Probleme de compression sur un des cylindres

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Probleme de compression sur un des cylindres

Messagepar Mick_24 » 24 Fév 2011 05:10

Possedant un Pajero V6 3L GLS essence en Australie depuis un an, j'ai recamment percu un changement au niveau du bruit a l'echanpement, du bruit du moteur et des tremblements du moteur. Ceci s'est fait tres lentement. Je file dans un garage demande un test de compression et la aie!! Le cylindre n5 a une compression de seulement 60 psi au lieu de 120 ou 130... Je teste avec le garagiste en ajoutant un peu d'huile au fond du cylindre pour voir si la compression est meilleure: gain d'une dizaine de psi mais le garagiste a fait ca vite fait...

Je crois les doigts pour que le probleme des soupapes et nn pas de la segmentation ou du piston! Quel est votre diagnostic?

Je voulais avoir votre retour la dessus, si cela vous ai deja arrive? Si oui en France sur ces moteurs la, pour effectuer un changement de soupapes vous sortez systematiquement le moteur de son logement pour travailler dessus? Car ici c'est un systematique ...

L'operation est elle facile a realiser?

Ayant de bonnes bases en mecanique je vais neanmoins me faire assister par un mecano.

Merci de me faire part de vos retour d exp, conseils ou remarques a ce sujet.

Tchao
Mick_24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2011 08:42
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3.0L GLS 1992

Re: Probleme de compression sur un des cylindres

Messagepar jerome » 26 Fév 2011 01:26

:hello:
Si la pression a augmenté en mettant de l'huile c'est normalement plus un problème de segmentation.
En enlevant le bouchon de remplissage d'huile tu peut,peut-être déjà voir s'il souffle plus que la normale. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probleme de compression sur un des cylindres

Messagepar Mick_24 » 27 Fév 2011 04:52

Merci de ta reponse Jerome,

Pour effectuer ton test, tu enleves le bouchon d'huile moteur tournant? Je n ai jamais effectue ce test...

En enlevant le bouhon la pression d huile tombe a zero non?

Merci de vos eclaircissements

@+
Mick_24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2011 08:42
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3.0L GLS 1992

Re: Probleme de compression sur un des cylindres

Messagepar jerome » 27 Fév 2011 23:56

:hello:
Oui il faut enlever le bouchon de remplissage et faire le test moteur tournant.
La pression d'huile ne baissera pas,il n'y a pas de relation.
En enlevant le bouchon,s'il y a un souffle important et une projection de gouttelette d'huile,la segmentation est généralement en cause.
En fait dans un carter le volume d'air est plus ou moins constant. Car quand un piston descend,un autre monte ce qui maintient un certain équilibre. Quand la segmentation est usée "la compression" passe dans le carter ce qui engendre le souffle par le bouchon.
Après,tout dépend de l'intensité de ce souffle. Il est bien évident que la segmentation sur un moteur en bonne santé n'est pas a 100% étanche et qu'un léger souffle est tout a fait normal.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Probleme de compression sur un des cylindres

Messagepar Mick_24 » 01 Mar 2011 06:40

Test effectue: un tout petit souffle sort sans projection d huile. Le souffle est tellement leger qu il est difficilement perceptible avec le souffle engendre par le ventilo du radiateur! Pas de fumee a l echappement et une petite conso d huile normale pour un moteur de 20 ans, tout cela indique une segmentation en bonne etat non?

Donc le probleme proviendrait plus des soupapes car un piston perce creer une surpression ds le carter j imagine? Tout comme une segmentation en mauvais etat non?

Est il dangereux pour le moteur de rouler avec une soupape pas etanche? Mon taux de compression est de 50%. Il n a pas chute du jour au lendemain mais petit a petit et je viens seulement de m en rendre compte.
Mick_24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2011 08:42
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3.0L GLS 1992


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités