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Moteur poussif

MessagePosté: 23 Mai 2018 19:26
par Jumbosizesisi
Bonjour

Je reviens vers vous car mon paj V6 3l présente plusieurs petits pb:

J’entends un bruit de couinement correspondant à un patinage qui est présent à chaud et à froid et la direction est assez dure et peu précise , poulie damper? Le bruit n est pas en rapport avec la clim et finit par disparaître quand j’en monte en régime mais il peut durer longtemps.
Je lis partout les louanges de la puissance et de la souplesse du moteur mais moi je le trouve poussif, mou oblige de tirer les rapports mais une fois la 5 eme passe ça va mieux.

2 eme soucis et pas des moindres je roule le volant tourné à 30 degrés à gauche sinon il tire sur la droite c est l enfer, j’ai vérifié la pression des pneus, je vais effectuer une géométrie et un parallélisme mais je doute du résultat.

Enfin le voyant abs s allumé et s éteint quand il veut, ou est ce qu il faudrait que je nettoie car je pense à un faux contact.

Merci d’avance.

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 23 Mai 2018 23:47
par Pajero-2B
Salut,
Concernant ton moteur, je ne suis pas mécano pour te répondre. Par contre, la poulie Damper, si elle est défectueuse et quelle patine, tu fais deux traits à la craie, un sur la partie extérieure et un autre sur la partie intérieure. Tu démarres et tu roules, ensuite tu arrête ton moteur et tu contrôles si des deux traits qui tu avais alignés sont décalés. S'ils sont décalés, cela veut dire qu'une coulisse par rapport à l'autre et décale ton allumage.
Pour ton parallélisme, tu peux avant de l'amener, faire un contrôle basique avec une ficelle (voir çà il y a le net ex : https://www.youtube.com/watch?v=F2ETE-Ji6eU)
Il n'y a pas que les roues avant qui peuvent te faire dévier ton 4x4. Si les silentblocs de tirants de pont sont détériorés, cela le fait aussi car ton pont AR "dansent" (https://www.youtube.com/watch?v=vaLOI1KErbE)
Pour l'ABS, il y a pas mal d'informations qui rentrent en ligne de compte. Bien sûr les capteurs de rotation sur les roues, le capteur de vitesse sur la boite de vitesse et le frein à main. Je cite de mémoire, mais il se peut que j'en oublie.
Plus de précisions là :
SYSTÈME ABS.pdf

A+

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 26 Mai 2018 00:59
par Jumbosizesisi
Super merci de cette réponse complète je vais m y mettre alors.

À tte

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 26 Mai 2018 14:34
par Jumbosizesisi
J’ai oublié de préciser qu’au démarrage Ralenti reste au haut si bien que je peux rouler en 2 eme avec le ralenti pendant 10 mn. Après il redescend mais surtt au démarrage la voiture n avance pas en première comme si elle était bloqué et je dois y aller à tâtons.
Et la depuis 3 j le joli gazouillis s est transformé en un bruit inquiétant style pneus qui crissent .
Le bruit disparaît quand j embraye

J’ai peur

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 26 Mai 2018 14:53
par Pajero-2B
Salut,
ON a déjà évoqué ce soucis de ralenti sur un V6 à froid. C'est parfois un système de compensation qui est défectueux.
Un bruit qui disparaît lorsqu'on embraye, fait surtout penser à une butée d'embrayage. Difficile quand même d'apprécier lorsque tu n'es pas à côté du véhicule.
A+

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 26 Mai 2018 15:30
par Jumbosizesisi
C est sur mais vous m êtes d une grande utilité car au moins on sait ou chercher surtt quand le mécano en face commence à vous enfumer.

Merci beaucoup

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 02 Juin 2018 03:11
par seb971
ton pb d abs peu venir de partout… c un système assez simple sur papier mais qui se revele beaucoup plus complexe sur la voiture…
contrôle tes capteurs de roues et leus faisceaux ansi que les connecteurs…
pour ton bruit de crissement je pencherait moi aussi pour un embrayage…mais c est dure dire avec certitude sans avoir le vehicule sous la main..
fait effectivement un premier contrôle visuel de tes triangles avant superieur ( en regardant par le compartiment moteur tu pourra voir si ils alignés a leur axe )et aussi un contole de tes silent bloc de pont arriere et barre panhard ( si le pont est en travers alors la voiture roulera en travers) apres tout ces controles fait éventuellement faire un contole de geometrie des trains ...
quand a ton pb de ralenti ...sa peu etre une sonde temperature refroidisement...il y en a souvent 2 chez mitsu une pour l afficheur et l autre pour le boititer de gestion moteur...

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 04 Juin 2018 13:50
par Jumbosizesisi
Ah ben là le vehicule part complètement en cacahuète il s étaient en pleine marche super dangereux et la batterie ne tient plus la charge bon je pense que je vais le bazarder ça va me couter trop cher trop de pb :(

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 04 Juin 2018 15:13
par Pajero-2B
Salut,
Je sais que l'acharnement thérapeutique ne sert à rien, mais est ce que tu peux t'assurer que la batterie ne se vide pas à cause d'un circuit qui fonctionne mal ou en permanence ?
Imagines que certains problèmes soient dépendant du manque de jus. As-tu la possibilité de mettre une autre batterie bien chargée et faire l'essai. Cela ne te coûtera que le temps passé à chercher cette batterie et trouver le circuit défectueux qui te la vide, sans doute.
A+

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 04 Juin 2018 21:21
par Jumbosizesisi
Ben je vais recharger celle ci déjà et je vais tester l alternateur

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 04 Juin 2018 23:31
par Pajero-2B
Salut,
Ce n'est pas dit que cela fonctionne, mais au moins cela ne coûte rien du coup d'essayer.
A+

Re: Moteur poussif

MessagePosté: 10 Juin 2018 15:34
par seb971
Attention test alternateur...
14.4 volts tension idéal et maximum admissible...
Contrôle de la tension de batterie avant démarrage...
Si la tension reste égale ou chute moteur tournant...alternateur HS....
Si la tension dépasse 14.4V...alternateur HS mais la batterie aussi....
Regarde si ta batterie n est pas gonflé sur les bords sa te donnera une idée sur l état de l alternateur...batterie gonflé =surcharge :D...
Un défaut de charge pourrais expliquer tes coupure moteur