Bon eh bien moi je l'ai fait à l'époque sur mon paj sport V6 (6g72 24 v simple arbre à came. Aujourd'hui j'ai un 6g74 3.5l 24v double arbre) : Il faut prévoir un outil pour bloquer la poulie de vilebrequin pour pouvoir en dévisser l'écrou (et le revisser !), un autre pour effectuer la pré-tension du galet tendeur de courroie avant de libérer le tendeur automatique. Je te conseille aussi de changer les joints spys d'arbre à came et de vilebrequin en plus de la pompe à eau. Avec du soin et du temps tout se passera bien.
L'usage de la clé dynamométrique est obligatoire pour être tranquille....
Depuis que je l'ai fait sur le v6 je me sens capable de le faire sur n'importe quel bloc (et d'ailleurs je fais moi même toutes les distrib de mes véhicules) et je n'ai pas de garage !!!!! Donc c'est dehors dans les graviers !!
Donc si tu es rigoureux lance toi !
Si tu as des questions n'hésite pas.