Page 1 sur 1

Problème allumage

MessagePosté: 05 Mai 2014 21:05
par Marsupilami11
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours mon jojo fait des siennes...
En effet, il y a une semaine il s'est mis à tourner sur 4 cylindres d'un coup. J'ai jeté un coup d’œil dans le moteur et une des bobines ne donnant plus au niveau des bougies, je l'ai changé sans résultat positif...
Tout est revenu dans l'ordre après avoir touché un peu tout les câbles de l'allumage sans savoir si c'est ce qui l'a fait repartir.
Quelques jours après rebeiotte mais il n'y a plus eu de miracle. Il tourne sur quatre pattes.

Je pense que le problème peut venir du transistor de puissance mais j'en suis pas sur. Je vais donc essayer celui d'un collègue qui a le même jojo que moi.

Parmi vous une personne a déjà t elle eu ce genre de problème ?

Pour info, un transistor de puissance chez Mitsu coûte la modique somme de.......................................290 € H.T !!!!! :shock:

Je vous riens au courant dès que j'aurai fait l'essai mais suis preneur de toute solution ou autre de votre part...

Bonne soirée.

Bruno

Re: Problème allumage

MessagePosté: 05 Mai 2014 21:14
par bibi037
les fils de bougies et anti pararsites sont dans quel état ? c'est p'être le moment de passé aux câbles siliconés vendu au mêtre, et aux anti pararasite racing, pour voir si tu as des pertes tu fait demarrer le jojo dans le noir totale , à la moidre lueur sur un câble ou une étincelle entre la culasse et un anti parasite tu seras fixer.

Re: Problème allumage

MessagePosté: 05 Mai 2014 22:01
par Marsupilami11
Salut bibi037,

Les câbles d'allumage sont neufs, ils ont trois mois. Les bougies sont également neuves.

Bruno

Re: Problème allumage

MessagePosté: 06 Mai 2014 18:45
par Marsupilami11
Bonsoir à tous,

Pour info suite à mon problème.
Après essai du transistor de puissance d'un autre jojo v6, problème résolu...
Pièce commandée aux États Unis pour 67€ frais de port compris en express...

Bonne soirée à tous

Re: Problème allumage

MessagePosté: 07 Mai 2014 07:51
par boris64
Par curiosité ca ressemble a quoi un transistor de puissance ?
Sur ton moteur il y en a combien ?

Re: Problème allumage

MessagePosté: 07 Mai 2014 08:52
par Marsupilami11
Salut Boris64,

Le transistor de puissance est le même que sur la photo.
Il n'y en a qu'un sur mon moteur qui alimente les trois bobines.
Sur certains véhicules les bobines sont dites transistorisées car le transistor est inclue dans la bobine.
Ce transistor se retrouve sur les moteurs 6g72 en 24v et 6g74.
transistor puissance.jpg

Bonne journée

Bruno

Re: Problème allumage

MessagePosté: 07 Mai 2014 11:37
par boris64
Merci Bruno pour ces infos,
Les ingénieurs Mitsu sont décidément très prolifiques en matière de v6 ...
Entre le 3000 12s, 24s, 3500 sohc, dohc, et il y a aussi un 3000 dohc avec et sans turbo ...
Il y a une telle multitude de différences que ce n'est pas facile de si retrouver
Mais qu'est-ce qu'on les aime ces V6 !!!!

Re: Problème allumage

MessagePosté: 07 Mai 2014 12:28
par Marsupilami11
Salut,

Oui en effet il y a de nombreux modèles dans les V6 mais ce qui est bien, c'est que certaines pièces sont communes à de nombreux modèles de moteur.
Après comme tu dis quand on aime les V6 on fait tout pour s'y retrouver...
Pour ma part je suis V6 à la campagne avec le Pajéro et V6 à la ville avec un coupé 406...

Bruno