question avant achat

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Re: question avant achat

Messagepar jean72 » 03 Déc 2010 16:40

Bonjour
je ne suis pas objectif car anti gpl mais le gpl sur un v6 ou v8 ça me fait mal au coeur et c'est le bazar à entretenir.
Tu vas avoir certainement des travaux de carroserie ou de traitement de la rouille.
S'il est dans son jus prevoir un budget costaud pour pallier aux mauvaises surprises.
des photos?
jean
jean72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2011 12:06
Localisation: 72
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: V8 et v6

Re: question avant achat

Messagepar jean72 » 03 Déc 2010 17:42

bonjour
il a une bonne bouille et a l'air propre au niveau carrosserie.
dans son jus veut dire pour moi : sale et pas entretenu...
j'imagine que la cuve à gpl est dans le coffre (grrrr...)
Si tu as une petite famille ou veux faire du raid tu vas bien t'amuser...
jean
jean72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2011 12:06
Localisation: 72
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: V8 et v6

Re: question avant achat

Messagepar stef95 » 04 Déc 2010 06:48

bonjour,

ton Paj a l'air en bon etat et je trouve que le prix est tres correct.
ensuite tout depend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
sache que tu ne pourras pas tracter avec ton Paj car un attache remorque est interdit sur un vehicule GPL pour des raisons de securite (et la marechaussee veille...).
J'ai vu quelques Paj V6 tourner au GPL et c'est nickel, surtout au niveau budget carburant. tu auras en revanche une autonomie plus reduite que sur un vehicule equipe essence, a toi de voir en fonction de ton utilisation si tu ne risques pas de galerer pour faire ton plein dans ta region.
enfin, pour ce qui est des frais et pour ce que tu en dis je pense que tu peux en effet prevoir un remplacement de la distribution, une vidange de tous les fluides (moteur, boites et ponts), un remplacement du LDR, un bon graissage ainsi qu'un eventuel remplacement des suspensions. vu le kilometrage, tu peux peut etre envisager un remplacement des disques. au final ta facture de remise en etat va te couter pas mal cher; comme ca, a la louche je dirais dans les 5000 roros.
en revanche, tu seras ensuite tranquille pour un bon bout de temps et tu peux etre sur que le V6 est vraiment dur a la tache.
pour ce qui est du chassis, a toi de voir. perso, mon Paj de 95 a un chassis deja pas mal rouille mais vu la qualite et l'epaisseur du metal il ne faut pas trop s'inquieter, ca tient sans probleme.
en esperant t'avoir donne quelques elements pour alimenter ta reflexion avant achat.

Bonne route :hello:
stef95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 30 Mar 2008 11:54
Localisation: 83 La Seyne sur Mer
Type de Pajero: V6 3,5L 1995

Re: question avant achat

Messagepar jean72 » 04 Déc 2010 12:32

bonjour
pareil
disques +amortisseurs :400-500 euros de pièces
distribution kit complet 300 euros
+autres pièces surprises démarreur, embrayage,...
ton prix d'achat a l'air correct mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
le problème avec le gpl : c'est l'autonomie (chercher des pompes), l'entretien quand ça déconne et les voyages (par exemple tunnel sous la manche interdit)
économie pas toujours réelle si le système gpl est ancien: un v6 ça consomme du 98 (13-15l) faut faire avec!!!autrement autant faire une conversion fuel.
jean
jean72
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 05 Fév 2011 12:06
Localisation: 72
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: V8 et v6

Re: question avant achat

Messagepar Fred 84 » 04 Déc 2010 13:33

stef95 a écrit:bonjour,


sache que tu ne pourras pas tracter avec ton Paj car un attache remorque est interdit sur un vehicule GPL pour des raisons de securite (et la marechaussee veille...).
J'ai vu quelques Paj V6 tourner au GPL et c'est nickel, surtout au niveau budget carburant. tu auras en revanche une autonomie plus reduite que sur un vehicule equipe essence, a toi de voir en fonction de ton utilisation si tu ne risques pas de galerer pour faire ton plein dans ta region.
Bonne route :hello:


Salut à tous

Sauf erreur de ma part un véhicule équipé GPL,fonctionne aussi et surtout à l'essence,car le démarrage ne se fait qu'à l'essence.Le GPL est une modification d'un moteur existant en rajoutant un mode de combustion supplémentaire.Donc l'autonomie n'est pas réduite mais augmenté.Pour ce qui est de tracter j'avoue que je ne sais pas,j'avais à une époque un Ford F150 au GPL et un attelage ,je ne me suis jamais posé la question sur le crochet.Ce qui est vrai c'est que les parkings souterrains sont interdit au véhicules GPL.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: question avant achat

Messagepar freelise » 04 Déc 2010 19:23

Fred 84 a écrit:
stef95 a écrit:bonjour,


sache que tu ne pourras pas tracter avec ton Paj car un attache remorque est interdit sur un vehicule GPL pour des raisons de securite (et la marechaussee veille...).
J'ai vu quelques Paj V6 tourner au GPL et c'est nickel, surtout au niveau budget carburant. tu auras en revanche une autonomie plus reduite que sur un vehicule equipe essence, a toi de voir en fonction de ton utilisation si tu ne risques pas de galerer pour faire ton plein dans ta region.
Bonne route :hello:


Salut à tous

Sauf erreur de ma part un véhicule équipé GPL,fonctionne aussi et surtout à l'essence,car le démarrage ne se fait qu'à l'essence.Le GPL est une modification d'un moteur existant en rajoutant un mode de combustion supplémentaire.Donc l'autonomie n'est pas réduite mais augmenté.Pour ce qui est de tracter j'avoue que je ne sais pas,j'avais à une époque un Ford F150 au GPL et un attelage ,je ne me suis jamais posé la question sur le crochet.Ce qui est vrai c'est que les parkings souterrains sont interdit au véhicules GPL.Fred


Il me semble que se n’est plus interdit, grâce aux nouvelle norme de sécurité, mais je en suis plus sur a 100%
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: question avant achat

Messagepar sevenhate » 05 Déc 2010 21:54

Je vois pas ce que vous reprochez au GPL, je fais 400 km avec 60L, soit 40€, je trouve ça plutôt raisonnable pour ce genre de véhicule! je fais pas mieux avec ma C3 1.4 essence!
Certes la moitié de mon coffre est bouffé par la cuve...
Pour la fiabilité RAS depuis 30000km que j'ai le mien, il est important de n'enclencher le GPL que quand le moteur a atteint une température suffisante, sous peine de givrer le vapo, environ 350-400€ sur ce type de véhicule.
Mon jojo date de 91, et pas une pointe de rouille sur le chassis ou la carosserie! certains ont été mieux entretenus que d'autres par leurs premiers propriétaires apparement...
Toujours est-il que j'ai le mien depuis 2 ans, 30000km, et a part une batterie et un alternateur, je n'ai remplacé que des consommables (pneus, liquides, ampoules...)
Voilà pour ce que ça vaut, je suis toujours aussi content de mon achat, je me fait plaisir et je me ruine pas tant que ça!
Avatar de l’utilisateur
sevenhate
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2008 14:40
Localisation: 66
Type de Pajero: V6 3,0L BVA GPL 1992
Autres 4X4 ou vehicules: CBR 900 1997


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités