Compte tour hs

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Compte tour hs

Messagepar Mushigana » 28 Déc 2015 13:29

Bonjour,

En roulant tranquillement sur l'autoroute j'ai remarqué que mon compte tour a eu l'aiguille folle quelques secondes puis est tombé à 0. Depuis il est toujours bloqué à 0.

Savez vous où est son connecteur sur le V6 3,0l 12 soupapes 150ch de 1993.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mushigana
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Déc 2015 20:36
Localisation: Avignon
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Long 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda MX5 na 1,6L 115ch 1991

Re: Compte tour hs

Messagepar Pajero-2B » 28 Déc 2015 19:27

Salut Mushigana,
Il faut utiliser la fonction "recherche" sur le forum et tu trouves des pistes ou la solution parfois.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=4&t=24404&p=259699&hilit=compte+tours#p257364
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6597
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Compte tour hs

Messagepar Mushigana » 28 Déc 2015 20:26

Bonjour,

Merci j'ai recherché pas mal de temps avant de poster. Sur certains modèles l'info est prise sur l'alternateur et sut d'autres à la pompe à injection. J'ai remarqué que j'avais un fil cassé au dessus de l'alternateur, je vais donc commencer par là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mushigana
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Déc 2015 20:36
Localisation: Avignon
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Long 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda MX5 na 1,6L 115ch 1991

Re: Compte tour hs

Messagepar paj-heros 30 » 28 Déc 2015 20:38

:hello:

alors ce fil coupé :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3075
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Compte tour hs

Messagepar Mushigana » 29 Déc 2015 11:53

RÉSOLU

Un point de soudure plus tard et ça refonctionne ^_^
Bon je vais quand même chercher un composant en rab car le fil était cassé trop proche et la soudure est pas top..
Avatar de l’utilisateur
Mushigana
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 13 Déc 2015 20:36
Localisation: Avignon
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Long 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda MX5 na 1,6L 115ch 1991

Re: Compte tour hs

Messagepar Pajero-2B » 29 Déc 2015 14:10

salut Mushigana
Content pour toi :D
J'avais oublié de te dire que sur les essences comme la tienne, l'information est souvent prise sur l'alternateur (W sur les anciennes voitures) et sur les diesels, sur la pompe à injection ou comme sur les 405 Peugeot avec le PMH (j'en ai eu deux).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6597
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité