Boîte de vitesse auto

Tout les problemes de boite de vitesse.
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Boîte de vitesse auto

Messagepar Expresso » 07 Juil 2019 22:25

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et salue les propriétaires de Pajero.
J'ai un Pajero III DI-D Exceed de 2003 boîte auto, acheté en 2012 à 170.000 km.
Il a aujourd'hui 403.000 km (aucun souci majeur) et j'en suis très fier !
Mais depuis quelques centaines de km, le problème est le suivant : en position D ou R à l'arrêt, pied sur le frein, le moteur broute à tel point que maintenant, il secoue bien la voiture (ça s'est aggravé depuis peu).
Pas de problème en N ou en P.
Pas de problème non plus ensuite pour passer les vitesses en roulant.
Mon garagiste (qui n'est pas un spécialiste) me dit que c'est un problème sérieux sur la boîte, mais il ne souhaite pas investiguer d'avantage sur le sujet en dehors d'avoir fait une vidange (problème identique après vidange).
Qu'en pensez-vous, que puis-je faire ou faire faire ? (je suis nul en mécanique).
N'y a t-il aucune chance pour ce que ce soit un problème pas forcément grave ?
Merci par avance pour vos réactions.
Expresso
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Re: Boîte de vitesse auto

Messagepar roro 55 » 09 Juil 2019 19:58

Salut
Salut
Si le convertisseur de couple est d'origine il y a forte chance qu'il soit mort . c un embrayage est sa s'use avec le temps mais le problème des boites auto c que l'on ne voie pas grand chose est ont ne peut pas faire beaucoup d'action pour trouvé précisément d'où vient la panne car convertisseur ou boite ils engendrent un peut prés les mêmes genre de symptôme est donc parfois , même des soit disant spécialiste peuvent se trompé .
Pour moi si il n'y a pas de problème de passage de vitesse c que la partie boite semble bonne est donc il reste le convertisseur qui serrais donc a remplacé .
Je suis pas expert du tout en boite auto est je suis pour les boites manu , Je te donne juste mon ressenti sur ton problème qui va d'un moyen comme un autre te couté assez chère .
Attend les avis des habituées des boites auto mais pour moi les boites auto sont très très solide est donc pour moi c le convertisseur qui fout le bordel . Soit le démonté est le faire refaire ou l'achat d'un neuf direct mais la réfection me semble le moins couteux . Je ne conseille pas l'achat en occasion ou alors si il a très peut de km est certifié contrôlé .
A+
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