Coussinets

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Coussinets

Messagepar ENZO 2010 » 01 Mai 2013 14:44

Bonjour
Moteur qui cogne dépose moteur et bielle , ok coussinets 2 et 3 début d'usure
Question :
je change que les coussinets de bielles et stop
ou
les coussinets de bielles et de villebrquin !!!
V6 3.5L 1997 6g74 209 cv
Votre avis Merci
ENZO 2010
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2013 16:55
Localisation: 77
Type de Pajero: V6 3,5L

Re: Coussinets

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2013 10:49

Salut Enzo 2010
J'aurais tendance à te dire de changer tout les coussinets de bielle et de vilebrequin, car c'est la MO du démontage du bas moteur qui est la plus cher, et puis si une usure est apparente sur certain coussinet, elle devrais apparaitre prochainement sur les autres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Coussinets

Messagepar ENZO 2010 » 03 Mai 2013 07:08

Merci Manu j'ai déposé le vilbrequin ,il est marqué sur 1 pallier de vilo et 3 palliers de bielles je me suis renseigné 400 Euro pour la rectif , je vais donc chercher un vilo d'occasion, faut voir !
ENZO 2010
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2013 16:55
Localisation: 77
Type de Pajero: V6 3,5L

Re: Coussinets

Messagepar VINCE84 » 04 Mai 2013 11:21

A mon avis tu peux démonter la pompe a huile aussi
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Coussinets

Messagepar ENZO 2010 » 05 Mai 2013 18:51

Merci Vinc s'est prévu
ENZO 2010
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 07 Avr 2013 16:55
Localisation: 77
Type de Pajero: V6 3,5L

Re: Coussinets

Messagepar Olivier63 » 04 Aoû 2013 20:31

Un point sensible du 3,5 j'ai l'impression, les coussinets de bielle ont été changé sur mon premier 3,5 (stocké en ce moment) à 140 000, à 170 000 re-bruit :D:

Mon Bva à 66 000 et heureusement ça va .....

Peu d'huile dans le 3,5 ....bizarre c'est fréquent ces bruits
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité