bon salut borris je reviens laisser un petit message pour expliquer les changements des dernieres semaines , a savoir je bosse dessus que de temps en temps donc c est long , mais je commence a m y connaitre plus que bien .
donc EPS electronique je leur ai envoyé 2 fois le calculateur et au final sa ne marche toujours pas donc c est pas sa , je pense q u il a toujours marché et que EPS ma pris pour un pigeon . j ai donc demandé remboursement que j ai obtenu ...
j ai recu le petit module marqué j121 a coté de la bobine pas sa , non plus
donc explication ma bobine fonctionne , je les test comme ceci pour ceux qui ont besoin de savoir
les 2 fils a l entree de la bobine sont un + et 1 - (+en bas et - en haut ) ... debrancher tous les fils de la bobine sauf cable haute tension et mettre une bougie en direct de la sortie HT et bien sur la poser sur la masse . amener le plus de la bobine en fil volant direct sur le + baterie et le moins racorder le sur le condensateur . vous n avez plus qu a faire toucher le - de la bobine avec un troisieme fil sur le - de la batterie , il faut le faire en a coup ( ne pas laisser le 3 eme fil en continu sur la masse )
de la des etincelle doivent jahire de la bougie
donc conclusion bobine ok
condensateur OK
normalement l allumeur ( de ce que j ai deduis apres test ) il y a 4 fils
le premier sur la gauche alimenterais le contac , le 2 eme et un + qui va avec le 3eme en - pour alimentais le systeme electronique de detection des trous le 4 eme fils et donc le retour du contact (enclencher par le systeme detection electronique )
test effectuer sur l allumeur, ils ont etais fais avec l allumeur complet sortie du moteur ( attention a reperer le doit sous la tete de delco )les cordon ht debranchés et je faisais tourné a la main mon allumeur
donc fil 2 et 3 alim 12v en continu et fil 1 et 4 doivent avoir une continuité ilimité lors du passage des trous du disque sous le capteur ( j ai du denuder un peu les fis avec un cutter a l entree de l allumeur pour ce test )
et donc malgre tous sa , je sais que la bobine est ok le condensa ok l alumeur ok mais toujours pas d etincelle au bougies
ma prochaine etape et de cherche au niveau du point mort haut
mais je trouve un truc tres bizarre que je ne comprend en ce moment et dont je cherche le pourquoi du comment et qui pourrais bien etre ma panne
j ai a l entree de la bobine avec le faisceau d origine tous bien mis les 2 fils sont des moins et quand je mets le contact les 2 devienne des plus alors que comme je viens de l expluyais dans mon test il me faut un plus et un moins pour que la bobine me fasse une etincelle ( ala bougie bien sur )
Y AURAI T IL UN MEC SYMPA QUI PRENDRAIS 2 MINUTE POUR TEST L ENTREE DE SA BOBINE HT CONTACT OFF ET ON ET QUI ME DONNERAI SES RESULTAT
MOI OFF 2 - ( 12 v avec chacun de ces 2 fils et le + de la batterie )
MOI ON 2 + ( 12 v avec chacun de ces 2 fils et le - de la batterie )
voila si quelqun doit me corrigé (erreur de ma part ) sur mes test , faite le mais rien sur mes fautes d orthographe please
j ai fais tous mes test et deduction tous seul , sans rien n y connaitre alors , soyais clement
je viens de recevoir la RTA de mon paj (galere a trouvé ) mais apparament y a rien pour mo la dedans mais si sa peut aider qu elqun
EN ATTENTE DE VOS REP
MERCI D AVANCE A BORRIS
(j espere que c est pas le calculateur si quelqun et sur le 83 et peut m en preter un pour test sa prend 5 min et meme je lui donne 50 euros si faut
)