changement moteur ralenti pas à pas sur 3.5L

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

changement moteur ralenti pas à pas sur 3.5L

Messagepar pepe » 25 Mai 2011 15:23

Bonjour à tous
j'avais récemment posté sur les problèmes de ralenti que j'avais avec mon Pajero 3.5L de fin 1994...comme je suis équipé en GPL, la difficulté était encore plus grande car la recherche plus importante...rappel des symtomes: il y a à peu près deux ans ma voiture s'est mise à caler lorsque j'étais au ralenti, surtout en position N ( j'ai une boite auto :cat12: ) dans les embouteillages et toujours calage quand j'étais en GPL. Donc, bien sûr , je me rapproche du garagiste qui m’entretient le GPL...et d'après lui :evil: les injecteurs font du bruit et serait à changer....bon, coup de fil à celui qui m'a installé le GPL et m'entends répondre qu'il n'y avait pas d'injecteurs GPL....donc, direction concessionnaire Mitsu, passage à la valise et....rien, mais avec un soupçon pour lui du moteur de ralenti ( le fameux pas à pas) coût du bitonio....440 euros quand même....donc, recherche sur internet en anglais car là-bas toutes les pièces sont moins chères (Australie , USA et UK) et je tombe sur un site australien dont voici le lien:
http://cgi.ebay.com.au/MITSUBISHI-3L-3- ... 0165423863
115 dollars australien +30 dollars de port....c'est à dire un peu plus de 100 euros, neuf de chez neuf....je démonte quand même la pièce sur le Paj, car la couleur ne correspondait pas et je voulais m'assurer que c'était bien la bonne pièce....référence lu et noté, et après avoir farfouillé sur d'autres site étrangers, je me suis aperçu que la référence que j'avais correspondait bien à cette nouvelle pièce et remplacait cette dernière... neuf jours après, j'ai reçu donc cette pièce et la montait à la place de l'autre....ET TOUT MARCHE NICKEL :cool: :cool: :cool:
Donc, je voulais vous faire profiter de ce site Australien, pas cher et en plus le mec Skonsi est très sympa dans les échanges de mail...j'ai pris le postage sans numéro de suivi (le moins cher) et c'est sans problèmes!!!
Voili, voilo
@++
Francois
pajero court 3,5 24 soupapes 220ch de 95

et TOYOTA HDJ 80 12S de 1992 préparé raid africain
Avatar de l’utilisateur
pepe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 159
Inscription: 04 Déc 2004 12:56
Localisation: Seine et Marne
Type de Pajero: V6 3,5L 24S BA conduite à droite 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota HDJ80 12S BM préparé raid africain

Re: changement moteur ralenti pas à pas sur 3.5L

Messagepar mgcl2 » 01 Juin 2011 12:45

Bonjour Pepe,
peux tu être plus précis sur les symptômes que tu rencontrais pour ton probleme de ralentit.
J'ai également des soucis de calage et de ralentit irrégulier et après avoir tester le debitmetre, changer les bobines et bougies et le capteur de position de ralentit. Je ne sais plus trop si ce sont les injecteurs (pas facile à tester je vois pas comment faire pour tester les actionneurs) ou alors le moteur de ralentit pas à pas. Mon paj estt boite manuel sinon c'est le même modèle que le tien.
Sinon, bien le lien, habituellement je prend aux USA chez Rockauto pas de soucis jusque là et tarif bien placé.
Amicalement
:hello:
V6 3.5 24 v DOHC dedéc94 GPL monté à 60000kms
2,5l de 1987
mgcl2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mai 2005 13:00
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: V6 3,5L 24V DOHC 1994
2,5L TD 1987

Re: changement moteur ralenti pas à pas sur 3.5L

Messagepar pepe » 01 Juin 2011 13:45

Bonjour
d'un seul coup le Paj s'est mis à caler quand j'étais en position GPL...en N (neutre sur boite auto) ou en P (parking) je suis en N, quand je suis arrêté soit à un feu rouge ou dans les embouteillages parisien....aller, je calais 5 fois sur 10...mais jamais en essence! donc passage à la valise chez Mitsu...rien, soupçon d'après le technicien que ce soit le moteur de ralenti (pas à pas)...mais la valise ne reconnait pas ça....donc visite chez le monteur Topgaz et pour lui, rien de mauvais du côté GPL....ils ont aussi un branchement pour l'ordinateur qui leur dit si quelque chose ne va pas quand ils font un réglage pointu....comme toi, j'avais fait changer les bougies et fait mettre des spéciales pour GPL....en plus celui qui m'entretien le Paj , c'est André de Valines, qui connait bien ces véhicules...et donc rien non plus de son côté :sad:
Donc, quand j'ai trouvé cette pièce neuve à 110 euros au lieu de 440 euros en France, je n'ai pas hésité.....changé moi-même (très facile) et c'était bien ça...tout fonctionne à nouveau très bien!!!
Ce que tu peux essayer de faire pour faire un reset de ton calculateur....c'est de débrancher les cosses de tes batteries....puis de faire toucher le + et le - à peu près 5 secondes....et tu rebranches, et tu viens de réinitialiser ton calculateur....tu roules une trentaine de bornes en essence et après tu passes en GPL et t'as une chance que tout se rerègle bien!
Voili, voilo
Francois P
pajero court 3,5 24 soupapes 220ch de 95

et TOYOTA HDJ 80 12S de 1992 préparé raid africain
Avatar de l’utilisateur
pepe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 159
Inscription: 04 Déc 2004 12:56
Localisation: Seine et Marne
Type de Pajero: V6 3,5L 24S BA conduite à droite 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota HDJ80 12S BM préparé raid africain

Re: changement moteur ralenti pas à pas sur 3.5L

Messagepar mgcl2 » 01 Juin 2011 13:54

Merci de ta réponse rapide,
étonnement pour moi c'est le contraire, je cale surtout en essence et rarement en essence et un ralentit instable avant de caler. Le reset du calculateur je ne connaisais pas je vais tenter on verra. Si cela persiste je me laisserai tenter par le moteur pas à pas.
@+
V6 3.5 24 v DOHC dedéc94 GPL monté à 60000kms
2,5l de 1987
mgcl2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mai 2005 13:00
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: V6 3,5L 24V DOHC 1994
2,5L TD 1987


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités