]Bonsoir à tous,
Ce week-end j'ai eu une sacré mésaventure, avant tout je vais vous relater certains faits:
Remplacement de la pompe à essence cet été. Passage au CT=OK.
Depuis peu, je commence à utiliser de l'éthanol: 10%, 20%, 30%, 50%... 80%.
Il y a 15 jours, j'ai eu une perte de puissance sur l'autoroute ( moteur étouffé dés l'appui sur la pédale d'accélérateur). Je me suis dis peut-être l'éthanol (80%), je compense dans une station par de l'essence classique. il repart. Pas de "CHECK ENGINE".
Le Week-end dernier, je roule 30 km, je m'arrête, je reparts 10km et la même soucis que plus haut mais amplifié cette fois çi.
Dés l'appui sur l'accélérateur, le moteur s'étouffait et j'avais l'impression de Flash-back.
Remorquage du pajero sur un plateau, boîte auto oblige, je vérifie:
- Mes fusibles = OK
- Pompe à essence = OK
- Relais commande de pompe = (pas vérifié mais un clic dés que je tourne ma clé de contact).
Depuis l'éthanol, je n'ai pas changé mon filtre à essence, mon réservoir étant propre, car acheté d'occasion et monté à la place de l'installation GPL non homologuée. (vidangé et nettoyé).
Je branche un câble sur la prise MUTII = défauts RAS, Je branche ma prise de diagnostic et je lance EVOSCAN.
Voici les résultats des erreurs sur la photo.
J'ai lu quelques post sur le site, dont le pire changement de l'ECU.
Quelle est votre diagnostic ou votre méthodologie de recherche de panne?