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Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 14:16
par newmika79
Bonjour à tous!!!
Voilà j explique mon problème, j ai refait le moteur sur mon pajero v6 3000 jusque la pas de soucit!
J ai changer tout les coussinets les segment les poussoir hydraulique tout les joint et la distri bien sur!
Donc après remontage redémarrage de la bête nickel, je fait les essais impeccable.
Donc maintenant après une vingtaine de kilomètres le moteur ce met à cogner après 2000tr min, j arrête tout et je rentre donc au ralentit jusqu à chez moi, heureusement il me restait 1 kms à parcourir!
Le cognement s amplifi avec le regelé moteur et au ralentit rien d anormal.
Pouvez vous me dire si vous savez d ou ça pourrais venir car je sèche la ça m agace je me casse la tête la dessus depuis 15 jours et ça me gonfle de pas trouvez!
Merci a vous mika
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 14:50
par Bernard4x4
Je croix que tu est bon pour redemonter , je vois 3 possibilités , coussinet , axe piston , verifie ton callage , mais sa crain !!
que dit la pression d'huile ?
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 17:44
par newmika79
Non arrête t pas sérieux!!!! Tu me fait peur la!!
La pression d huile à l air d etre bonne le voyant ne s allume pas.
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 17:46
par newmika79
Ce qui bizarre c que ça ne la pas fait d le début, je comprend pas!
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 18:00
par diez974
quelque chose qui a été mal vissé et qui avec la force de rotation a partir de 2000tr/min peut taper quelque par.
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
24 Jan 2013 19:59
par newmika79
J ai tout serré au couple !!!
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 06:22
par diez974
hmm
ben faudrai qu'ont puisse enttendre le bruit que sa fait reelement parce que selon le bruit ont peut localiser.
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 09:59
par newmika79
B ça cogne à partir de 2000 tr au niveau de la culasse gauche ( quand on est devant le moteur) tout en s amplifiant avec le régime. Je n ai pas essayé à très haut régime j ai peur que ça casse quelque chose!!!
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 10:50
par Manu-Webmaster
Salut Newmika79
Quelle était le problème sur le moteur pour que tu le refasse
Type et grade de l'huile placer dans le moteur

Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 11:14
par Bernard4x4
Tu dit que le bruit viendrais au niveau de la culasse , alors il n'y a 2 chose possible , axe de piston ,à tu verifier avant le remontage ,si tu n'avais pas ce probleme avant le demontage , je ne vois pas pourquoi il y aurait ce bruit
apres il reste arbre à came ,là je ne vois toujours pas pourquoi ,
soupappe ? calage ??
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 11:18
par newmika79
J ai acheter ce paj avec le moteur en panne!
Il était hyper ancrassé les vidange devais être faite trop à l arrache!!
Donc j ai tout démonter et tout remonter.
Les pièces était bonne juste 2 ressort de soupapes casser, que j ai tous remplacé.
Je l ai pas payer chère mais aujourd hui il tourne toujours pas et je m en mort les doigts maintenant.
J ai mis de la 15 40 minérale dedant .
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 11:22
par newmika79
Axe de piston ok pas de soucit,si c t une soupapes il tournerais pas rond au ralentit, car il tourne super rond sinon!!
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 11:28
par Manu-Webmaster
Salut Newmika79
Le mieux serais de faire une vidéo avec un bon son pour avoir une idée plus précise du problème.
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 11:39
par Bernard4x4
Jai eu le cas d'un mec qui avais acheté une auto qui avais toujours fais ces vidanges cher norauto avec de l'huile de moyen calité " pas cher " sa pression avais chuté il a depose le carter ,il y avais du goudron , il a eu de la chance que les trous de graissage n'ait pas ete bouché , alors !
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 12:13
par newmika79
Oui b voilà moi c t ça gaudronné et colmater j ai tout débouché pas du ptit boulot!!!
Je fait une vidéo ce tanto, comment je la poste?
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 16:17
par diez974
pour la poster deja faut que tu la mette sur youtube ou autre apres tu mes le lien ici.
hmmm peut etres une question betes mais ses moteur sont a double arbre a came ou bien a culbuteur?
si s'est double arbre a cames sa ne pourra pas produire de bruit sauf si vraiment gros jeux au soupape
si c'est culbuteur oui sa peut faire se bruit si il y a trop de jeux ou mal graisser.
apres sa pourrait etres un roulement qui a un point dur bruyant.
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 17:12
par Bernard4x4
Dit moi c'est un 12 ou un 24 soupapes ,
Les pistons ont une marque qui indique le sens a tu bien fais attention à sa
Je pense aussi aux coussinets,est tu sur d'avoir monter les bons car il y a des cotes reparation à tu verifié ??
Ont va bien finir par trouver!!
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 18:51
par Fred 84
Salut newmika79,
je ne connais pas ces moteurs donc pardon si je suis à coté.Sur un V8 avec arbre à came central,les poussoirs se remplacent tous
ainsi que l'arbre à came,ensuite il y a un rodage 20 mn à 2000tr/mn.Je ne sais pas si c'est pareil pour ce moteur.
Pour l'huile c'est un peu bête,après réfection et nettoyage du moteur de repasser à de l'huile minérale,10w40 semi synthèse ou synthèse
conviendrait mieux.
fred
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
25 Jan 2013 19:20
par newmika79
Pour la vidéo j ai pas réussit à avoir quelque chose de correct donc pas de son.
Pour ce qui est des piston oui il sont bien remonter repérer au démontage et remit exactement à la même place , les coussinet c bon j avais fait attention.
La à force d écouter le bruit et d accélérer un peu ça c empirer le cognement s entent tout le temps.
Donc j ai démonte le dessus du moteur pour accéder à la rampe de culbuteur gauche .
Après avoir enlever le cache à première vu la lubrification ce fait bien et les soupapes sont toute bien en place.
Donc avant de descendre plus bas il y a t il un moyen de contrôler le jeu des axes de piston et de bielle sans déculasser ou enlever le carter d huile???
Merci a tous
Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Posté:
26 Jan 2013 10:25
par Bernard4x4
Avec un peu de chance ! depose carter , depose bougie, un mec avec un tournevis dans le trou des bougies ,un en dessou qui essai de sentir le mouvement des bielles et un qui tourne le moteur à la poulie en avant en arriere et ont essai de sentir s'il y a du jeu mais j'y croix pas de trop.
A tu verifier ton calage ?
ou alors une soupape grippé ? qui ferais cogner un culbu ?
Bonne chance dans ta recherche