ralenti trés faible a froid et irrégulier

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar keyzer_sose » 13 Mai 2012 17:28

bonjour

suite à l'achat d'un nouveau pajero V6 3.5 GPL de 96, j'ai quelques reparations a faire.

Le ralenti ne se regule pas a froid, normalemet le moteur devrait pousser à 2000 tour au démarage puis redescendre doucement a mesure qu'il chauffe, mais pas sur le miens ... :cry: , je dois donc accelerer moi meme pendant 30 secondes le temps qu'il chauffe un peu.
A partir de 500 tours il ne cale pas mais c'est limite, à chaud il se stabilise a 800 tpm mais reste irrégulier et oscille en permance de plus ou moins 100 tpm.

des idées sur comment regler le probleme? je dois avoir le modèle a double arbre a came, je vois bien des vis pas loin du papillon des gaz mais je préfère pas toucher sans savoir. :?:
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2012 05:49
Localisation: Perth WA Australie
Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,

Re: ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar boris64 » 14 Mai 2012 07:50

Salut,

Amon avis le même problème :

viewtopic.php?f=67&t=20145

Tu as de la chance, la pièce se trouve chez toi !
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar keyzer_sose » 14 Mai 2012 11:45

Salut

oui j'avais déja lu le post mais mon probleme survient uniquement a froid, en fait le ralenti ne s'adapte pas a la temperature moteur, or sur le lien que tu m'as donné son ralenti déconne a chaud.

J'avais lu sur un autre post qu'il y avait une piece spécifique situé non loin du papillon des gaz qui acouplé a une sonde de température augmentait le regime moteur a froid...

je pense que mon probleme viendrais plutot de la non?
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2012 05:49
Localisation: Perth WA Australie
Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,

Re: ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar keyzer_sose » 21 Mai 2012 09:11

Salut

j'ai essayer de regarder ca de plus pret ce WE, et je ne sait toujours pas ce qui déconne :?: mais j'ai fait quand meme quelques recherches sur le forum, j'ai peut etre une piste (dépression) mais vue mon faible niveau en mecanique...



Donc voila comme dit plus haut j'ai un soucis de ralenti : quand je demarre et donc a froid mon ralenti ne s'adapte pas a la temperature moteur et calle aussi sec, je suis obliger de laisser le pied sur la pédale le temps qu'il chauffe un peu et que le ralenti se stabilise (mais meme a chaud ca ne tourne toujours pas très rond : ralenti irrégulier entre 600 et 800 tpm.
En plus lorsque je met la clim le ralenti baisse de 200 tpm alors que normalement il devrait y avoir une régulation si j'ai tout compris:

Donc en 1: Pas de régulation du ralenti a froid ou avec la clim.


Cela dit j'ai aussi un autre problème qui pourrais etre lié: mon véhicule ne passe pas en 2 roue motrices ( moteur allumé, roue avant droite levée, en 2H et point mort lorsque je tourne la roue cela entraine l'arbre avant! en plus voyant roues avant qui clignote. j'ai testé les electrovannes et ca a l'air de rouler 12v: et 45ohm sur une 54 sur l'autre


Bref j'ai cru comprendre que la pompe a dépression jouai un role dans ces 2 cas de figure?

qu'en est-il?

merci par avance a toute idée ou avis qui pourrait éclairer ma lanterne.
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2012 05:49
Localisation: Perth WA Australie
Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,

Re: ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar boris64 » 23 Mai 2012 10:25

Salut,
A mon avis, tes 2 pb ne sont pas liés,
Pour le pb de ralenti, commence par un bon nétoyage de l'admission, mais j'y crois pas trop, comme déjà dis je penche pour le moteur pas a pas qui doit déconner .
Pour le pb d'enclenchement du pont avant, regardes que tu n'ai pas une durite qui fuit, ou comme tu l'a dis les electros vannes sont fragiles ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: ralenti trés faible a froid et irrégulier

Messagepar keyzer_sose » 02 Juil 2012 03:56

Mea culpa, j'ai finalement trouver la cause de mes soucis et effectivement ce n'etait pas lié,


Une durite coupé et très bien caché sous d'autres durites pour le 2RM et le capuchon du moteur pas a pas qui s'etait detaché cout des reparations : 2 dollars. Merci a vous
Je file vers le grand Nord australien a la pouruite du soleil et des crocos!!
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2012 05:49
Localisation: Perth WA Australie
Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités