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Re: Changement courroie de distri sur 3.5L V6 195CV

MessagePosté: 08 Nov 2010 18:06
par jean72
bonjour
je dois aussi la réaliser : moteur en position longitudinale un cache à enlever et le radiateur. Ca semble faisable et y a de la place. Sur certaines audi ou le moteur est dans le bon sens aussi faut aussi tomber la calandre...
le kit de distrib plus la pompe à eau coutent à peu près 300€.
je ne m'arreterai pas à ce détail...
jean

Re: Changement courroie de distri sur 3.5L V6 195CV

MessagePosté: 09 Nov 2010 12:42
par Manu-Webmaster
Salut Paccot
Cela ne semble pas plus difficile que sur un 2,5L TDI, sauf qu'il y a plus de pignon cranté.

Re: Changement courroie de distri sur 3.5L V6 195CV

MessagePosté: 09 Nov 2010 22:17
par wolf_print
Bon eh bien moi je l'ai fait à l'époque sur mon paj sport V6 (6g72 24 v simple arbre à came. Aujourd'hui j'ai un 6g74 3.5l 24v double arbre) : Il faut prévoir un outil pour bloquer la poulie de vilebrequin pour pouvoir en dévisser l'écrou (et le revisser !), un autre pour effectuer la pré-tension du galet tendeur de courroie avant de libérer le tendeur automatique. Je te conseille aussi de changer les joints spys d'arbre à came et de vilebrequin en plus de la pompe à eau. Avec du soin et du temps tout se passera bien.

L'usage de la clé dynamométrique est obligatoire pour être tranquille....

Depuis que je l'ai fait sur le v6 je me sens capable de le faire sur n'importe quel bloc (et d'ailleurs je fais moi même toutes les distrib de mes véhicules) et je n'ai pas de garage !!!!! Donc c'est dehors dans les graviers !!

Donc si tu es rigoureux lance toi !

Si tu as des questions n'hésite pas.


:hello: