[Resolu] Démarage impossible Pajero V6 1991

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

[Resolu] Démarage impossible Pajero V6 1991

Messagepar flavien » 13 Sep 2011 23:30

bonjour je suis nouveau sur le forum et pas mecano du tout mais je me debrouille j ai besoin d un coup de main pour demarer un pajero v6
je vous explique ma situation
un ami a un pajero v6 1991 , il y a 3 ans il part au boulot avec et ne redemarre plus . parano des mecano voleurs il le laisse sur place pendant 3 ans car on lui avait preté une autre voiture (voiture boulot ) mais voila qu il demenage et me propose de me donner ce 4X4
donc voila j ai un 4x4 pajero v6 1991 170000 km ( le par brise et eclaté , et de la resine de pins a colé sur la carrosserie ) a part sa niquel ...........
sauf qu il demarre pas

donc je charge la batterie ,
contact
tous s allume aucun voyant defaut , coup de demarage ,
demarreur tourne impc , pompe a essence marche , couroie de distrib ok
par contre
pas d etincelle au bougie ( vielle de 3 ans ) , j ai essayé de mettre le fil direct a 1 mm de la masse rien , aucune etincelle ,j ai fais le meme test avant la tete de delco , RIEN !
et direct a la sortie de la bobine , RIEN ! . Je test la tension avant LA BOBINE , j ai 12V et apres la bobine j ai 12v aussi ,bizarre !!! je change donc la bobine pensant quel ne fais pas la HT
mais avec une bobine neuve c est PAREILLE je descend a 10 v lorsqu je lance le demarreur
un mecano me dit de verifier sous la tete de delco , si sur les 4 fils qui se connecte sur l allumeur les 2 de gauche sont bien une alim 12v + et- et si les deux de droite sont bien des impulsions faite par l allumeur (qui cré un contact ) bien sur en 12v + , (pour savoir si ce n ai pas l allumeur qui est naze )..MAIS moi j ai du 12 v partout ( incomprehensible ) surtout qu il sagit du pole negatif sur les 4 fils
. j ai une continuité entre les 2 fils de gauche et la masse de la voiture mais pas les deux de droite pourtant 12 v partout ( je parle bien de mettre le testeur sur chaque fil et le + de la batterie )
quand je lance le demarreur je descend a 10V
je ne sais pas si c est c est le l allumeur qui est defaillant ou si c est la carte electronique de demarage qui foire OU QUELQUE CHOSE D AUTRE

A SAVOIR _ avant que je debranche pour la premiere fois la carte electronique de demarage , les fils connectés avant la bobine me donné 0 volt ( contact enclenché) mais lorsque que je debranché ces meme fils , la j en avais 12 v ........!!!! en gros j ai pu constaté qu au contact de la bobine la tension tombé a 0v (comprend pas) et sans rien faire d autre bien sur
depuis que j ai rebranché la carte de demarage j ai du 12 v tous le temps ( contact enclenché bien sur )
_ j ai demonté la carte eléctronique pour la controlé je n ai pas remarqué de composant grillé , mais j ai pu constaté quelque goutte de je ne sais quoi sous certain composant et sous dautre un peu de poudre . j ai teste les composant en question il ont tous une continuité de valeur differente , certe mais il ont un continuité !!
_ l essence arrive bien par la durite derriere le moteur lorsque je demarre mais par contre malgré toute mes tentatives de demarage je n ai remarqué aucune goutte d essence sur les bougies ??? j ai donc demonté l arrivé d air sur le carbu ou l injecteur (je ne sais pas ), sa aspire sa c est sur , mais pas une goutte d essence


j envoie la carte de demarage en allemagne d ici deux jours , est ce que vous pensez que c est sa , c est gens sont il vraiment serieux (eps electronik ) ,il peuvent tres bien me dire que la carte est morte qu il faut la reparer pour 280 euros alors qu elle n a rien ???????

en gros je sais plus quoi faire , j ai pas un gros budget pour le remetrre en marche les gens me conseille de l emmené au garage et de ne pas me faire """"" a changé des pieces qui ne sont peut etre pas a changé .que chez mitsubishi il branche la balise et qu il savent direct ce que c est ( probleme je ne pense pas que sur un pajero 1991 ont puisse i brancher une balise et chez mitsu carte de demarrage a 1000 euros

J ACCEPTE TOUS CONSEILLE ? IDEE ?? COMMENTAIRE ???
QUELQUE CHOSE QUE J AI OUBLIE DE TEST ??????
JE VOUS REMERCIE D AVANCE
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 14 Sep 2011 18:17

A 90% tu changes le boitier écu, tu tournes la clé et gaz !
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar le chat noir » 14 Sep 2011 18:45

:hello: bonjour flavien,+1 avec Boris,trouve un pote qui puisse te prêter un ECU,et +de 90 pour cent que ton prôblème disparaisse :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 14 Sep 2011 22:38

salut merci pour vos reponse l ecu a etait envoyé ce matin , j attend , je vous tiens au courant dés son retour , si vous avez quelque conseil d entretien pour un 4x4 qui n a pas rouler depuis 3 ans ( au cas ou sa marche des l ECU changé )
je vous remercie
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 15 Sep 2011 07:35

Change tous les fluides :
Huile moteur : huile minérale, oubli les synthèses machin chose ...
Huile de ponts : 80W90
Huile de boites : Kenhol 100 % synthèse 75W90 avec ça tu es assuré de passer la 2 sans craquer
Liquide de refroidissement
Liquide de freins et d'embrayage, trop souvent négligés ...
Graissage des croisillons
Filtre a huile filtre a air
Petite faiblesse des Pajéro : les durites de freins , a changer de temps en temps, sinon elles peuvent éclater ...
Sur les V6 les 2 grosses durites de refroidissement qui vont du radiateur au moteur sont a surveiller,
Avec ça tu es paré pour quelques milliers de km !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 15 Sep 2011 09:20

salut boris merci pour ton conseil , je tien a precisé quand meme ( vu que tu ma dis que sa craque a la 2 eme vitesse )
que mon pajero est un automatique plus exactement c est un
pajero break ( comprend pas pourquoi break c est un 3 portes mais bon ) v6 ess
1 er mise en circu 12/07/1991
genre vp
type V23WGRXE
merci :hello:
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 20 Sep 2011 18:28

:hello: voila je viens de recevoir un mail de EPS elektro m éxpliquant que mon calculateur est definitivement en panne , il me propose de le reparer pour 279 euros .j ai accepté(en esperant qu il sont serieux )
si ce n est pas sa je pete un plomb , je vais des demain tous preparer pour le demarrage du pajero . je vous tiens au courant .........( je croise les doigt )
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 21 Sep 2011 18:51

ça va le faire, ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit positif !!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar Fabbri » 21 Sep 2011 20:07

Bjrs a tous
Je suis de l ile de la réunion et j ai le même problème que toi
Merci de nous informer de l évolution des réparation
Amicalement
Fabbri
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 21 Sep 2011 19:07
Localisation: Ile de la reunion
Type de Pajero: V6 3,0L 1994

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 22 Sep 2011 14:19

SALUT fabbri , je vous tiens au courants de toute les évolutions , je laisserai un message des le réception du boitier electronik .
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 03 Oct 2011 19:04

REbonjour , alors voila les nouvelles , je viens de recevoir le boitier cet apres midi donc je suis allez chercher de l essence j ai tous remis et ......
RIEN DU TOUS sa marche toujours pas .
j ai toujours pas d etencelle
toujours pas d essence au bougie
par contre deux chose on changés
1 . j entend la pompe a essence tourner des que je met le contact (bruit de ventilateur un peu ) au niveau du recervoir et aussi du moteur !!
( avant la pompe tourné aussi mais elle ne faisais pas de bruit et elle se lancer uniquement l orsque je lancais le demareur , pas au contact )

2 . j ai maintenant une fuite sur la durite de frein arriere droite ,(je suis pratiquement sur que je n avais rien avant )

est ce que sa a un lien avec le boitier de commande ,
je ne comprend pas j ai pas d essence a l injection l orsque je d ebranche l arrivé d air , ni au bougie ,alors que j ai verifié l essence arrive bien par la durite derriere le moteur .
y aurait il un pro pur m aider , il y avait une alarme avant , je l ai remarque car y a des fils qui sont ressoudé tous me parrer correct , dite moi qu est ce que j ai oublié .
je suis sur frejus peut etre qu elqu un peut m aider !!!!!!!!!!
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 04 Oct 2011 18:32

Bon, bizarre ...
1er point, ton flexible de freins, évidement rien a voir avec le changement d'ecu, sache que les flexibles de frein sur les Pajéro viellissent mal, donc a changer régulièrement je l'avais déjà précisé,
Quant au démarrage, il faut en priorité chercher pourquoi il n'y a pas d'allumage, vérifie ton histoire d'alarme, est-ce qu'il n'y a pas un truc genre porte clé qui doit impérativement être proche du neiman ? (j'ai ça sur le mien ...) pour vérifier, tu démonte la partie basse du tableau de bord, tu vois s'il n'y a pas un détecteur de proximité a coté du neiman,
Si rien de ce coté la, tu peux voir du coté de la bobine et du petit boitier qui est a coté, il faudrai que tu puisse au minimum verifier les impédances et les comparer avec la doc technique,
En désespoir de cause il y a un gars sur Marseille qui les connais bien ces moteurs c'est M. Lambert mais je n'ai pas ses coordonnées, vois également avec André, il pourra peut-être t"aider,
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 05 Oct 2011 09:34

je te remerci borris de ta reponse , voila niveau neiman je n ai rien de bizarre j e vois bien qu il yavait une alarme avant car les fils sont ressouder a l etain tres proprement .je ne trouve rien de special sous le volant sauf une fiche qui n ai pas raccorder , la fiche se trouve sur la gauche a cote d un autre boitier et elle assez grosse genre 5 ou 10 fil ?
est ce que tu peux m expliquer pourquoi l essence n arrive pas au moteur et si le bruit et normal , est ce que tu pense que le calculateur sous la tete de delco est en cause :hello:
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 05 Oct 2011 13:53

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai plus mon 3litres et le 3.5 est différent ...
Il y a un risque que le petit boitier prés de la tête de delco soit HS, c'est une petite faiblesse connue du 3litres (comme l'ECU)
Essais de contacter André a Valines, il le connait par coeur ce moteur
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 05 Oct 2011 18:25

rebonjour borris , dis moi comment contacter andré , c est un gars du forum ?
de plus apres avoir bien regardé j ai l impression d avoir un capteur de proximité c est un petit carre de 1 cm sur 2 placé sur un cache sous le volant .est ce qu il ya un moyen de le traffiqué sa (franchement si c est sa c est C!!!! l ancien proprio ne ma jamais parlé de sa )
ou est ce que je pourrais avoir le plan electrique de mon pajero !
merci
:hello:
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar laurent de laude » 05 Oct 2011 18:41

:hello:

Pour contacter André
c'est à l'ancienne........par téléphone!!.. :lol: :lol: :lol:

C''est

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar boris64 » 06 Oct 2011 07:18

flavien a écrit:de plus apres avoir bien regardé j ai l impression d avoir un capteur de proximité c est un petit carre de 1 cm sur 2 placé sur un cache sous le volant .est ce qu il ya un moyen de le traffiqué sa (franchement si c est sa c est C!!!! l ancien proprio ne ma jamais parlé de sa )
ou est ce que je pourrais avoir le plan electrique de mon pajero !
merci
:hello:


Je pense que la pièce dont tu parles qui est sous le volant, mais visible sans rien démonter est juste la sonde de température intérieur, donc pas de soucis,
S'il y a un détecteur de proximité, il faut démonter ce cache qui est sous le volant et il doit se trouver prés du Neiman, mais bon , tous ne l'ont pas ...
Sinon, appele André comme Laurent te l'indique,
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 07 Oct 2011 13:15

ok merci j apelle andre , je vous tien au courant , merci
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 07 Oct 2011 15:29

petite parenthese pour vous informez que effectivement EPS electronik sont des gens serieux ,
je leur ai fais part que mon pajero ne fonctionnais toujours pas , et il mon proposé de me le RE réparé ou de me rembourser la réparation
conclusion , tres serieux , tres professionnel
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE PAJERO V6 1991

Messagepar flavien » 04 Nov 2011 18:50

rebonjour donc voila d apres tous le monde le probleme viens du calculateur je l ai donc renvoyé en garantie et je viens de le recuperer aujourdh ui je vous tiens au courant
flavien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2011 22:11
Localisation: 83 Frejus
Type de Pajero: V6 3,0L Court 1991 BVA

Suivante

Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron