Page 1 sur 1

Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 21 Mar 2016 22:34
par arrmoo
Bonjour,
Apres 580 km d'autoroute, à 110-120 km/h, lors d'un ralentissement j'ai entendu un RRRRRRRRRRR...
J'ai tout de suite tout arrêté. J'ai vérifié l'huile et sur la tige, il y avait qu'une petite goute au bout. J'ai fait l'appoint en 15w40 et en redemarrant, le meme bruit, la fumée blanchâtre et quelques gouttelettes du silencieux...
Il est vrai que j'ai rajouté un peu d'huile avant de voyage mais je m'attendais à en consommer autant...

Alors verdict, suis-je bon pour une segmentation voire coussinets et pistons???

Merci pour toute lumière que vous pourriez m'apporter.

A bientôt,

PS. Le paj 3.5 gdi de 2003 en boitoto avec 148 000 km.

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:13
par cris667
pas de mayonnaise?

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:23
par arrmoo
Salut cris,
Non pas de mayonnaise
A plus

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 01 Aoû 2016 15:29
par arrmoo
Salut les pajereux,

Ca y est, le moteur est sorti de la caisse et complément désossé.

Verdict, 1 piston cassé.

Donc, tout sera mesuré (les cylindres, les pistons, les culasses, etc...) puis je passerai la commande de ce qu'il va me falloir.

je vous tiens au jus

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 01 Aoû 2016 17:45
par Olivier63
Hello, bon courage :wink: il n'y a pas beaucoup d'huile dans le 3,5 ...4,5 l alors que pour le V 6 2,4 de ma berline il y ...8 l ...je vérifie souvent le niveau de mon Pajero, il y a probablement eu un loupé de l'ancien propriétaire du tiens car sur les site Australien les 3,5 ont fréquemment passé les 300 000 kms ... :hello:

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 02 Aoû 2016 11:15
par Pajero-2B
Salut,
Quelle gueule ça a un piston cassé (photos) ?
Merci :wink:
A+

Re: Problème moteur 3.5 gdi voire pire...

MessagePosté: 04 Aoû 2016 16:31
par arrmoo
Oui, le piston du milieu est cassé sur sa partie supérieure. Un quart de cercle depuis la dernière gorge du segment qui a un peu endommagé la culasse.
D'ailleurs, quand j'ai déculassé, le dome côté culasse de ce même piston a été super propre car bien nettoyé par l'huile qui se barrait par ce piston/segments.

J'essai de prendre les photos ce samedi.

Demain, c'est le moment de vérité car tout part à la mesure.

à plus,