Filtre à air KN

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Filtre à air KN

Messagepar Fredo05 » 03 Mar 2016 18:08

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum pourriez vous me dire les + et les - d'un filtre KN
Merci
Fredo05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2016 19:53
Type de Pajero: V6 3,0L 1994 GPS

Re: Filtre à air KN

Messagepar roro 55 » 03 Mar 2016 19:36

salut
K&N 98% de particule retenu
filtre coton chirurgical 6 couches
ne bouge pas après plusieurs nettoyage si nettoyage fait comme prescrit bien sur
pas beaucoup plus chère que le green ( env 10 roro de + ) directement sur le site K&N 104 roro avec le kit de nettoyage + huile est un jeux d'autocollant est en + c sur que c pas une contrefaçon
dimension qui correspond très bien avec juste se qu'il faut pour qu'il soit un peut séré pour garantir une très bonne étanchéité .
livré avec 2 autocollant à collé sur le couvercle du filtre pour indiqué la marque est qu'il est permanent
si directe chez K&N livraison gratuite est très rapide ( pour moi commandé un dimanche soir reçu le mercredi matin ) on ne peut pas faire mieux
garantie 10 ans ou 1 million est demi de km
taille des particules retenu 5.5 a 176 micron
nettoyage 80 000 km ou suivant utilisation
Pour moi c le top du top . green c trop chère pour se que c .
viewtopic.php?f=8&t=124&start=140
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1509
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Filtre à air KN

Messagepar wolf_print2 » 03 Mar 2016 22:19

Salut,

moi j'ai une admission directe avec un gros filtre coton et un conduit d'admission en alu.
Les avantages sont que tu peux nettoyer et rehuiler le filtre (effectivement avec les produits adaptés...), certains disent que ce type de filtre retiendrait moins les particules que les filtre papiers....

En admission directe tu aspire certes un peu d'air chaud mais lorsque tu veux doubler quelqu'un, le bruit d'admission du v6 le prévient de suite que tu es à ses trousses !!!

En gros pour moi c'est juste un amusement car je ne vais pas en raid dans le désert où il est nécessaire de nettoyer son filtre très souvent ( encore que j'ai d'origine un épurateur centrifuge sur mon conduit d'origine...).

Donc si tu roule en atmosphère poussiéreuse pourquoi pas un K&N.

Sinon si tu veux un beau bruit rauque à l'admission, installe une admission directe (mais ne vas pas traverser des gués trop profonds avec !)

:hello:
wolf_print2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 21 Juil 2011 15:02
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: PAJERO 3 import Dubaï 2003
(V6 3,5l sohc, bva, GCC Specs, 194 cv)
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Samurai 413 1,3 l2002
V6 3,5L Court 1997 BVM (208 cv)
Pajero V6 3,5L Court 1999 BVA (194 cv)
Pajero Sport V6 3,0L 1999 BVM (177 cv)
Suzuki 413 1986
Golf Country 4x4 1991
etc ....

Re: Filtre à air KN

Messagepar Fredo05 » 04 Mar 2016 08:31

Bonjour

Merci pour vos renseignements

Bonne journée
Fredo05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2016 19:53
Type de Pajero: V6 3,0L 1994 GPS


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité