[Resolu] Démarage impossible Pajero V6 1991

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 06 Nov 2011 09:53

Alors Flavien, il pète ce V6 ?
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 15 Nov 2011 23:08

salut borris ben non le v6 tourne toujours pas j ai re recu le calculateur eps mon certifié qu il etait ok mais toujours rien ,
je tourne en rond , pas d allumage , pas d essence
j essaie d eseperement de trouvé un bon mecano qui pourrait m aider mais les gens ont l air peut interressé de la reparation de mon 4x4
je te raconte meme pas la galere que j ai eu pour la carte grise ( vehicule non roulant ) mais j ai reussi a l avoir (470 euros )
MAINTENANT IL RESTE PLUS QU A LE FAIRE ROULE LOOOOL
je perd espoir , j attend d avoir un peu plus de finance et au pire j irai m faire plumer chez mitsu

si quelqu un si connais en v6 et tourne sur le 83 faite signe !!!!!!!!!!
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 18 Nov 2011 08:26

Vraiment désolé pour toi ...
Je vais regarder ce qu'il me reste comme pièces d'allumage pour 3 litres, il se peut que ce soit le petit module qui est a coté de la bobine HT
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 08 Déc 2011 09:02

bonjour borris effectivement je cherche le petit carre noir d allumage placé a gauche de la bobine il est inscrit dessus POWER UNIT J121

EST CE QUE QU EL QU UN A CA EN STOCK ?????.....................
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 09 Déc 2011 19:51

Désolé Flavien, mais je n'ai plus cette pièce ...
Appelle Alain de ma part au :06 14 73 47 40
Lui doit en avoir une
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 22 Déc 2011 22:09

bon salut borris je reviens laisser un petit message pour expliquer les changements des dernieres semaines , a savoir je bosse dessus que de temps en temps donc c est long , mais je commence a m y connaitre plus que bien .
donc EPS electronique je leur ai envoyé 2 fois le calculateur et au final sa ne marche toujours pas donc c est pas sa , je pense q u il a toujours marché et que EPS ma pris pour un pigeon . j ai donc demandé remboursement que j ai obtenu ...
j ai recu le petit module marqué j121 a coté de la bobine pas sa , non plus

donc explication ma bobine fonctionne , je les test comme ceci pour ceux qui ont besoin de savoir
les 2 fils a l entree de la bobine sont un + et 1 - (+en bas et - en haut ) ... debrancher tous les fils de la bobine sauf cable haute tension et mettre une bougie en direct de la sortie HT et bien sur la poser sur la masse . amener le plus de la bobine en fil volant direct sur le + baterie et le moins racorder le sur le condensateur . vous n avez plus qu a faire toucher le - de la bobine avec un troisieme fil sur le - de la batterie , il faut le faire en a coup ( ne pas laisser le 3 eme fil en continu sur la masse )
de la des etincelle doivent jahire de la bougie
donc conclusion bobine ok
condensateur OK
normalement l allumeur ( de ce que j ai deduis apres test ) il y a 4 fils
le premier sur la gauche alimenterais le contac , le 2 eme et un + qui va avec le 3eme en - pour alimentais le systeme electronique de detection des trous le 4 eme fils et donc le retour du contact (enclencher par le systeme detection electronique )

test effectuer sur l allumeur, ils ont etais fais avec l allumeur complet sortie du moteur ( attention a reperer le doit sous la tete de delco )les cordon ht debranchés et je faisais tourné a la main mon allumeur
donc fil 2 et 3 alim 12v en continu et fil 1 et 4 doivent avoir une continuité ilimité lors du passage des trous du disque sous le capteur ( j ai du denuder un peu les fis avec un cutter a l entree de l allumeur pour ce test )

et donc malgre tous sa , je sais que la bobine est ok le condensa ok l alumeur ok mais toujours pas d etincelle au bougies

ma prochaine etape et de cherche au niveau du point mort haut

mais je trouve un truc tres bizarre que je ne comprend en ce moment et dont je cherche le pourquoi du comment et qui pourrais bien etre ma panne
j ai a l entree de la bobine avec le faisceau d origine tous bien mis les 2 fils sont des moins et quand je mets le contact les 2 devienne des plus alors que comme je viens de l expluyais dans mon test il me faut un plus et un moins pour que la bobine me fasse une etincelle ( ala bougie bien sur )

Y AURAI T IL UN MEC SYMPA QUI PRENDRAIS 2 MINUTE POUR TEST L ENTREE DE SA BOBINE HT CONTACT OFF ET ON ET QUI ME DONNERAI SES RESULTAT

MOI OFF 2 - ( 12 v avec chacun de ces 2 fils et le + de la batterie )
MOI ON 2 + ( 12 v avec chacun de ces 2 fils et le - de la batterie )

voila si quelqun doit me corrigé (erreur de ma part ) sur mes test , faite le mais rien sur mes fautes d orthographe please :D

j ai fais tous mes test et deduction tous seul , sans rien n y connaitre alors , soyais clement

je viens de recevoir la RTA de mon paj (galere a trouvé ) mais apparament y a rien pour mo la dedans mais si sa peut aider qu elqun

EN ATTENTE DE VOS REP :hello:
MERCI D AVANCE A BORRIS

(j espere que c est pas le calculateur si quelqun et sur le 83 et peut m en preter un pour test sa prend 5 min et meme je lui donne 50 euros si faut :cry: )
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 26 Déc 2011 17:43

salut je confirme que mes test pour la bobine
mais j ai racontais n importe quoi pour l allumeur

l allumeur est alimente par la borne 3 et 4 (3 noir rouge et 4 noir ) l e 2 (vert ) est en faite le retour capteur d angle vilbrequin et le 1 (blanc )et le retour capteur point mort haut
j ai eu les shema electriques RTA mitsu essence et diesel pajero 1991 a 2000
salut
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 05 Jan 2012 21:42

TIN TIN TIN TIN c est bon c est sa LE V6 tourne

ENFIN ENFIN ...............................................

ET LA PANNE ETAIS ...................................................
TIN TIN TIN ..................§§§§§§???????????????????????????????????????????

LE FAMEUX CALCULATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ouii le fameux calculateur reparé 2 fois par EPS ELEKTRONIC et certifié 2 fois par eps qu il a etait passé sur ban d essais BLA BLA BLA ........................BLABLABLA
ET BIEN C ETAIS SA UN GRAND MERCI A EPS ELECTRO QUI M A FAIS PERDRE MON TEMPS A CHERCHER DES PANNES AILLEURS A CLAQUE DES SOUS DANS D AUTRE PIECES :mad: :mad: :mad: :mad: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ENCORE HEUREUX QUE J AI OBTENU REMBOURSEMENT DE LA REPARATION ................... MAIS PAS DU TEST PRELIMINAIRE ATTENTION (C EST DES PETIS MALINS CES ALLEMANDS)

DONC JE DECONSEILLE EPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que vous me comprenez

si sa interresse quelqu un il me reste une bobine ht neuve , avec condensa et le module j121


un ENORME MERCI A BORIS QUI M A BEAUCOUP AIDE SUR LE FORUM ET SURTOUT EN PRIVÉE CAR SANS LUI JE CHERCHERAI ENCORE !!!!!!!!
SA FAIS PLAISIR DE RECEVOIR DE TEL COUP DE MAIN ET DE VOIR QUE LA CONFIANCE EXISTE ENCORE ( il me comprendra )

allez , c est avec un enorme plaisirs que je clos ce sujet .......


calcu .....
calcu ....
calcu .....
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Précédente

Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron