Probleme ralenti V6 3500

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Probleme ralenti V6 3500

Messagepar Antoine33720 » 28 Fév 2018 05:33

Bonjour,

Après avoir lu tous les postes concernant les problèmes de ralenti quelques questions persistent.
J'ai donc un pajero II V6 3500 essence/GPL de 1999.
Le souci : En mode gaz aucun problème. En mode essence, le ralenti à froid est instable est oscille de 1200 à 1500 tr/min par à-coup (genre le moteur broute par à-coups espacés). A chaud, même chose mais l'amplitude et la régularité des à-coups augmente et le moteur descend trop bas dans les tours et cale.

J'ai beaucoup entendu parlé du moteur pas à pas, ce qui pourrait en effet être le problème dans mon cas, Qu'en pensez vous? Y'a t'il un moyen de le tester ce fameux moteur?
Mais si ça devait être ça, ne devrais je pas avoir le même souci en mode gpl ? (j'avoue que je ne connais pas dans les détails différence de fonctionnement entre GPL et essence donc c'est peut être une question bête)

Merci!
Antoine33720
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2018 11:43
Type de Pajero: V6 3,5L GLS 1999

Re: Probleme ralenti V6 3500

Messagepar seb971 » 02 Juin 2018 02:48

bonjour je viens de voir ton post
je ne pense pas que ton probleme vienne du moteur pas a pas...si il devait etre fautif il te provocquerait le mem les symptômes en mode gpl…je penserait plutot a un plobleme de debit ou de pression de carburant...
tes injecteur servent ils a injecter le gpl ou unquement l essence?
au plus sinple et au moins couteux je commencerais par changer le filtre a essence et faire une vidange du reservoir(si tu trouve des depots ou de l eau...il faudra le nettoyer..) et si ca continue faire un controle de pompe... et des injecteur ( si ils ne servent que pour l essence..)...
pour le moment je ne vois que sa...
seb971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2018 02:44
Type de Pajero: II 2,5L TDI rehausse+7 cm BVM
III 3,2L DID BVM

Re: Probleme ralenti V6 3500

Messagepar Antoine33720 » 16 Oct 2018 10:11

Merci pour ta réponse !
Je ne la vois que mnt..

J'ai quand même changé le moteur pas à pas et je n'ai plus de problème avec ça depuis.
Tout allait nickel mais depuis peu je consomme bien plus GPL et aussi essence. J'ai l'impression que c'est depuis que je suis tombé en panne sèche.
Donc j'imagine que j'ai aspiré des merdes au fond du reservoir...
Je vais changer le filtre à essence voir deja ce qui se passe comme tu me disais. Mais comme le soucie consomme se fait aussi avec le GPL c'est peut être au niveau de l'injection que ça coince. Je ne sais pas si mes injecteurs sont les mêmes essence et gaz mais j'imagine que oui, vu la surconsommation pour les deux.
De toutes façons je fais inspecter mon gas system bientôt donc je poserais toutes ces questions.
Si jamais tu vois des réponse n'hésite pas à m'éclairer.
Merci d'avance!
Antoine33720
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2018 11:43
Type de Pajero: V6 3,5L GLS 1999


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités