prob moteur v6 3l 12v

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

prob moteur v6 3l 12v

Messagepar toto46 » 25 Nov 2014 09:52

bonjour , a tous donc je vient de passer par la case presentation ,
donc voila mon prob ,
j'ai acheté un pajero II v6 3l 3500€ avec un probleme de rodage de soupape sur une seul (echappement) le mec me fournie en plus une culasse complette dans le doute !

le paj arrive demarre roule sur 3 pattes , rdv pris au garage ,

pour faire les choses bien le moteur est tomber , je change les deux culasse (eprouver nikel) soupape et bien sur tous les joint possible ,distrib pompe a eau ..

samedi premier coup de clé avec le garagiste , demarre au gpl du premier coup mais pas a l'essence , et la un gros refoulement au niveaux du radiateur de l'eau partout , on coupe tous , verifie pas de fuite rien redemarrage plus de refoulement je roule donc 100m et la il se coupe net , de l'eau partout qui pisse sous le moteur , :/

on demonte tous la pompe semble en place on rechange le joint et remonte tous , demarrage pas de refouleemnt du tous mais ratatouil fort verification de l huiel et la de l'eau partout ,
je regarde un peut plus pres la distrib et constate que la couroire se decale du la poulie de vilo (sur le cone) d'apres se que je peut voire sur vos post il manque une "roudelle" elle ete pas au demontage ...et la il ne demarre plus ni gaz ni essence ne refoule plus d'eau

en bref ,
j'ai de leau qui passe a un endroit (deux culasse neuve)
ne demarre pas du tous

il y a une ames charitable qui peut me donner un coup de mains ou conseil ? surtout sur le faite qu'il me manque une pieces il semble , car j'en suis a 1650€ de mdo au garage plus les pieces , le 4x4 rouler mieux av le garage !

autre question , il y a un bouton poussoire sous le volant cella vous parle ?

bonne journée
toto46
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2014 18:26
Localisation: 46
Type de Pajero: II V6 3,0L 12s 6G72

Re: prob moteur v6 3l 12v

Messagepar alain47 » 06 Déc 2016 00:39

salut toto , désolé , je ne peut t aider , je ne suis pas assez calé pour t aiguiller , bienvenue au club des pajero gpl en panne , je viens d en acheter un de 1993 identique au tien ,sachant qu il est en panne bien sur mais , je ne m attendais pas a une telle galère avec le gpl ! peut être est tu dépanné depuis le temps ! du moins je l espère pour toi !
de ton coté as tu réussi a régler ton pb ? qu 'a tu comme installation GPL sur ton bestiaux ?
si c est pas indiscret , tu est d ou dans le lot , je suis actuellement sur agen (47) mais originaire de figeac !
en attendant de te lire , je te souhaite bonne soirée !
cordialement
alain :hello:
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités