prochaine, je fais faire la vidange + crépine sur mon Land cruiser...J'ai du bol, à 5 km de chez moi vient de s'installer une garage spécialisé dans les boites (auto et manu, réfections...). le gars m'a appelé ce matin : 170 roros pour vidange + crépine + huile, ça me parait tout à fait raisonnable.
D'après lui, quelle que soit la marque, vidange tous les 80 000 km permet d'assurer la longévité d'une BVA.
Dites, ça vous embète pas que je continue à poster mème si je roule doénavant en TOY?
A+
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Re: boitoto

Messagepar titus » 18 Mar 2008 10:52

hello Bon alors ça marche mieux après la vidange ?

A savoir si je doit la faire rapidement :wink:
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Re: boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2008 12:28

Salut JBJ
Tu est toujours le bienvennue sur le forum, mais suivant les questions que tu te poseras, je ne suis pas sur que tu est des reponses.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 18 Mar 2008 14:43

titus a écrit:hello Bon alors ça marche mieux après la vidange ?

A savoir si je doit la faire rapidement :wink:


ça marche... un peu mieux, mais j'ai encore les symptomes de yoyotement parfois, à croire qu'une saleté se promène et gène le bon fonctionnement selon là ou elle se trouve :(
mais quoiqu'il en soit, le comportement s'est bien amélioré
comme j'avais acheté plus d'huile que je n'en ai mis, il m'en reste 4l et donc je pense rouler qques temps comme çà et refaire une 2 ème vidange avec ce qui me reste sous peu, ça aura nettoyé un peu tout çà!
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 19 Mar 2008 19:51

Jbj a écrit:hello Pour éviter les ennuis, dès la semaine prochaine, je fais faire la vidange + crépine sur mon Land cruiser...J'ai du bol, à 5 km de chez moi vient de s'installer une garage spécialisé dans les boites (auto et manu, réfections...). le gars m'a appelé ce matin : 170 roros pour vidange + crépine + huile, ça me parait tout à fait raisonnable.
D'après lui, quelle que soit la marque, vidange tous les 80 000 km permet d'assurer la longévité d'une BVA.
Dites, ça vous embète pas que je continue à poster mème si je roule doénavant en TOY?
A+

hello

Jbj, ke viens seulement de re-penser que désormais tu as un Toy, car j'en restais au Pajéro de Skyfish
Je pense qu'il ne m'en voudra pas de parasiter un peu son topic pour te proposer quelques réponses :), car sauf erreur de ma part tu as un KZJ90 BVA, donc semblable voire identique à celui que j'avais avant le Pajéro:

* je n'ose pas le garantir car je n'ai plus le manuel d'entretien sous la main (puisque fourni avec le véhicule vendu), mais je crois me souvenir que la préconisation Toy est 45000km; chez moi l'atelier disait qu'on pouvait monter à 60000km, mais perso je ne pense pas ça judicieux (mème si les BVA Toy ont une réputation non usurpée de solidité).

* Pourquoi? parce que d'après le manuel d'atelier l'ensemble BVA+convertisseur fait 10L mais le volume de vidange-remplissage n'est que de 2L (noté en gras sur le manuel, ainsi que le "Faire attention de ne pas trop remplir")
Remarque: si tu déposes la crépine pour la nettoyer ou la changer, ça fera un peu plus de 2L, je ne sais plus combien exactement, mais de toute façon bien moins d'1L => à chaque vidange on mélange un faible pourcentage d'uile neuve avec beaucoup d'huile usagée, donc autant ne pas trop tarder à le faire.

* Il est recommandé de changer les joints d'étanchéité à chaque dépose/repose de la crépine.
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Re: boitoto

Messagepar Jbj » 19 Mar 2008 21:34

hello
Je fais faire chez un pro. A mon avis, il a prévu de vider toute la boite(je ne sais pas comment...) car il m'a parlé justement de 10L d'huile....
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 20 Mar 2008 19:12

Jbj a écrit:hello
Je fais faire chez un pro. A mon avis, il a prévu de vider toute la boite(je ne sais pas comment...) car il m'a parlé justement de 10L d'huile....
A+

Bonsoir,

ça serait intéressant que tu lui demandes précisément comment il fait (en lui glissant peut-ètre au passage que le manuel d'atelier Toy indique que la vidange ne change que environ 2L...) , car mème si j'ai pas épluché cette question pendant des heures j'ai pas vu comment faire, d'après le manuel d'atelier, sans faire une intervention plus lourde que le simple démontage du panneau inférieur.
=> soit c'est un pro de confiance, et s'il a une procédure "raisonnable" pour faire une vidange complète, ça va surement intéresser pas mal de gens, du moins sur l'autre forum ou tu es inscrit pour le Toy :)
=> soit (je suis peut-ètre mauvais esprit, désolé) c'est un pro de l'arnaque et il profite de la capacité totale annoncée pour facturer 10L alors qu'il n'en a changé que 2...
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Re: boitoto

Messagepar laurent de laude » 20 Mar 2008 19:27

Oooops! a écrit:
Jbj a écrit:hello
Je fais faire chez un pro. A mon avis, il a prévu de vider toute la boite(je ne sais pas comment...) car il m'a parlé justement de 10L d'huile....
A+

Bonsoir,

ça serait intéressant que tu lui demandes précisément comment il fait (en lui glissant peut-ètre au passage que le manuel d'atelier Toy indique que la vidange ne change que environ 2L...) , car mème si j'ai pas épluché cette question pendant des heures j'ai pas vu comment faire, d'après le manuel d'atelier, sans faire une intervention plus lourde que le simple démontage du panneau inférieur.
=> soit c'est un pro de confiance, et s'il a une procédure "raisonnable" pour faire une vidange complète, ça va surement intéresser pas mal de gens, du moins sur l'autre forum ou tu es inscrit pour le Toy :)
=> soit (je suis peut-ètre mauvais esprit, désolé) c'est un pro de l'arnaque et il profite de la capacité totale annoncée pour facturer 10L alors qu'il n'en a changé que 2...


Bien vu..
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 20 Mar 2008 19:45

3ème solution: il a simplement cherché sur le manuel la contenance de la bva sans vérifier plus loin la procédure pour savoir combien faire pour le devis et se rendra compte de l'erreur plus tard... comme moi pour moi tout seul :D :D
ouais ch'uis pas un pro, et alors... orage01 :D :D :D
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Re: boitoto

Messagepar Jbj » 20 Mar 2008 21:31

Le coup de l'arnaque, j'y ai bien sur pensé! Je dois lui déposer le TOY demain soir et je comptais, comme dit OOPS, lui dire que selon la RTA, la vidange de boite prend 2L. Je vais essayer de lui faire cracher le morceau sur sa procédure....
Possible aussi qu'il procède à 2 ou 3 vidanges consécutives(après avoir fait tourner un peu) après avoir changé la crépine pour renouveler l'huile....
Je vous tiens au courant.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 20 Mar 2008 22:01

tu as raison, il vaut mieux se parler d'abord plutot que de se gueuler dessus ensuite avec les dégats déjà faits
le mieux est bien de lui exposer ce point de vue et là, tu sauras vraiment à qui tu as affaire :) :top:
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Re: boitoto

Messagepar Jbj » 21 Mar 2008 22:54

Opération vidange + crépine reportée : la crépine n'est pas arrivée. J'ai dit au mécano que j'étais surpris par les 10L annoncés, et que le manuel d'atelier TOY prévoit 2L. il me dit qu'il va regarder de plus près les infos qu'il peut trouver sur cette boite. Il pense qu'il y a possibilité de vider le convertisseur, mais ça lui a mis le doute....
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Re: boitoto

Messagepar Oooops » 21 Mar 2008 22:57

Bonsoir,

je suis bien d'accord avec vous Jbj et Skyfish, et j'ai bien précisé que mème si je suis parfois un peu mauvais esprit, AVANT de parler d'arnaque il faut bien-sur en savoir plus, discuter avec le gars, etc, plutot que de commencer par une attitude suspicieuse, voire conflictuelle :).

Au passage Jbj, quand je parle de manuel d'atelier, il ne s'agit pas de RTA, mais bien du manuel officiel Toyota utilisé en concession.

[Edit]
désolé pour des redites, mais tu as posté juste avant que j'envoie mon message
[Fin Edit]
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Re: boitoto

Messagepar Jbj » 31 Mar 2008 20:26

hello alors, l'en est ou le Skyfish?
pour moi, point mort....pas encore calé le RDV pour vidanger la boite....qui m'a fait une frayeur l'autre jour(à coups au kick down très appuyé :o . Pas réessayé depuis, ça marche OK si pédale enfoncée aux 3/4)...Mais je me deamande si c'est pas le moulin finalement qui a eu des ratés(on roule trop sur le couple avec ces BVA, du coup le moteur prend presque jamais de tours...encrassement?). Déjà que je roulais cool, alors là, avec la BVA, c'est trop à mon avis : je crois que je ne dépasse quasiment jamais 2500 trs.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 31 Mar 2008 20:55

la boitoto m'a fait encore qques "ratés" pendant qques temps, puis plus rien depuis, je croise les doigts. Y'avait p'tèt besoin de nettoyer un peu avec l'huile neuve, que sais-je...
mais ça continue la méca: j'ai le soufflet de cardan avant gauche déchiré, faut que je le change rapidos car j'ai encore trop l'habitude de prendre des p'ti chemins mème humides (pour pas dire boueux!) dès que possible dans mon coin et j'n'suis pas sur que le cardan apprécie les bains de boue, donc faut que j'm'magne... a136
tjrs pas retouché à la PI à regaliumiser a096
tjrs pas montés les koni HTT a213

et plein de boulot pour le boulot :) :) :) c007 :top:

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Re: boitoto

Messagepar sevenhate » 16 Déc 2008 20:59

Désolé d'avance pour ce deterrage de post, mais j'ai le meme genre de souci avec mon jojo V6 boitoto, l'OD refuse de passer à vitesse de voie rapide, puis fini par passer, et au bout de quelques km repasse en 3...etc... Ce soir je démarre pour rentrer chez moi, et le voyant A/T Temp s'allume fixe sur tout le trajet!! niveau d'huile ok, huile propre sur la jauge...
Ton pb est-il résolu depuis Mars?
Merci d'avance et encore désolé pour le deterrage...
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 16 Déc 2008 21:01

oui, oui, aucun pb depuis
et pour le deterrage, non, pas de pb non plus, ça me rajeunit :lol: :lol: :lol:
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 29 Nov 2009 13:29

et bien de nouveau des pb avec la boitoto :cry:
à froid tout va bien, l'engin est un peu pataud mais bon...
par contre, une fois le moteur chaud (et donc l'huile de la boitoto chaude?) rien ne va plus: plein de bruit, ça craque, croustille, et plus aucune puissance ne passe vers les roues, je suis resté bloqué en bas d'une p'tit montée hier soir et un pote m'a tiré à la sangle jusqu'à la maison
le moteur prend ses tours sans difficultés, mais rien n'avance, nada!...
le niveau d'huile est bon, l'huile n'est pas noire, elle a été changé au printemps avant d'aller au Maroc , elle a 6000km environ; par contre quand j'avais vidangé en avril , celle que avait coulé était particulièrement noire, j'avais même fait 2 vidanges à la suite espacées de qques centaines de km pour bien avoir une bonne huile avant de partir
???
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Re: boitoto

Messagepar jerome » 29 Nov 2009 19:55

:hello: Skyfish
Je ne connais pas trop les boites auto,mais si la crépine est OK il y a des chances que ce soit la pompe. Le bruit pouvant venir du convertisseur :idea: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: boitoto

Messagepar skyfish » 07 Jan 2010 23:34

:hello:
après coup de fil à un garagiste 4*4 du coin, et à André d'Ab4x4, à la présentation des symptômes, tous les 2 instantanément suspectent une défaillance de la pompe hydraulique de la boitoto, ce qui génère le pb à chaud, associé à un défaut sur un embrayage probablement, ce qui génère le bruit de frottement métallique.
Après évaluation rapide avec le garagiste de Bourgoin qui connait bien les Mitsu, on évalue la dépose de la boitoto, envoi vers un spécialiste, réfection boitoto, retour et repose à minimum 4000€, le garagiste 4x4 contacté me parlait lui de plutôt 5000€, en tout cas c'est ce qui venait d'être facturé à un autre client pour le même symptôme/problème sur un toy
Grâce à André, une boitoto d'occaz avec 100 000 km au compteur, déposé par André lui-même sur un paj accidenté coté droit, vient d'être expédié au garagiste de Bourgoin, qui a accepté de faire dépose de celle défectueuse/repose de celle d'occaz, juste il ne me garantit pas le bon fonctionnement de celle de rechange, normal je ne lui l'ai même pas demandé, ce n'est pas lui qui la fournit
résultat:
570€ de boitoto + port depuis chez André, grand merci à lui qui s'est en plus décarcassé pour avoir un prix de transport canon plutôt qu'une escroquerie (selon l'interlocuteur qu'il a dans la même entreprise de transport, le port de la boitoto ,est passé de 155€ ht à ...56€ht :shock: ...)
8/10h de main d'œuvre, à préciser selon travail, à ...78€ l'heure de m/o... :cry: 800€ max avec les fluides et filtres à changer sur cette intervention
je devrais donc en avoir pour max 1400€ dans l'histoire
en tout cas, le fin mot (en espérant que le diagnostic aura été bon, mais il me parait cohérent avec mes constats) je devrais retrouver le pajero que j'avais il y a un an, car ça faisait bien tout ce temps que je le trouvais de plus en plus faiblard, capricieux, tantôt il roulait bien, tantôt il se trainait, c'était incompréhensible, c'était la boitoto qui tout doucement s'envoyait en l'air :cry: jusqu'à ne plus rien vouloir désormais
Je garderai la boitoto défectueuse et on se fera un plaisir de l'ouvrir pour autopsie...p'têt ben chez Mam, il a l'air de vouloir, on essaiera de penser à faire un post avec photos
à+ :D
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