Hello!
Alors voilà, j'ai fais quelques travaux sur mon Paj (encore..., bientôt tout est neuf dessus!) Et aujourd'hui quand je l'ai redémarré il a décidé de faire des siennes!
Mon problème:
Je tourne la clef, VROUMM, il monte comme toujours un coup à 2000tr/min puis redescend au ralenti... mais vers 250 Tr/min... donc pas stable du tout! et puis il lui arrive de remonter d'un coup à 2000tr, des fois il se met vers 900, puis revient à 250, se stabilise là, puis il cale dans les deux minutes qui suives...
Les donnés du problème:
-Le faisceau est bon, je l'ai testé
-la bobine est bonne à priori vu qu'il y a une forte étincelle
-la batterie est bonne
-pas de voyant d'alternateur
-ce n'est pas la vis du ralentit (le carbu est peint et elle n'a pas bougée)
-ce n'est pas un problème d'alimentation en essence (le problème est le même au gpl...)
-Je n'ai pas regardé les bougies (j'ai prété ma clée à bougie à un ami)
-Il n'y a pas de problème au dessus de 2000tr, par contre il semble tourner sur trois patte en dessous... Si j'accélère progressivement il monte à peine et puis d'un coup il part vers 2000 (et plus après) Il semble qu'il y est un problème vraiment entre 250tr et 2000tr/min
C'est vraiment embêtant, je suis obligé de "bloquer" mon ralentit vers 2000 avec la manette sous le volant pour ne pas caler et pouvoir repartir quand je m'arrête....
Je pense peu-être à une sonde? Oxygène ou quoi... Si quelqu'un a une idée!
Il a des "code erreur" sur l'ecu du paj? Si oui, comment les lire?
Merci d'avance à tous!
(Tien un truc marrant, en enlevant 3 faisceaux sur 6 il démarre! Avec 4 bougies sur les six on voit à peine la différence au ralenti... Et tout à l'heure quand il a calé au GPL, et ben il continuait a tourné cylindre par cylindre, il devait faire du 60tr/min! Une explosion par seconde! Lol! C'est la première fois que je vois ça! )