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Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:16
par bg943551
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire afin d'avoir quelques infos avant l'achat de mon premier 4X4.
En effet, je suis militaire et muté à Djibouti pour 3ans à partir de cette été et mon choix s'est porté sur le Pajero.Ayant un budget peu élevé (5000-6000€), j'ai relevé pas mal d'annonces sympa de Pajéro V6 essence dans mes prix et sans trop de Kms.

Ma première question est donc: Quel est le meilleur V6, le 3L ou le 3.5L?Tant en performances qu'en fiabilité.
Ensuite, partant en Afrique, on m'a dit que sur place, le sans plomb était rare et que l'on trouvé plus facilement du super classique, j'imagine que les Pajero V6 sont catalysés...est il possible d'enlever le catalyseur, sans être coincer à cause des sondes lambda et autres?en sachant que le véhicule ne reviendra pas en France avec moi dans 3ans, donc pas de problème au niveau contrôle technique.
Et sinon, il vaut mieux une boite manuelle ou automatique?principalement au niveau entretien et fiabilité...
Et quel chassis (long ou court) me conseilleriez vous pour Djibouti, sachant que les terrains sont principalement du sable.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Rom1

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:45
par Sam
:hello:Un petit tour sur la case présentation serai le mieux.
Je n'ai pas de v6 donc pas trop d'info de ce côte là,pour la boite niveau fiabilité ça ce tiens mais comme tout si l'entretien est mal fait tu auras des soucis pour les 2 et aprés c'est une question de préférence.Je te conseil un long car j'ai été à djibouti en 2003 et les routes et chemins sont truffés de nid de poule et avec le long tu ressentiras moins les défformations de la chaussée.Bonne recherche A+

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 10 Fév 2010 20:16
par boris64
Salut,
Le 3.0 est sans conteste le + fiable, mais le moins puissant ...mais tout de même suffisant pour jouer ...
Sur les modèles 1991 a 1993 le cataliseur est facile a virer, il n'y a pas de sonde en aval, il suffit de détruire ce qu'il y a a l'interieur du pot .
Les boites manuelles sont souvent un peu dures entre la 2 et la 3, une bonne huile à résolut le pb sur le mien
La boite auto je ne sais pas
Le chassis court est beaucoup plus facile a trouver que les longs
Bonne quête ...

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 12 Fév 2010 18:26
par JDUK
Idem, le 3L... Moi de conso et largement assez puissant! (Attention, ça consomme!! surtout dans le sable, attend toi facilement avec un Paj1 V6 3l à ne pas dépasser les 300/250km avec le plein!)
Bien que la mienne m'ai fait des siennes(! lol) je te conseillerais plutot une boite manuelle, tu consomera moin! le passage 1/2nd et souvent "un peu dur" a froid sur les paj 1, mais vu le climat à Djibouti...
Je serai tenté de dire que le cour passera mieu dans les dunes mais sera moin confortable (d'autre plus expérimentés que moi te donneront surment leurs avis...)
Le mien est un paj 1, 200 000 klm, en gros travaux ben je vien de refaire tout le haut moteur (c'était un choix, je n'avais que les joints de culasses a faire) la pompe a eau, et l'embrayage, et le syncro de troisième est en train de ma lacher....mais c'est un peu de ma faute (vu ke j'ai roulé sans embrayage et essayé de forcer le rapport!!!) :p
Sinon j'en suis très content ;)

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 03 Mar 2010 18:26
par bg943551
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Par contre, ce qui m'interresse vraiment de savoir, c'est concernant le catalyseur, est ce vraiment jusqu'en 93 que la sonde Lambda se trouve avant le cata?Un modèle plus récent, 98 par exemple, me posera des problèmes si je le décatalyse pour rouler au super plombé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rom1

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

MessagePosté: 04 Mar 2010 12:32
par JDUK
Ben moi j'en sais rien...Attend la réponse des autres, mais au pire il te suffi de te pencher et de regarder par en dessous ;)

@+!

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 esse

MessagePosté: 05 Mar 2010 20:10
par stef95
salut,
perso j'ai un 3.5 et il est costaud de chez costaud
j'ai passe le cap des 200 000 depuis un petit moment et il tourne comme une horloge. si tu es militaire tu pars donc pour trois ans je pense et dans ce cas je pencherai dans ton cas plutot pour une boite auto. en effet, tu vas avoir du mal a trouver des pieces a l'etranger (et je sais de quoi je parle), dans ce cas il serait mieux pour toi de t'acheter un paj boitauto avec une bonne revision avant ton depart c'est a dire vidange liquide de boite et changement crepine. dans ce cas tu seras tranquille pendant ton sejour en afrique et tu eviteras les galeres du style commander un pignon de boite ou autre.
ensuite pour le chassis long ou court, je ne me prononce pas. perso, j'ai une famille nombreuse et le chassis long s'imposait.
ah oui, si jamais tu te lance dans un achat, n'oublie pas de faire toutes tes vidanges avant de partir (ponts, ldr, freins, direction assistee etc) et de partir avec un petit stock de pieces de rechange d'ORIGINE (pas du chinois quoi), tu seras plus tranquille.
bon sejour a toi :hello:

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 esse

MessagePosté: 08 Mar 2010 06:06
par eric69480
Bonjour
Merci de me contacter en MP
Je suis aussi militaire a Djibouti et je possède sur le territoire un 3.5 V6
@+
Eric

:hello: