Salut à tous
Encore un problème avec mon Pajero (qui est peut-être lié a celui d'avant).
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Donc 3L V6 de 260.000km
pression d'huile à froid : 3 bars
pression d'huile a chaud dans les tours : juste 4 bars
huile 15W40 minérale vidange à jour
Il y a une semaine, gros claquement dans le moteur (a priori plutôt dans le haut moteur)
direction le mécano qui m'a dit réglage des culbuteurs à faire 600 ou 700$ mais on peut continuer a rouler comme ça.
on fait 200km, plus de bruit.
On refait 200km, le bruit revient.
Vidange avec de la 20W50, plus de bruit pendant 100km puis il est revenu.
Bref en tout 1200km depuis que le bruit est apparu, ça s'est pas aggravé mais bon...
La on a vu un autre mécano : pour lui, ya pas de culbuteurs, c'est juste qu'il n'y a pas assez de pression d'huile, il veut démonter le carter pour voir la tronche de la pompe à huile, entre 400 et 800$...
Bref, pas trop confiant et je suis un peu perdu.
Au final, il y a des culbuteurs ? Si oui, ils sont réglables ? Poussoirs hydrauliques ?
Vidéo dans le 3ème post.