Yo les potos du pajero!
J’ai un v6 3,5 de 99 en Australie qui me donne du fil à retordre.
À froid et court trajet, tout roule. Mais à chaud environ 1h de trajet le moteur s’étouffe et perd de la puissance mais sans caler, j’appuie à fond sur les gaz et le moteur s’étouffe encore plus donc je dois jouer avec la pédalé d’accélération pour récupérer soudainement une acceleration franche et maintenir ma vistesse.
Plus je roule plus ça s’empire. Si je m’arrête le ralentit est irrégulier, parfois ça cale. Quand ça devient trop compliqué obligé de s’arrêter 30 min laisser reposer et refroidir avant de repartir nikel et pour quelque dizaine de km avant que ça recommence.
Cet étouffement s’accompagne toujours d’une mauvaise odeur d’échappement genre mauvais mélange air essence.
Tout ça est bizarre, comme si l'essence ne parvenait plus pour alimenter le moteur.
J’ai deja exploité quelque piste..
Filtre essence ok
Pompe essence ok
Bougies neuves et câbles ignition neuf
Circuit air, capteur flux air, filtre à air ok
Pas de fuite de reniflar ou trucs comme ça ( pas a ma connaissance)
Pas de perte d’huile ni d’eau
Rien à la valise RIEN du tout, après jamais tester à chaud quand le problème apparaît. Seulem’t À froid
J’avais ajouter un stop fuite dans mon circuit de refroidissement, on m’a dis que ça aurait pu tout boucher et que du coup le moteur refroidirait pas assez. Je viens de vidanger mais aucun changement rien.
Qu’en pensez vous ?
Merci