suppression EGR V6 3.5 pajero II

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suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar estevik » 17 Juil 2015 22:57

hello tout le monde voila je viens de virer l'EGR sur mon pajero et je ne sait pas trop quoi faire avec les petites durites qui reste sur l'admission j'ai débranché les 3 conécti qui sont en rapport avec le solénoïde mes les petites durites sur l'admission sont tout jour la .

voila merci
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar Ratagaz » 18 Juil 2015 13:24

Salut,

Doit y avoir un problème, t'as un PAJ V6 essence, donc pas d'EGR car ce n'est installé que sur les diesels !!!

Ou le titre n'est pas bon :lol:
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar estevik » 18 Juil 2015 15:44

non non ya pas de probléme il y a bien un EGR sur mon pajero qui et un 3.5L essence c'est un modéle allemand :!: :!: :!:
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar boris64 » 22 Juil 2015 18:54

Je confirme, il y a bien une vanne EGR sur le V6 3500 ainsi que sur le V6 3000 24s et sur le V6 3000 12s 1ère génération,
Quant aux durites, je ne sais pas trop, mais dans la logique, il suffit de débrancher celle qui va sur la vanne et surtout la boucher, mais est-ce bien utile de désactiver l'EGR ?
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar estevik » 23 Juil 2015 14:52

sur les moteur a essence oui .car prendre une partie des gazes brulé et la réinjecter dans l'admission ce n'ait pas une bonne idée sauf pour les écolo mais sur les diesel il ne faut sur tout pas la touché si non le moteur perd de sont rendement plus de 30% l'hiver
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar Fred 84 » 23 Juil 2015 19:36

Salut estevik,

je suis d'un avis contraire,sur les moteurs essence ,on peu la laisser vu que les gaz de combustion sont plutôt propre.
Par contre sur un diesel si on peux la supprimer (jusqu'a 2004 environ selon les autos) c'est mieux,car les gaz injectés
sont plein de suie.D’ailleurs personne ne parle de problème de vanne EGR avec moteur essence (existe depuis 1975 aux US)mais
seulement sur les diesels.Ensuite on peu la laisser,la faire nettoyer remplacer et payer c'est comme on le souhaites.


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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar estevik » 24 Juil 2015 01:45

si on parle logiquement tu as raison mais si on parle mécaniquement non

comme tout le monde sait les moteur diesels ne possèdent pas de bougie d'allumage pour brulé le gazoil les moteur diesels on juste des bougies de préchauffage et la combustion se fait par compression les bougies de préchauffage facilite la combustion du gazoil rien d'autre .grosso modo les moteur diesel on besoin d'être tout le temps chaud méme avec un peut de suie ça ne fait rien alors un apport de chaleur de L'EGR serait le bien venu essai de supprimé juste temporairement la vanne EGR pendant l'hiver et tu va vite comprendre sans importance sur le diesel . par contre sur les moteurs a essences la combustion et explosive pas besoin d'un apport de chaleur pour allumer l'essence au contraire la réinjection des gazes d'échappement dans l'admission ne fait qu'étouffer le moteur et diminuer sont rendement les moteurs a essence on besoin d'air frais presque toutes les marques auto on signé des accord écologique c'est pour cette raison elle existe si cette vanne et aussi importante que vous le croyez on la trouve aussi sur les voiture de sport férrari . lamborghini ext ..... je vous confirme que ce n'ait pas le cas
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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar Fred 84 » 24 Juil 2015 07:46

les bougies ne fonctionnent qu' au démarrage ensuite plus du tout.J'ai roulé 4 ans sans vanne EGR sur un DID,comme presque tous le monde
sur ce forun,sans aucun soucis.Les vannes EGR sont récente en France (1990 environ),les moteurs diesel ont donc fonctionnés
sans avant son apparition.

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Re: suppression EGR V6 3.5 pajero II

Messagepar estevik » 24 Juil 2015 23:42

Fred 84 a écrit: les bougies ne fonctionnent qu' au démarrage

oui je sait que les bougies de préchauffage fonctionne juste au démarrage en tout cas sur pas mal de diesel la suppression de cette vanne baisse le rendement du moteur mais sur l'essence il faut virer la consommation du moteur baisse d'environ presque un litre au 100 borne

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