C'est clair que le 285 X 75 X 16 mange des CV ....c'est ce que j'ai en muds.
C''est bien en TT car aussi haut que le 33 X 15.....
J'ai une boite Marks 4X4 plus courte et je suis en Bva donc c'est nickel en TT....
Sur route on perd beaucoup .....et ça bouge surtout en muds.. déja il faudrait monter un amortisseur de direction renforcé
enfin tu as du t"en rendre compte
Avec un 150 CV et la boite d'origine je resterais en 265 X 75 X 16 ou équivalent ....déja assez large et haut et correct en look avec une réhausse + 5
la nervosité doit etre coorect, proche de l'origine en 265 X 70 X 15.
Si tu as des 285 X 75 X 16 en muds l'idéal est....une monte mixte en 265 X 75 X 16 c'est que je vais faire......
Sur route ou piste le 265 est mieux....le 285 en TT trialisant bien que cela fasse tirer plus long avec une boite stock....
Les pneus influence beaucoup les reprises et l'accélération....
large = plus de surface portante au sol
haut= allongement des rapports de boite
plus et plus large = la totale en plus du poids
La monte de pneus ne peut pas influencer l'injection....
Le pot peut influencer le rendement....
un pot trop libre fait perdre en couple; une fois j'avais virer la ligne avant le silencieux principale pour voir et
c'était un veau..
il faut une contrepression genre glasspack avec un pot latéral, sinon tu perd au minimum beaucoup de couple...
Voit si tu as bien une contrepression, si il n'y en a pas ...ce n'est pas trés cher
A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.