Problème de ralentit....

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Problème de ralentit....

Messagepar JDUK » 28 Sep 2010 22:39

Hello!

Alors voilà, j'ai fais quelques travaux sur mon Paj (encore..., bientôt tout est neuf dessus!) Et aujourd'hui quand je l'ai redémarré il a décidé de faire des siennes!

Mon problème:

Je tourne la clef, VROUMM, il monte comme toujours un coup à 2000tr/min puis redescend au ralenti... mais vers 250 Tr/min... donc pas stable du tout! et puis il lui arrive de remonter d'un coup à 2000tr, des fois il se met vers 900, puis revient à 250, se stabilise là, puis il cale dans les deux minutes qui suives... :cry:

Les donnés du problème:

-Le faisceau est bon, je l'ai testé

-la bobine est bonne à priori vu qu'il y a une forte étincelle

-la batterie est bonne

-pas de voyant d'alternateur

-ce n'est pas la vis du ralentit (le carbu est peint et elle n'a pas bougée)

-ce n'est pas un problème d'alimentation en essence (le problème est le même au gpl...)

-Je n'ai pas regardé les bougies (j'ai prété ma clée à bougie à un ami)

-Il n'y a pas de problème au dessus de 2000tr, par contre il semble tourner sur trois patte en dessous... Si j'accélère progressivement il monte à peine et puis d'un coup il part vers 2000 (et plus après) Il semble qu'il y est un problème vraiment entre 250tr et 2000tr/min

C'est vraiment embêtant, je suis obligé de "bloquer" mon ralentit vers 2000 avec la manette sous le volant pour ne pas caler et pouvoir repartir quand je m'arrête.... :-|

Je pense peu-être à une sonde? Oxygène ou quoi... Si quelqu'un a une idée!

Il a des "code erreur" sur l'ecu du paj? Si oui, comment les lire?


Merci d'avance à tous! :hello:


(Tien un truc marrant, en enlevant 3 faisceaux sur 6 il démarre! Avec 4 bougies sur les six on voit à peine la différence au ralenti... Et tout à l'heure quand il a calé au GPL, et ben il continuait a tourné cylindre par cylindre, il devait faire du 60tr/min! Une explosion par seconde! Lol! C'est la première fois que je vois ça! :!: )
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème de ralentit....

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Sep 2010 10:45

Salut Jduk
Cela ressemble beaucoup à un manque d'air, donc je regarderais le filtre à air et je remonterais jusqu'au carbu.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème de ralentit....

Messagepar JDUK » 30 Sep 2010 19:52

Bon ben j'ai débranché la prise sur le filtre air et ça marche , enfin mieux en tout cas...

Par contre le ralentit ne monte plus lors du démarrage...?

Il était entre 500 et 600tr, dc je l'ai remonté jusqu'à 900 avec la vis de ralentit, mais au GPL il est très bas et ça cale... Pas moyen de le monter.... :sad:

Qu'es que je risque en roulant comme ça?
Et pour le GpL une idée de là où ça vient?

Merci.
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème de ralentit....

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Oct 2010 09:58

Salut Jduk
Ne t'occupe pas trop du GPL, au moins pour le moment, il faut réparer sous essence et voir pour la suite.

Tu dit avoir débrancher la prise, c'est donc probablement que c'est un problème de papillon d'air.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème de ralentit....

Messagepar JDUK » 01 Oct 2010 23:17

? Problème de papillon? Càd? (C'est la prise de la boite à air qui semble gêner, pas celle du papillon.....) :oops:

Alors aujourd'hui j'ai regarder encore... Donc:

En débranchant la prise, ça tourne... Mais pas rond, du moins au ralentit, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes (enfin 5 :roll: ) et il y a un bruit comme une explosion qui se ferait dans la ligne d'échappement... Ça ressemble à un retard d'allumage... Je décale donc l'allumage... Dans le sens anti-horaire ça empire, dans le sens horaire ça se met à tourner rond et de plus en plus haut jusqu'à la butée... Donc je le met à fond dans ce sens... Je me dis qu'une vidéo parle mieux donc je prend mon appareil et je film...

La vidéo 1: http://www.youtube.com/watch?v=gOmPi7i4qRc
L'allumeur et à fond dans le sens horaire et la prise de la boite à air débranchée... Je démarre sans toucher à l'accélérateur... Il démarre et monte jusqu'à 2000tr/min puis redescend doucement jusqu'à 950/1000.... Je re-test avec la prise branchée, on voit de suite la différence! Tient c'est pas mal là... Mais il semble quand même y avoir des ratés... :cat13: J'essaye au Gpl, il tourne mais ne tient pas le ralentit, il cale direct! :-|
Je coupe le contact et la vidéo... Je ne touche à rien du tout et je me dis que je vais redémarrer pour voir....

La vidéo 2: http://www.youtube.com/watch?v=jTXzrbzU2xg
La configuration est exactement la même que dans la première vidéo, je n'ai rien touché!! Je tourne le contact et la bizarre... Il démarre à 1000Tr puis monte progressivement vers 2000 Tr/min....Mais ne redescend plus!!! :shock: Ça alors, j'ai pas bougé du fauteuil et c'est plus pareil! :!: Donc je vais desserrer la vis de ralentit.... Je le desserre à fond mais le ralentit ne bouge quasiment pas! Je Film... Donc là maintenant quand je démarre il se met progressivement vers 2000/1900 tr, je branche la prise, retour à la case départ, donc je débranche, j'essaye de redémarrer plusieurs fois... Idem... J'essaye de passer au Gpl, pas possible! (Le Gpl s'amorce que lorsque le ralentit oscille entre 1250 et 1350 Tr/min!) ....

La vidéo 3: http://www.youtube.com/watch?v=6sqCRDdK2Dk
Je démarre, idem au dessus, donc je remet l'allumeur là ou il était, le ralentit rechute à 1000, mais il y a des ratés et ça pétarade dans la ligne! Le Gpl passe mais ne tient pas! (Et puis je le laisse pas! Déjà que l'essence pète dans la ligne alors je vais pas essayer de voir ce que ça donnerait avec le GAZ!!! :cat10: )

Voilà.... Là j'avoue que ça me saoul légèrement!!!! J'ai refais ce Pajero de A à Z quasiment, et là que je touche au but il me sort ça! Un p*tin de problème électronique d'après moi!!! :evil: :evil: :evil:

Ca me fait penser à ma vitre électrique... La lame dans le boitier casse, l'interrupteur reste en position "haut" et le moteur grille... Je change le moteur, je répare le boitier de commande, je remonte, et là, en 3 mois, le boitier des relais à décidé de déconner pour une raison X (alors qu'il n'était pas branché durant tout ce temps! ) :evil:

Merci bcp en tout cas... :hello:
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème de ralentit....

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Oct 2010 11:55

Salut Jduk
J'ai bien regarder les vidéos, c'est un bon moyen de voir et d'entendre ce qu'il se passe.

Pour moi, je me répète, c'est le papillon d'air, c'est lui qui gère l'arriver d'air et donc le mélange qui est consommer par le moteur.

J'ai pas réussi à voir quelle boitier tu déconnectais, mais il me semble que c'est celui du papillon d'air.

Donc nettoyage du papillon d'air, calage de l'allumeur et tout devrais revenir.

Si tu a un problème pour faire cela, passe moi un coup de fil: 04 88 50 78 22
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème de ralentit....

Messagepar 2jm » 27 Mar 2011 14:17

Salut, moi c'est 2jm (je me présente dans pas longtemps sur le forum dans la case qui va bien mais avant tout...)

Je viens de regarder plusieurs fois ces 3 videos et :

-1- Il faut absolument que ton débimettre soit installé dans le filtre a air car si les 2 ne sont pas couplés avec la durit d'air, toutes les données seront faussées.
-2- Si tu régles la visse ralenti il faut imperativement le faire cable d'accelerateur débranché et une fois le ralenti stable : Tu le remet et ajuste sa tension via les deux visses qui guides et bloque sa gaine.

Bon je vais me présenter maintenant

A+ :hello:
2jm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2011 18:02
Localisation: 89
Type de Pajero: V6 3,0L Long 1991


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron