Je ne sais pas par ou commencer mais en réalité j'ai plusieurs problèmes, je vais essayer de vous dire ce qu'il en est.
J'ai acheté mon PAJERO 4 3.2 DiD long BVA avec 152000km. Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai eu quelques problèmes.
Premier symptôme :
C'était il y a environ 8000km, j'étais en Montagne à plus de 1500m d'altitude, le filtre à air était neuf (KN) et lors de l'accélération on sentais comme de a coups mais uniquement audibles (L'aspiration ne semblait pas constante)
Je ne me suis pas plus inquiété que ça car ça à disparu arrivé à plus basse altitude... Je me suis dit que le manque d'oxygène devais avoir un rôle à jouer...
Deuxième symptôme :
J'ai eu ce symptôme il y a environ 4500km, lorsque j'accélère j'ai l'impression que le véhicule ne voulais pas répondre correctement, en effet j'avais une énorme baisse de puissance et lorsque je mettais peins GAZ ça reprenais. (le filtre à Gasoil était neuf, filtre Mann)
Troisième symptôme :
Ce symptôme est beaucoup plus récent ! Alors je m'explique, c'est exactement comme le deuxième symptôme mais en plus grave, impossible de faire avancer le véhicule et ce jusqu'au calage... Si je passe en N je remarque que le ralenti deviens très bas et les tr/min ne dépassent pas les 2500 tr/min environ.
Suite à l'ajout d'un additif nettoyant dans le réservoir puis avoir à nouveau changé de filtre à gasoil et surtout après avoir débranché la batterie pour faire un RESET il ne me l'a plus fait

Quatrième symptôme
Cela est arrivé conjointement avec le symptôme 3, puis à été réglé mais le symptôme est resté persistant... La boîte de vitesse s'est retrouvée avec trop peu d'huile pour pouvoir avancer, j'ai ajouté environ 1L d'huile et j'ai retrouvé le bon niveau et je l'ai contrôlé puis refais l'appoint en suivant la procédure suivante :
-Huile chaude, après avoir roulé environ 20km puis laissé le véhicule au ralenti pendant plusieurs minutes
-Puis charger le convertisseur en enclenchant le D et le R durant 20-30 secondes pour chaque rapports
-Repasser sur N et vérifier moteur tournant
Après cela j'ai encore du refaire l'appoint de 100ml et je dois le revérifier aujourd'hui.
PS : Je précise que le pro qui me l'a vendue m'a fait une vidange de boîte et moteur il a utilisé de l'huile YACCO mais je ne sais pas laquelle ! De plus j'ai remarque que le bouchon de vidange de la BVA n'avait pas été serré correctement et qu'il fuyait, je l'ai resserré et il ne semble plus fuir pour l'instant. De même pour le bouchon de vidange moteur, j'ai pu le dévisser à la main mais par miracle ça n'a pas fuit... J'en ai profité pour lui refaire une vidange pour ses 10000 km avec de la TOTAL 5w30 ACEA C3 et un nouveau filtre à huile Mann.
Cinquième symptôme
A basse vitesse (30km/h environ), j’entends comme si il y avait un jeu au niveau AVG mais je ne le ressent pas au niveau de la conduit c'est juste un bruit audible.
Actuellement j'ai pris rendez-vous chez un garage qui vient de passer Mitsubishi, mais je ne sais pas si il est fiable. Je possède aussi une garantie Française sur le véhicule. Je précise que je suis dans l'Eure
Voilà, ça fait un beau pavé j'ai pensé que la BVA avait un problème d'ordre électronique et physique, qu'il y a aussi un problème électronique au niveau du moteur et un jeu quelque part voir un roulement HS. Je précise qu'aucun voyants ne s'allume ! Et malheureusement mon Diag se situe à 500km de ma position :/
Avez-vous des idées concernant mon/mes problèmes ? Dans cet état je ne peux pas faire grand chose, même si le véhicule semble rouler correctement pour l'instant...
Merci à vous tous !