Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Messagepar newmika79 » 06 Mai 2013 19:20

Bon après multiple recherche de la panne qui n on rien donné j ai démonté le moteur et oui encor!!!
Dépose du carter huile et la limaille dans l huile, je n ai pas chercher plus loin j ai mis le moteur sous l étagère en colère!!!
J ai donc chercher un autre et la pas moyen non plus ou alors à l autre bout de la France (je suis du 79 peu de 4x4 chez nous).
Du coup j ai vu un moteur de crysler voyageur pas loin de chez moi, après avoir été le voir ce n était pas tout à fait le même bloc (6g72 pourtant). J ai donc réfléchi au modif et je l ai pri quand même.
Donc du coup il a fallu que je reprenne ma pompe à huile mon carter huile le support de filtre et les support moteur de mon moteur pour mettre sur celui la. Quelque pastille de sablage pour boucher des conduites huile sur le bloc du nouveau moteur qui ne servais pas et j ai aussi repercé un trou sur le bloc pour la jauge à huile car elle était de l autre côté puis boucher le vieux trou avec une pastille!
Repose du moteur et la nickel ça marche!!!
Juste les collecteur à changer car il sont fellé.
Si quelqu un en à???

Voilà bonne séance de mécanique tout de même !!!
newmika79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 47
Inscription: 25 Oct 2012 21:20
Localisation: 79140
Type de Pajero: V6 3,0L GLS Court 1993 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 2 gt dci 150
Megane 3 estate gt Line dci 130

Re: Cognement moteur à partir d environ 2000tr

Messagepar Olivier63 » 08 Nov 2013 04:15

Bon c'est mieux :D

Goudron dans le carder, cognement....j'ai déjà vu cela sur un 3,5
Coussinnets HS au moins et ...arbre à came

iL y a peu d'huile dans ce moteur donc vidange + filtre fréquente et pas avec de la daube

Certains allignent 350 000 KMS ....mais pas en faisant des vidanges à la con par aspiration..... :D:

C'est pas une super 5 !!!!!!!!
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Précédente

Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités