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Courroie de distribution

MessagePosté: 19 Juil 2020 08:46
par lavadrouilleuse
Bonjour à tous/toutes

Vu la préparation de notre raid et les 220 000 km de notre Pajero Sport V3 essence, on pense qu'il faudrait refaire la courroie. Je vois qu'il y en aurait plusieurs ?

Actuellement on demande un devis mais on est quand même à 800 euros HTVA. Que pensez-vous de ce prix ?

Merci,

Re: Courroie de distribution

MessagePosté: 19 Juil 2020 08:53
par Pajero-2B
Salut,
Sans avoir quelles pièces vont être changées, c'est assez compliqué de te répondre. Surtout ne connaissant pas le V6 et le nombre de courroies.
Toujours pour te faire une idée, ce site te donne la références et le prix des courroies : (tapes ton numéro châssis et tu auras les éclatées)
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+

Re: Courroie de distribution

MessagePosté: 19 Juil 2020 08:58
par lavadrouilleuse
Pajero-2B a écrit:Salut,
Sans avoir quelles pièces vont être changées, c'est assez compliqué de te répondre. Surtout ne connaissant pas le V6 et le nombre de courroies.
Toujours pour te faire une idée, ce site te donne la références et le prix des courroies : (tapes ton numéro châssis et tu auras les éclatées)
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+


Top merci !

Je vais demander prix aussi pour la pompe à eau et le radiateur pas trop cher.

Si quelqu'un à des infos sur ce que représente le changement de courroie ?

C'est fou quand même comme préconisation tous les 5 ans, je veux dire c'est une certaine somme :-)

MessagePosté: 19 Juil 2020 11:09
par wolf_print2
Salut La Vadrouilleuse,

Le prix annoncé semble honnête.

Pour les pièces à changer :

Courroie de distribution
Galet enrouleur de distribution
Galet tendeur de distribution
Pompe à eau
Vidange de circuit de refroidissement et remplacement du liquide
Remplacement des courroies d'accessoires (clim, alternateur, DA)

Pour être tranquille vu le kilométrage tant que le devant du moteur est accessible, change aussi les 2 joints spy d'arbre à came, le joint spy du vilebrequin et le tendeur hydraulique de la courroie de distribution.

Pour rappel les bougies platine du v6 doivent être changées tous les 90000 km et c'est un peu long à faire... et vérifie que tu n'as pas de fuite aux joints de cache culbuteurs....


Bonne prépa.

Axel.

Re:

MessagePosté: 19 Juil 2020 11:22
par lavadrouilleuse
wolf_print2 a écrit:Salut La Vadrouilleuse,

Le prix annoncé semble honnête.

Pour les pièces à changer :

Courroie de distribution
Galet enrouleur de distribution
Galet tendeur de distribution
Pompe à eau
Vidange de circuit de refroidissement et remplacement du liquide
Remplacement des courroies d'accessoires (clim, alternateur, DA)

Pour être tranquille vu le kilométrage tant que le devant du moteur est accessible, change aussi les 2 joints spy d'arbre à came, le joint spy du vilebrequin et le tendeur hydraulique de la courroie de distribution.

Pour rappel les bougies platine du v6 doivent être changées tous les 90000 km et c'est un peu long à faire... et vérifie que tu n'as pas de fuite aux joints de cache culbuteurs....


Bonne prépa.

Axel.


Top super merci, les bougies c'est pour cela qu'au Test de CO2 on explose le cota ? Le gars nous a laissé passer mais on est hors norme, cela pourrait aider sans doute.