Possedant un Pajero V6 3L GLS essence en Australie depuis un an, j'ai recamment percu un changement au niveau du bruit a l'echanpement, du bruit du moteur et des tremblements du moteur. Ceci s'est fait tres lentement. Je file dans un garage demande un test de compression et la aie!! Le cylindre n5 a une compression de seulement 60 psi au lieu de 120 ou 130... Je teste avec le garagiste en ajoutant un peu d'huile au fond du cylindre pour voir si la compression est meilleure: gain d'une dizaine de psi mais le garagiste a fait ca vite fait...
Je crois les doigts pour que le probleme des soupapes et nn pas de la segmentation ou du piston! Quel est votre diagnostic?
Je voulais avoir votre retour la dessus, si cela vous ai deja arrive? Si oui en France sur ces moteurs la, pour effectuer un changement de soupapes vous sortez systematiquement le moteur de son logement pour travailler dessus? Car ici c'est un systematique ...
L'operation est elle facile a realiser?
Ayant de bonnes bases en mecanique je vais neanmoins me faire assister par un mecano.
Merci de me faire part de vos retour d exp, conseils ou remarques a ce sujet.
Tchao